Jump to content
Sign in to follow this  
lyli

dossier toulouse 2006

Recommended Posts

lyli

bonjour, j'ai reçu la convocation pour les tests de toulouse.

Il y avait également les pièces justificatives à fournir pour le dossier. J'ai le bafa, j'ai fait un module de prépofessionnalisation et des stages en école. Mais je n'ai pas bien compris : les points ne se cumulent pas? c'est à dire que j'ai 14 points pour la bafa mais aucun pour les stages et le reste?

par ailleurs, pour justifier le bafa, il parle d'un PV d'installation, qu'est ce que c'est?

merci d'avance

flora_lala

salut lyli,

je ne vais pas répondre à ta question, je me la pose moi même...

mais juste que je trouve ça un peu géné de mettre le soutien scoalire (avec l'Afev par exemple) à 16 points, je l'ai fait, ça n'apporte pas grand chose puisque je suivais un élève de collège, et par rapport au BAFA ça ne fait vraiment pas une expérience sensationnelle...

bon j'espère qu'il y a une ou un PE1 qui pourra nous éclairer !!!

Flora

Titanium

Je me posais aussi la même question que toi lyli! :huh:

Sinon vous allez commencer à faire votre dossier avant même d'avoir les résultats vous? C'est vrai que si on s'y prend pas un peu avant, 1 semaine ca fait court pout retrouver tous les papiers et tout photocopier mais sinon ca fait quand même bizare de commencer à faire le dossier avant d'avoir les resultats (supersticieuse moi? :P ).

Sinon vous avez vu, on a les resultats 6 jours apres avoir passé le test c'est super rapide (par rapport au 2 mois de Nantes :ninja: ), c'est bien au moins on est vite fixés! :D

magp
Je me posais aussi la même question que toi lyli! :huh:

Sinon vous allez commencer à faire votre dossier avant même d'avoir les résultats vous? C'est vrai que si on s'y prend pas un peu avant, 1 semaine ca fait court pout retrouver tous les papiers et tout photocopier mais sinon ca fait quand même bizare de commencer à faire le dossier avant d'avoir les resultats (supersticieuse moi? :P ).

Sinon vous avez vu, on a les resultats 6 jours apres avoir passé le test c'est super rapide (par rapport au 2 mois de Nantes :ninja: ), c'est bien au moins on est vite fixés! :D

Il y a trois ans, j'ai fait également ce dossier, j'avais tout mis comme justificatif. Ensuite je ne sais pas, j'avais été prise sur Toulouse, mais j'ai fait ma PE1 en Bretagne.

En cas de doute appelez l'iufm de Toulouse? Ils vous le diront probablement.

lyli

non je ne fais pas le dossier avant, mais je voulais juste savoir ce que c'était "le pv d'installation" au cas où j'ai à le demander! parce qu'effectivement il y a très peu de temps entre les résultats et le renvois du dossier!

flora_lala

moi je suis entrain de récolter les pièces pour la prépa à Limoges, donc je fais prépare les papiers en même temps, pour Toulouse...

BOn toujours personne pour ce "pv d'installation"??? c'est peut être lié au CLAE je n'y ai jamais bossé, ou alors c'est le carnet de suivi du BAFA?

Enfin la question reste : qu'est-ce que le "pv d'installation". :blush:

Flora

smuratet2004
moi je suis entrain de récolter les pièces pour la prépa à Limoges, donc je fais prépare les papiers en même temps, pour Toulouse...

BOn toujours personne pour ce "pv d'installation"??? c'est peut être lié au CLAE je n'y ai jamais bossé, ou alors c'est le carnet de suivi du BAFA?

Enfin la question reste : qu'est-ce que le "pv d'installation". :blush:

Flora

Je ne sais pas si cela répondra à la question mais je suis actuellement vacataire dans l'enseignement supérieur et j'ai eu un PV (procés verbal) d'installation en début d'année car j'ai un contrat pour 1 an dans mon établissement.

Je suppose donc que les personnes qui ont un emploi dans une école primaire ou un collège pendant 1 an ont du avoir la même chose en début d'année.

En espérant que d'autres pourront vous aider!

scot

Salut à tous,

Pour le "pv d'installation", ce n'est en tout cas pas en relation avec les CLAE car moi-même y travaillant je ne vois pas du tout ce que c'est!!

Ca n'avance pas beaucoup... mais ça élimine les possibilités!!

flora_lala

bon je ne pense pas que le PV soit en rapport avec le BAFA, ils ont du se tromper de case..??...

Ha oui aussi pour le cumul des points, ayez fait lire à plusieurs personnes la fameuse phrase

"les points de la cotation ne se cumule pas , les candidats auront le nombre de points maximun correspondant aux pièces transmises" ,

j'en ai tiré la conclusion qu'on pouvait cumuler 16 + 14 + 4 mais on ne peut pas cumuler 16 + 16...

Et je n'en reviens toujours pas que l'aide aux devoirs soit autant cotée ! on m'avait dit que ça comptait des points mais plus que le BAFA c'est hallucinant !

Flora

lyli

alors g posé la kestion à l'iufm de toulouse, les pv d'installation concernent les individus engagés par l'éducation nationale dans le cadre d'un clae. Par contre, vous croyez vraiment que les points se cumulent?

Titanium

Je pense comme Flora_lala qu'on ne peut pas compter plusieurs fois les points d'une meme categorie. Par contre on peut evidement cumuler les points des differentes categories (sinon on aurai quasiment pas de points!! :huh: ).

Voilou voilou!! :D

stefanie83
Je pense comme Flora_lala qu'on ne peut pas compter plusieurs fois les points d'une meme categorie. Par contre on peut evidement cumuler les points des differentes categories (sinon on aurai quasiment pas de points!! :huh: ).

Voilou voilou!! :D

bonjour

etant PE1 a toulouse, je vais vous repondre. non les points ne se cumulent pas, donc si vous avez par ex, le soutien sco (plus de 6 mois) et un stage, cela vous fait 16 points. et non 16 +4.

pour le bafa, si je me souviens bien, on ne parlait pas l'an dernier de PV d'installation, mais il fallait justifier de 6 mois d'expé, avec les fiches de paye....

l'an dernier il fallait avoir environ 25 points sur 120 pour voir son dossier examiné, et apres cela se jouait sur le dossier.

voila

bonne chance !

lyli

J'ai demandé à l'iufm donc non effectivement les points ne se cumulent pas! Seul sera pris en compte le document ayant la plus forte valeur!

flora_lala

salut,

merci de l'info, pour le Bafa il fallait envoyer les fiches de paye? il me semble que cette année ce n'est pas demandé? quelqu'un pour confirmer ???? :huh:

ouah 25 points c'est pas énorme! ça donne espoir ! :)

Est-ce que vous savez si le classement au QCM apporte des points? A Limoges c'est comme ça.

aller vivement le 28 qu'on est les résultats...

Flora

stefanie83
pour le Bafa il fallait envoyer les fiches de paye? il me semble que cette année ce n'est pas demandé? quelqu'un pour confirmer ???? :huh:

Est-ce que vous savez si le classement au QCM apporte des points? A Limoges c'est comme ça.

Flora

je ne comprends pas ta question... oui les resultats du qcm comptent ! enfin ta note au qcm est additionnée aux points du dossier, dans un maximum de 20 au dossier. donc par ex si tu as 35 au qcm et 16 au dossier, cela te fera 51 points. et avec ce total, ils classent les candidats, et les 540 qui ont le plus haut score total sont pris... (enfin l'an dernier du moins, cette année je ne sais pas si c'est tjs 540)

en ce qui concerne les fiches de paye, je n'en suis pas certaine, mais il fallait, me semble-t-il, justifier d'au moins 6 mois d'expé dans l'animation pour que le bafa compte. donc je pense que c'etait avec les fiches de paye ou le contrat de travail. enfin je n'en suis pas sure, car moi je ne me suis pas servie de cette rubrique, j'avais le soutien scolaire avec l'afev.

voila !

flora_lala

merci caroline, je ne savais pas que les points du QCM et du dossier s'aditionnaient...

En fait il vaut mieux avoir une bonne note au QCM quand même...

Pour l'Afev, une année est suffisante?

Bon j'arrete avec mes questions...

flora

flora_lala

oups désolée je m'embrouille avec le post de Limoges, merci Stéphanie !!!!

lyli

cette année, il faut juste envoyer le diplôme du bafa! il ne demande pas de fiches de paye.

Bonne chance à tous et à toutes pour demain!

stefanie83

pour ma part j'avais fait l'afev juste une année, et cela rapportait plus de points que le Bafa, donc je n'ai envoyé que l'attestation de l'afev. voila.

Mina_106

Bonjour,

J'ai une petite question concernant le dossier à renvoyer pour Toulouse. Pour les attestations natation et secourisme, ils disent "a fournir au plus tard lors de l'inscription administrative".

C'est à dire quand?

sebous
C'est à dire quand?

C'est à dire fin aout lors des inscriptions administratives

celine1405

Je suis allée porter mon dossier à l'IUFM et je confirme, l'attestation de natation est à fournir au plus tard à l'inscripition administrative (fin août/début septembre).

Idem pour l'AFPS.

Sinon je crois que le BAFA SEUL ne compte pas.

Si on regarde bien le papier il y a marqué animation avec diplôme (14 points) et animation sans diplôme (4 points).

Mina_106
C'est à dire quand?

C'est à dire fin aout lors des inscriptions administratives

Merci la miss pour l'info, sous réserve d'être pris ça laisse donc encore un peu de temps.

Kezia

Fais attention pour l'AFPS, selon l'organisme que tu choisis pour le passer (Croix Rouge, pompiers...), ils font une session quand ils ont un certain quotat de personnes inscrites. Et parfois, ça prend du temps... d'autant plus en été...

M'enfin, je dis ça, mais je ne l'ai pas encore passée (la session concours de cette année a un répis jusqu'à l'inscription en PE2). En revanche, pour les 50m nage libre, ça, c'est fait !

celine1405

Dans mon dossier j'ai mis deux attestations (une de stage et une du soutien scolaire). C'est par inadvertance car je sais bien que les points ne se cumulent pas...Mais comme je suis un peu parano j'ai peur qu'ils prennent en compte l'attestation de stage (qui ne vaut que 4 points) au lieu de l'autre (qui vaut 16 points).

:ninja::ninja::ninja:

bibi35

Comme je le redoutais mon attestation pour mon travail dans l'animation est arrivée en recommandé ce matin, mais étant salariée je n'étais pas là pour la récupérer. La poste ne peut me la délivrer que demain matin. Et les secrétaires de l'iufm n'ont rien voulu savoir quand je leur ai demandé si je pouvais l'envoyer dés demain matin dans un courrier à part!!!! Je hais la Terre entière!!! :(:(:cry:

celine1405

arf !!!!!!

Mais attends, tu envoies quand même les autres pièces ??? (diplômes etc...) Fais le aujourd'hui sans faute sinon ta candidature est annulée si le cachet de la poste ne date pas d'aujourd'hui !!!!

Bon...sinon si tu as environ 46 points comme tu as compté ça devrait passer ne t'inquiète pas !!

46 c'est plutôt un bon score et sans les points du dossier ça passe à mon avis. Bien sûr ça fait raler je te comprends...Mais garde espoir !!! :)

bibi35

J'ai envoyé le dossier sans l'attestation. Je l'envoie à part demain accompagnée d'une lettre enflammée... on verra bien!! ;)

celine1405

Fais attention avec ta letrte enflammée quand même...il ne faudrait pas que l'administration te prenne en grippe :cry:

coaster-alan

bon ben ça y est, mon dossier est parti en début de semaine, avec toutes les pièces justificatives dedans. Maintenant il n'y a plus qu'à attendre !!!! J'espère en tout cas que même si je suis reçu, que je ne vais pas trop bouger (déménager) mais bon s'il le faut on bougera je ne vais pas faire mon chiant, c'est juste que c'est un peu délicat de partir d'une ville (préavis et compagnie lol) et arriver dans une nouvelle ville (chercher un nouvel appart etc...). De toute façon là ou ils me mettront j'irai......... lol