Aller au contenu

"Aide-mémoire" pour préparer l'épreuve


Dominique

Messages recommandés

Je n'arrive pas à ouvrir ce document, il me dit qu'il y a une errur; meme en le téléchargeant!

Essaie d'ouvrir le fichier en utilisant la dernière version d'acrobat reader ( logiciel gratuit téléchargeable ici :

http://www.adobe.fr/products/acrobat/readstep2.html ).

Merci Dominique, j'ai réussi à le telecharger et d'ailleurs j'ai tout imprimé!

Merci pour cet enorme travail ;) , tu es trop modeste ;) c'est plus qu'un aide mémoire ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dominique

    19

  • maya59

    7

  • del-120312

    6

  • Caromane

    4

Moi non plus je n'arrive pas à le telecharger. Ni avec le clic droit, ni en le sauvegardant sur pc, ni en telechargeant la derniere version de acrobat..

C'est peut-être dû au fait que le fichier pèse près de 5,5 Mo et il faut donc du temps pour le téléchargement.

As-tu un accès "rapide" à internet ?

Oui, oui j'ai le 1 MO...à moins que ca vienne de mon pc...c'est bizzarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque : l'organigramme concernant les transformations géométriques (page 60) est difficilement lisible. J'ai mis une nouvelle version du fichier en ligne comportant une page supplémentaire sur laquelle figure une version agrandie de cet organigramme. Mais, comme, je pense que personne n'a envie de retélécharger un fichier aussi lourd, vous trouverez, en fichier joint à ce message, cette page supplémentaire.

Merci Dominique (je l'avais déjà récupérée sur ton site je l'avais donc déjà en taille normale mais c'est gentil de prendre soin de nos pauvres yeux!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai rajouté une page concernant les pourcentages.

Voir cette page en fichier joint.

Pourcen.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'y suis arrivée à force de perséverance. Merci beaucoup pour cet aide memoire. Il est vraiment complet et m'aide pas mal pour les dernieres révisions..Merci merci merci Dominique, heureusement que tu es la! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce travail titanesque ;) cela m'aide à bien avancer et à mieux comprendre certaines notions pas toujours très claires (je pense aux bases :) )

Je n'ai pas encore fini de le lire mais me voilà déjà pleine de questions :blush: :

- 14-15 p : mon professeur nous a déconseillé l'usage des termes didactiques car ils parasitent la copie...Qu'en pensez-vous???

- p19 - p 27 - p30: équation de droite, fonctions et inéquation à 1 ou 2 inconnues, font-elles parties du programme??? :cry:

Pour ma part, je croyais qu'un bon niveau 3ème était suffisant (mes souvenirs me font dire que c'est plus un niveau seconde tout ça...)

- p 40: pour les PPCM et les PGCD. J'ai encore un peu de mal, est-ce que quelqu'un pourait résoudre les petits exercices qui sont proposés... :wub:

Moralité: je ne suis arrivée qu'à la page 43 et déjà je me sens toute perdue.... :o

Mais comme je suis une fille positive, je me dis, heureusement qu'il y a la partie didactique (c'est quand sur 8 points :rolleyes: )

Merci pour vos réponses

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'y suis arrivée à force de perséverance. Merci beaucoup pour cet aide memoire. Il est vraiment complet et m'aide pas mal pour les dernieres révisions..Merci merci merci Dominique, heureusement que tu es la! :P

Pour info, entre temps, j'ai mis une nouvelle version en ligne avec sommaire et liens hypertextes pour mieux circuler dans le document pdf :ninja: ... mais tu n'es pas obligée de passer à nouveau deux jours à essayer de télécharger cette nouvelle version ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 14-15 p : mon professeur nous a déconseillé l'usage des termes didactiques car ils parasitent la copie...Qu'en pensez-vous???

Il est souhaitable effectivement de ne pas abuser de "gros mots" ;) . L'important n'est d'ailleurs pas l'utilisation de "gros mots" car on peut faire passer une idée en termes "simples" mais il n'est pas complètement interdit, me semble-t-il, d'utiliser, à bon escient, l'un ou l'autre terme de didactique des mathématiques. Ce qu'il faut éviter c'est le "verbiage inutile" et la multiplication de "mots savants" employés un peu n'importe comment. Bref, il faut savoir "doser" ...

- p19 - p 27 - p30: équation de droite, fonctions et inéquation à 1 ou 2 inconnues, font-elles parties du programme??? :cry:

Pour ma part, je croyais qu'un bon niveau 3ème était suffisant (mes souvenirs me font dire que c'est plus un niveau seconde tout ça...)

Remarque préalable : la seule référence est le programme du concours et dans ce programme on ne parle pas de niveau seconde ou de niveau troisième.

Ensuite, tout est question d'interprétation.

Je vais peut-être un peu trop loin pour certaines notions. Il est vrai que je ne me suis pas basé uniquement sur le programme mais que j'ai aussi tenu compte de ce qu'on trouve dans les annales des années précédentes car il est toujours difficile de prévoir ce qu'il peut y avoir dans les sujets quand les modalités d'un concours change (on n'a pas d'annales adaptées).

Bref, je vais sûrement un peu trop loin ... mais qui peut le plus peut le moins ;)

En tout cas, ça correspond à ce que je fais en cours en PE1.

J'espère que le fait d'aller "un peu loin" n'aura pas pour effet de décourager certains d'entre vous. Ce serait vraiment dommage ...et, en tout cas, sûrement pas le but visé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 16h78:on enlève une heure à 17h et on transfert 60 minutes pour pouvoir effectuer la soustraction(on a donc 60+18=78 minutes.

Je pense que file numérique et bande numérique correspondent à la meme chose :)

Oui (une bande numérique c'est une bande de papier sur laquelle est inscrite la file numérique ;) ).

Remarque : l'organigramme concernant les transformations géométriques (page 60) est difficilement lisible. J'ai mis une nouvelle version du fichier en ligne comportant une page supplémentaire sur laquelle figure une version agrandie de cet organigramme. Mais, comme, je pense que personne n'a envie de retélécharger un fichier aussi lourd, vous trouverez, en fichier joint à ce message, cette page supplémentaire.

Mais comment avez-vous fait?

Moi j'arrive à le télécharger mais impossible de l'ouvrir: "errur le fichier est endommagé".

J'ai fait plusieurs tentatives mais en vain! Quelqu'un pourrait-il m'aider? par contre je n'ai eu aucun problème pour les deux fichiers pdf rajoutés par Dominique (merci).

Merci de votre aide.

Lisalfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dominique

merci mais je n'arrive pas telecharger ni ouvrir ce nouveau document !!!!help help !!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas telecharger ni ouvrir ce nouveau document

Je ne sais malheureusement pas quoi répondre aux personnes qui n'arrivent pas à télécharger ou à lire le document si ce n'est ce qui a déjà été écrit à savoir :

1°) Le fichier "pèse" 5,5 Mo ; il faut donc du temps pour le télécharger et il vaut mieux disposer d'une connexion ADSL ...

Remarque : il vaut mieux télécharger le document plutôt que d'essayer de le lire en ligne. Pour celà faire un clic droit ICI et choisir l'option "Enregistrer sous" (ou alors utiliser un logiciel "de téléchargement" ...)

2°) Un fois le fichier pdf téléchargé, on peut l'ouvrir avec la dernière version (gratuite) d'acrobat reader ( téléchargeable ici : http://www.adobe.fr/products/acrobat/readstep2.html )

Désolé mais je ne sais quoi dire de plus.

Le serveur qui héberge le fichier est peut-être surchargé si il y a plusieurs personnes qui essaient de télécharger en même temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...