luloche Posté(e) 28 avril 2006 Posté(e) 28 avril 2006 merci à toutes, tous, car vous m'avez aider à retenir qq trucs, per contre pour toutes les dates en histoire, je suis perdue, je n'arrive pas à les retenir toutes
billibrown Posté(e) 5 mai 2006 Posté(e) 5 mai 2006 Je viens d'en écrire pour les 10 pays ayant rejoint l'UE en 2004: dîtes moi si ça vous évoque quelque chose ...! "C'est Ma Seule Echéance, Horrible, Longue, Lointaine, Sans Pouvoir Reculer." Chypre Malte Slovénie Estonie Hongrie Lettonie Lituanie Slovaquie Pologne République tchèque.
compte-supprime Posté(e) 5 mai 2006 Posté(e) 5 mai 2006 Je viens d'en écrire pour les 10 pays ayant rejoint l'UE en 2004: dîtes moi si ça vous évoque quelque chose ...!"C'est Ma Seule Echéance, Horrible, Longue, Lointaine, Sans Pouvoir Reculer." Chypre Malte Slovénie Estonie Hongrie Lettonie Lituanie Slovaquie Pologne République tchèque. C'est pas mal du tout
Malakime Posté(e) 5 mai 2006 Auteur Posté(e) 5 mai 2006 Merci! Et désolé pour le côté dramatique... C'est de circonstance Aurore
maya59 Posté(e) 5 mai 2006 Posté(e) 5 mai 2006 Je viens d'en écrire pour les 10 pays ayant rejoint l'UE en 2004: dîtes moi si ça vous évoque quelque chose ...! "C'est Ma Seule Echéance, Horrible, Longue, Lointaine, Sans Pouvoir Reculer." Chypre Malte Slovénie Estonie Hongrie Lettonie Lituanie Slovaquie Pologne République tchèque. C'est pas mal du tout super
del-120312 Posté(e) 5 mai 2006 Posté(e) 5 mai 2006 Je viens d'en écrire pour les 10 pays ayant rejoint l'UE en 2004: dîtes moi si ça vous évoque quelque chose ...!"C'est Ma Seule Echéance, Horrible, Longue, Lointaine, Sans Pouvoir Reculer." Chypre Malte Slovénie Estonie Hongrie Lettonie Lituanie Slovaquie Pologne République tchèque. et grâce à ces mots commençant par la première lettre du pays tu t'en souviens?tu arrives à retrouver les pays à partir d'une lettre et d'un mot qui n'a rien avoir? :o ça me prend plus de temps pour trouver les mots, les agencer, les mémoriser que d'apprendre directement les pays...mais bon chacun sa méthode!
JOE Posté(e) 5 mai 2006 Posté(e) 5 mai 2006 démarche déductive = règle qui découle de la leçon (= règle+exos structuraux etc) donc débile alors que inductif demande plus de travail, d'observations, donc c'est plus intelligent... Du coup Déductif = Débile Inductif = Intelligent oui, c'est réducteur et mieux vaut bien connaître les concpets quand même
JOE Posté(e) 5 mai 2006 Posté(e) 5 mai 2006 Un autre que j'ai appris quand je faisais mes études de tourisme... tourisme littoral Littoral = 3 syllabes donc =3 époques XIXème = aristocratie et bourgeoisie (2 mots donc évolution en 2 temps, d'abord aristo puis bourgeois) XXème = tourisme populaire (1936) XXème = tourisme de masse (1950/1960) Tourisme = 3 syllabes donc = 3 Types de tourisme 1. un tourisme littoral de proximité (non loin des grandes agglomérations) 2. un tourisme estival familial (Atlantique) 3. un tourisme à l'année, international (Méditerranée) Oui, c'est recherché mais tout l'histoire du tourisme littoral est résumé là...
asgraveleau Posté(e) 5 mai 2006 Posté(e) 5 mai 2006 En histoire, les motivations pour le colonialisme les 3 C : civilisation (exporter sa civilisation) conquète (débouché pour la production nationale, agrandissement du territoire national) christianisme Bon courage
maya59 Posté(e) 5 mai 2006 Posté(e) 5 mai 2006 démarche déductive = règle qui découle de la leçon (= règle+exos structuraux etc) donc débilealors que inductif demande plus de travail, d'observations, donc c'est plus intelligent... Du coup Déductif = Débile Inductif = Intelligent oui, c'est réducteur et mieux vaut bien connaître les concpets quand même trop fort je suis sure de ne plus confondre les deux,merci
yanindiou Posté(e) 7 mai 2006 Posté(e) 7 mai 2006 Je viens d'en écrire pour les 10 pays ayant rejoint l'UE en 2004: dîtes moi si ça vous évoque quelque chose ...!"C'est Ma Seule Echéance, Horrible, Longue, Lointaine, Sans Pouvoir Reculer." Chypre Malte Slovénie Estonie Hongrie Lettonie Lituanie Slovaquie Pologne République tchèque. Merci, je l'ai retenu facilement. J'en ai fait un pour la fonction de nutrition. Peut-être que çela peut aider certains, même s'il n'a aucune logique: Donc la fonction de nutrition, je l'ai associée à "Aliment DARSE" (comme-ci c'était une marque: "les aliments DARSE") ce qui signifie: Un aliment subit: la Digestion, l'Assimilation, la Respiration, le Stockage, l'Excrétion. Bon, c'est un peu tiré par les cheveux , je vous l'accorde, mais ça marche pour moi ! Voili voilou! Bon courage pour la suite!
Messages recommandés