Aller au contenu

Imprimante


Florent

Messages recommandés

Alors voilà, il y a 2 ans, je me suis fait avoir en achetant une imprimante jet-d'encre couleur. Avoir car j'ai beau imprimer SEULEMENT en noir (en faisant les bonnes selections), la reserve couleur baisse (reserves noir et couleur indépendantes). Et quand la reserve couleur est à zéro, impossible d'imprimer en noir. Et là, je vois que le prix des imprimantes laser a beaucoup chuté. Style, en 6 mois maximum, j'ai rentabilisé mon achat vu le prix des cartouches d'encre.

Donc, je me demande s'il existe des magasins capables de reprendre mon imprimante (pourtant de marque).

Et puis, j'aimerai quelques conseils sur les lasers. Je suis principalement intéressé pour imprimer du texte et de temps en temps des images de qualité (je veux dire lisible) en noir et blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris une imprimante jet d'encre de marque américaine :rolleyes: , qui m'a coûté 120 €, et charque cartouche noire coûte environ 35 €... J'en suis à la 3 ème depuis janvier.

Pour la couleur, j'imprime très peu et le niveau d'encre ne baisse pas. Mais on m'a dit que l'encre séchait dans les cartouches installées, même si on ne s'en sert pas... du genre inutilisable en 2 mois...

A l'école, ils ont toujours travaillé avec des jets d'encre d'une autre marque (E....) :rolleyes: et ils remplissent les carouches avec des sous marques.

Honnêtement, je ne sais pas ce qui revient le moins cher.

Le laser, ce n'est pas un peu beaucoup, si ce n'est que pour imprimer des feuilles de travail et des preps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu de bonnes imprimantes laser à partir de 1600 francs (bonne définition, 14 pages par minute) chez un fournisseur d'électro-ménager. Non, j'imprime très (trop selon certains IMF ...) peu de fiche de prep. Mais des docs, des exos et divers choses.

J'ai beau acheté des sous-marques pour ma jet-d'encre, ça finit par revenir cher: 25 euros par cartouche. Ce qui me fait environ 25 euros par mois ... En un an, je pense avoir rentabilisé l'imprimante laser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...