Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais aborder cete notion après les vacances en cM1 CM2. Quelqu'un l'a t-il déjà fait ? Auriez-vous des pistes d'exos, de progressions, d'activités.... ?

merci d'avance :wub:

Posté(e)
Bonjour,

Je vais aborder cete notion après les vacances en cM1 CM2. Quelqu'un l'a t-il déjà fait ? Auriez-vous des pistes d'exos, de progressions, d'activités.... ?

merci d'avance :wub:

Que ce soit avec des CM1 ou des CM2, j'ai demandé aux enfants d'apporter en classe différents types d'objets qui pouvait contenir quelque chose (bouteille d'eau en plastique, boîte de soda, de lait, ) de différentes tailles et volumes. Auxquels j'ai rajouté des vases et un aquarium.

Ils ont essayé de les classer ( de la plus petite contenance à la plus grande), puis on a vérifié avec les indications marquées sur les emballages.

Enfin on a estimé la contenance de l'aquarium et du vase et vérifié .

Ce n'est qu'en dernier que l'on a commencé à voir les équivalences entre les différentes unités.

Voilà voilà

Posté(e)

d'accord, merci souil. :)

D'autres commentaires ? :ninja:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...