sésé Posté(e) 15 avril 2006 Posté(e) 15 avril 2006 Bonjour, Je vais aborder cete notion après les vacances en cM1 CM2. Quelqu'un l'a t-il déjà fait ? Auriez-vous des pistes d'exos, de progressions, d'activités.... ? merci d'avance
souil Posté(e) 16 avril 2006 Posté(e) 16 avril 2006 Bonjour,Je vais aborder cete notion après les vacances en cM1 CM2. Quelqu'un l'a t-il déjà fait ? Auriez-vous des pistes d'exos, de progressions, d'activités.... ? merci d'avance Que ce soit avec des CM1 ou des CM2, j'ai demandé aux enfants d'apporter en classe différents types d'objets qui pouvait contenir quelque chose (bouteille d'eau en plastique, boîte de soda, de lait, ) de différentes tailles et volumes. Auxquels j'ai rajouté des vases et un aquarium. Ils ont essayé de les classer ( de la plus petite contenance à la plus grande), puis on a vérifié avec les indications marquées sur les emballages. Enfin on a estimé la contenance de l'aquarium et du vase et vérifié . Ce n'est qu'en dernier que l'on a commencé à voir les équivalences entre les différentes unités. Voilà voilà
sésé Posté(e) 16 avril 2006 Auteur Posté(e) 16 avril 2006 d'accord, merci souil. D'autres commentaires ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant