bibou2 Posté(e) 12 avril 2006 Posté(e) 12 avril 2006 Entendu sur Europe 1 ce matin : 50 000 EVS vont être recrutés pour permettre de diminuer la charge de travail des directeurs d'école...
Googlinette Posté(e) 12 avril 2006 Posté(e) 12 avril 2006 Plus : du temps de décharge et 15 euros par mois en plus. Tout cela reste à vérifier. Il faut que les syndicats adhèrent.
Plume Posté(e) 12 avril 2006 Posté(e) 12 avril 2006 Entendu sur Europe 1 ce matin : 50 000 EVS vont être recrutés pour permettre de diminuer la charge de travail des directeurs d'école... Si c'est comme la nôtre, faut relire chaque lettre que la directrice lui donne à taper au brouillon et repasser pour l'orthographe... Alors le gain de temps...
me-to-you Posté(e) 12 avril 2006 Posté(e) 12 avril 2006 je suis assez sceptique aussi sur le gain de temps avec un EVS. J'avais un aide éducateur pour ma classe pupitre, je suis 10 fois plus tranquille depuis que je n'ai plus à le gerer....car sans etre son supérieur fallait quand même le "gérer"..... J'ai 10 fois plus vite fait d'écrire mon courrier moi même que d'avoir la charge de trouver du boulot à un EVS! je sais je suis dingue et je vais à l'encontre de tous les discours actuels mais franchement j'en ai assez comme ça à gérer
bibou2 Posté(e) 12 avril 2006 Auteur Posté(e) 12 avril 2006 Je ne sais pas si les EVS concernent aussi les directeurs 1 classe, mais très franchement, je ne me vois pas avoir un EVS !! Il serait à mon avis payé à pas faire grand chose, et le temps que je passerais à lui dire ce qu'il doit faire ponctuellement (réserver un car, appeler un parent pour savoir pourquoi l'enfant n'est pas là...) me prendrait autant de temps que si je le faisais moi-même. Le seul intérêt que j'entrevois pour le moment serait de ne plus passer la journée seul !!
Maïs Posté(e) 12 avril 2006 Posté(e) 12 avril 2006 Non, t'es pas dingue, moi non plus ça ne m'intéresse pas d'avoir un EVS, ce que je demande c'est du temps de décharge pour tous les directeurs quel que soit le nombre de classes et des sous! 15 euros par mois :o ils se foutent du monde ! Je demande juste que notre autre métier : directeur soit reconnu et rémunéré en tant que tel, je ne sais pas pour vous mais moi j'y passe un temps que je prends à ma classe et j'aimerai bien que ce soit pris en compte ! <_< Il y a plein de choses que je ne peux pas déléguer en tant que directrice et je n'ai pas un secrétariat tel qu'il me faut quelqu'un à temps plein pour l'effectuer! Notre travail de directeur est fait d'une multitude de choses qu'on ne peut pas demander à quelqu'un de faire à notre place ...Je suis décue des propositions
me-to-you Posté(e) 12 avril 2006 Posté(e) 12 avril 2006 bien d'accord sur le fait qu'il y a plein de choses qu'on ne peut pas déléguer et je préfèrerais qu'on reconnaisse le temps passé et le remunérer ....et pas avec des pécadilles genre 15 euros..... car un temps de décharge j'en aurai besoin à certaines périodes chargées d el'année mais aps toute l'année.....et mes reunions avec la mairie etc je ne pourrais pas le prendre sur ce temps là donc.... du pour du contre mais je suis plus pour une revalorisation financière que pour un temps de décharge qui risque de me causer aussi du soucis (cours multiples chez nous, Pe qui risque d'etre débordé par la classe pupitre....plus de - que de +)....
IsaG Posté(e) 13 avril 2006 Posté(e) 13 avril 2006 Non, t'es pas dingue, moi non plus ça ne m'intéresse pas d'avoir un EVS, ce que je demande c'est du temps de décharge pour tous les directeurs quel que soit le nombre de classes et des sous! 15 euros par mois :o ils se foutent du monde ! Je demande juste que notre autre métier : directeur soit reconnu et rémunéré en tant que tel, je ne sais pas pour vous mais moi j'y passe un temps que je prends à ma classe et j'aimerai bien que ce soit pris en compte ! <_< Il y a plein de choses que je ne peux pas déléguer en tant que directrice et je n'ai pas un secrétariat tel qu'il me faut quelqu'un à temps plein pour l'effectuer! Notre travail de directeur est fait d'une multitude de choses qu'on ne peut pas demander à quelqu'un de faire à notre place ...Je suis décue des propositions Tout pareil !! Un EVS ne m'intéresse pas, je préfère gérer moi même, jene me vois pas déléguer.
Monsieurleprofesseur Posté(e) 13 avril 2006 Posté(e) 13 avril 2006 Moi je ne suis pas tout à fait d'accord. Si les recrutements des EVS se font dans de bonnes conditions, que leurs competences sont bien ciblées, je pense que ça ne peut pas être qu'un poids supplémentaire. Il y a quelques années, j'ai été aide-éducateur et certains d'entre nous s'occupaient de la compta, du secrétariat, étaient chargés d'appeler les familles en cas d'absences non signalées et j'en passe. Certes, si la personne n'est pas capable de s'adapter après un certain temps, ça pose problème, mais c'est comme partout, y a des bons et des moins bons. Il est certain que si ces personnes sont recrutés sans condition de diplome ou sans competences particulières, c'est inutile. Quoi qu'il en soit, il me semble évident que du temps de décharge en plus et une vraie revalorisation du salaire semble plus adaptés. Mais je ne rêve pas. Quand je pense que les directeurs des écoles de Paris sont déchargés à temps complet pour les écoles de 5 classes et +... C'est injuste, vraiment!
dada Posté(e) 13 avril 2006 Posté(e) 13 avril 2006 Du même avis que la plupart d'entre vous, une EVS ne m'intéresse pas, c'est du temps de décharge que j'ai besoin, donner des "ordres" c'est pas mon truc, expliquéer trois fois ce que j'attends ( si la personne n'est pas compétente) me prendra aussi plus de temps ...
Googlinette Posté(e) 15 avril 2006 Posté(e) 15 avril 2006 Visiblement les EVS ne seront embauchés que pour une période de 6 mois renouvelable jusqu'à 2 ans. Trop peu...
del140330 Posté(e) 16 avril 2006 Posté(e) 16 avril 2006 Comment se fera la répartition des ces EVS Les petites écoles ne seront pas prioritaires ( honnetement j'ai pas de quoi occuper un evs à temps complet dans mon école ) et pourtant on a pas de décharges Je préfère un temps de décharge (même 1 journée tous les 15 jours) plutôt qu'un evs que je n'aurai certainement jamais vu mes effectifs
Messages recommandés