Aller au contenu

"Aide-mémoire" pour préparer l'épreuve


Dominique

Messages recommandés

Je n'arrive pas à ouvrir ce document, il me dit qu'il y a une errur; meme en le téléchargeant!

Quelqu'un à une autre solution parce qu'apparement il à l'air génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dominique

    19

  • maya59

    7

  • del-120312

    6

  • Caromane

    4

Coucou Domi, je suis en pleine lecture de ton doc. et encore merci, c'est pile ce qu'il nous fallait à quelques semaines du concours pour revoir les notions au programme de façon rapide... j'ai noté juste une petite coquille : page 47. Une erreur de frappe. Tu as écrit à propos du rectangle :"Un quadrilatère est un parallélogramme si et seulement si c'est un parallélograme et ses diagonales ont même longueur". J'ai bien compris qu'il fallait lire "un quadrilatère est un rectangle si c'est un parallélogramme et ses diagonales ont même longueur". Bisous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à ouvrir ce document, il me dit qu'il y a une errur; meme en le téléchargeant!

Essaie d'ouvrir le fichier en utilisant la dernière version d'acrobat reader ( logiciel gratuit téléchargeable ici :

http://www.adobe.fr/products/acrobat/readstep2.html ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai noté juste une petite coquille : page 47. Une erreur de frappe. Tu as écrit à propos du rectangle :"Un quadrilatère est un parallélogramme si et seulement si c'est un parallélograme et ses diagonales ont même longueur". J'ai bien compris qu'il fallait lire "un quadrilatère est un rectangle si c'est un parallélogramme et ses diagonales ont même longueur".

Merci d'avoir relevé cette "coquille".

L'erreur est réparée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'arrive pas à le telecharger. Ni avec le clic droit, ni en le sauvegardant sur pc, ni en telechargeant la derniere version de acrobat..

Merci quand meme pour ton aide Dominique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Merci pour cet enorme travail et ce partage.

Plus qu'un aide-mémoire c'est plutôt complet je trouve; il me semble que tout y est pour la partie théorique, sauf peut-etre les criteres de divisibilite...mais j'ai tout survolé.

Pour la didactique je ne sais pas mais il ya l'air d'en avoir beaucoup.

Merci Dominique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf peut-etre les criteres de divisibilite...

Si, il y sont ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'arrive pas à le telecharger. Ni avec le clic droit, ni en le sauvegardant sur pc, ni en telechargeant la derniere version de acrobat..

C'est peut-être dû au fait que le fichier pèse près de 5,5 Mo et il faut donc du temps pour le téléchargement.

As-tu un accès "rapide" à internet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 tentatives infructueuses, j'ai enfin réussi à télécharger le fichier!

Merci Dominique. La présentation sous forme de lexique est très bien pour retrouver rapidement les notions!

Juste 2 petites questions:

p18 durée (calcul d'une durée) je ne comprends pas la méthode de calcul... le 16h78, on l'obtient comment?

p27 la file numérique c'est la bande numérique ou c'est autre chose?

Et encore merci pour cette "bible" des maths!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 tentatives infructueuses, j'ai enfin réussi à télécharger le fichier!

Merci Dominique. La présentation sous forme de lexique est très bien pour retrouver rapidement les notions!

juste 2 petites questions:

p18 durée (calcul d'une durée) je ne comprends pas la méthode de calcul... le 16h78, on l'obtient comment?

p27 la file numérique c'est la bande numérique ou c'est autre chose?

et encore merci pour cette "bible" des maths!

Pour 16h78:on enlève une heure à 17h et on transfert 60 minutes pour pouvoir effectuer la soustraction(on a donc 60+18=78 minutes.

Je pense que file numérique et bande numérique correspondent à la meme chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 16h78:on enlève une heure à 17h et on transfert 60 minutes pour pouvoir effectuer la soustraction(on a donc 60+18=78 minutes.

Je pense que file numérique et bande numérique correspondent à la meme chose :)

Oui (une bande numérique c'est une bande de papier sur laquelle est inscrite la file numérique ;) ).

Remarque : l'organigramme concernant les transformations géométriques (page 60) est difficilement lisible. J'ai mis une nouvelle version du fichier en ligne comportant une page supplémentaire sur laquelle figure une version agrandie de cet organigramme. Mais, comme, je pense que personne n'a envie de retélécharger un fichier aussi lourd, vous trouverez, en fichier joint à ce message, cette page supplémentaire.

transfo2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...