Aller au contenu

dossier toulouse 2006


lyli

Messages recommandés

Dans mon dossier j'ai mis deux attestations (une de stage et une du soutien scolaire). C'est par inadvertance car je sais bien que les points ne se cumulent pas...Mais comme je suis un peu parano j'ai peur qu'ils prennent en compte l'attestation de stage (qui ne vaut que 4 points) au lieu de l'autre (qui vaut 16 points).

:ninja::ninja::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celine1405

    10

  • flora_lala

    9

  • lyli

    5

  • magp

    3

Membres les plus actifs

Comme je le redoutais mon attestation pour mon travail dans l'animation est arrivée en recommandé ce matin, mais étant salariée je n'étais pas là pour la récupérer. La poste ne peut me la délivrer que demain matin. Et les secrétaires de l'iufm n'ont rien voulu savoir quand je leur ai demandé si je pouvais l'envoyer dés demain matin dans un courrier à part!!!! Je hais la Terre entière!!! :(:(:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf !!!!!!

Mais attends, tu envoies quand même les autres pièces ??? (diplômes etc...) Fais le aujourd'hui sans faute sinon ta candidature est annulée si le cachet de la poste ne date pas d'aujourd'hui !!!!

Bon...sinon si tu as environ 46 points comme tu as compté ça devrait passer ne t'inquiète pas !!

46 c'est plutôt un bon score et sans les points du dossier ça passe à mon avis. Bien sûr ça fait raler je te comprends...Mais garde espoir !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé le dossier sans l'attestation. Je l'envoie à part demain accompagnée d'une lettre enflammée... on verra bien!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais attention avec ta letrte enflammée quand même...il ne faudrait pas que l'administration te prenne en grippe :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben ça y est, mon dossier est parti en début de semaine, avec toutes les pièces justificatives dedans. Maintenant il n'y a plus qu'à attendre !!!! J'espère en tout cas que même si je suis reçu, que je ne vais pas trop bouger (déménager) mais bon s'il le faut on bougera je ne vais pas faire mon chiant, c'est juste que c'est un peu délicat de partir d'une ville (préavis et compagnie lol) et arriver dans une nouvelle ville (chercher un nouvel appart etc...). De toute façon là ou ils me mettront j'irai......... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet, je voudrais poser une question.

J'ai envoyé deux attestations: celle d'un stage et celle du soutien scolaire.

C'est bien sûr qu'ils ne prennent en compte QUE celle qui vaut le plus de points ??

J'éspère qu'ils ne vont pas prendre en compte mon stage et qu'ils vont bien voir que j'ai fait aussi du soutien scolaire :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Oui c'est sur qu'ils ne comptent qu'un truc.pas de 4 + 14.

C'est débile d'ailleurs , ils sont vraiment radins à cet iufm.

En plus je ne sais pas pour toi, mais le soutien scolaire avec l'AFEV je l'ai fait avec un collégien, et l'objectif n'était pas de lui faire des cours mais de lui redonner confiance en lui... Personnellement, je ne pense pas que ce soit l'expérience la plus formatrice pour devenir instit.

Quand je compare à mon expérience d'animation... Je peux te dire que quand t'as 30 gamins à gérer, là tu te rends compte si t'as les nerfs pour tenir ou pas.

Bon ces critères de sélection me dégoutent vraiment, comment ils peuvent juger de notre motivation à vouloir être instituteur avec des critères aussi restreints et stupides?

flora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop d'accord avec toi sans doute parce que mon experience est différente de la tienne ;)

Je fais de l'accompagnement à la scolarité à la Croix Rouge. Je suis une petite qui est en CM2 et une fois par semaine nous faisons des ateliers "culturels" avec tous les enfants du centre social.

Pour moi, cette experience est géniale.

Oui, on redonne confiance aux enfants tu as raison mais en plus de ça on experimente, on cherche de nouvelles méthodes pour qu'ils "apprennent à apprendre".

J'ai des copines qui l'ont fait avec l'afev et qui n'ont pas été contentes du tout !

Elles allaient directement chez l'enfant ou l'adolescent (alors que nous ça se fait dans des salles de classes aménagées) et bien souvent elles ne trouvaient personne au domicile...alors qu nous la présence de l'enfant est obligatoire (du moins si il est absent il doit se justifier).

Bref ! en ce qui me concerne je suis ravie de ce que je fais à la Croix Rouge...Je fais aussi de l'animation.

Certes c'est important de voir si on supporte 30 enfants survoltés mais pour moi être instit ce n'est pas que ça.

Je pense que toutes les expériences sont enrichissantes à leur manière.

Ceci-dit je suis d'accord avec toi, je trouve la cotation du dossier parfois injuste.

Par exemple, il y a des gens qui n'ont pas les moyens de passer le BAFA et sans BAFA il est souvent difficile de trouver un boulot dans l'animation donc ça ferme des portes...

Ensuite, le soutien scolaire il faut avoir le temps...Perso je suis en licence j'ai une tonne de boulot et ça m'a demandé une organisation non négligeable.

Mais ça montre les gens vraiment motivés...!

Moi j'aimerais que le dossier fasse moitié moitié: expérience/résultats scolaires...Comme ça les gens qui n'ont pas trop d'expérience peuvent se rattraper sur autre chose car on est plutôt maître de son travail.

Le non-cumul des points ça peut faire raler aussi...

Mais bon, par exemple j'ai une copine elle bosse depuis l'âge de 15 ans dans l'animation car son père est directeur de centre de loisirs.

Elle est pistonnée de tous les côtés: elle est aussi surveillante dans un lycée car elle connaissait le Maire etc...Imagine qu'on puisse cumuler les points, elle aurait eu le maximum alors qu'elle n'a pas de mal à faire tout ça vu qu'elle est pistionnée (elle le dit elle même !) Je trouverais ça injuste pour les gens qui se débrouillent comme ils peuvent.

Donc le non-cumul des points permet aussi de limiter les abus (attestations de complaisance, piston...)

Mais ça fait raler quand on est honnête ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'a pas de mal à faire tout ça vu qu'elle est pistionnée (elle le dit elle même !) Je trouverais ça injuste pour les gens qui se débrouillent comme ils peuvent.

Donc le non-cumul des points permet aussi de limiter les abus (attestations de complaisance, piston...)

Je vais faire l'avocat du diable, mais travailler dans l'éducation nationale, c'est aussi réussir à être débrouillard pour trouver les moyens d'aboutir aux projets.

Mais bien entendu, je vois très bien là où tu veux en venir et je suis d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Je vois que ça ne laisse pas indifférent ce système de points.

Alors pour moi je trouve au contraire qu'il faut cumuler les points. Je postule aussi à Limoges et leur décompte des points me semble beaucoup plus cohérent. Ils cumulent les points de l'expérience, du QCM, et du cursus, il y a pleins de critères différents qui font que tout le monde peut s'y retrouver... Mais bon je vais joindre une dizaine de justificatifs à mon dossier, alors vous pensez bien que cela coute cher de payer des secrétaires à vérifier tout ça, alors à Toulouse on va au plus simple. Et je pense que cela se fait au détriment d'une sélection cohérente...

Autre chose : il me semble que l'expérience est essentielle. Ta copine qui bosse comme surveillante, a-t-elle pu avoir sa licence en trois ans? Moi je pense que les gens qui ont fait le choix de devenir piont et qui ont approché de plus près à l'éducation nationale mérite d'être "prioritaire". En plus, il faut être sincère ils cumulent travail et Fac et ce n'est pas évident, ils méritent bien d'être valorisés par rapport à d'autres qui ne font que la fac. Pour le BAFA, il y a des organismes qui le financent du genre le Secours catholique. le problème c'est qu'il faut leur faire 15 jours de colo gratuis... Moi les gens qui n'ont pas pu passer le BAFA c'est parce qu'ils préféraient être mieux payé pour partir en vacances que de faire 15 jours bénévolement. Mais bon là c'est juste mon expérience personelle. Dans tous les cas, piston ou pas, l'expérience avec les enfants méritent autant de compter si ce n'est plus que que la QCM. D'ailleurs, à ce sujet je pense que la sélection par QCM est débile aussi, comment analyser les capacités analytiques !

Enfin je rejoindrais magp, un jour il faut arreter de crier à l'injustice du pistonnage... c'est une réalité française, et un jour il faut savoir rentrer dans ce système (dans le privé, il faut savoir se faire aimer de son patron, dans le public il faut savoir avoir les bons amis...) . En plus pour devenir pionne il me semble que ce n'est vraiment pas difficile, je me suis inscrite il y a un mois sur le site, j'ai eu un coup de fil 2 semaines après, sans piston.

Je reste sur ma position ce système de point est stupide...

Flora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus pour devenir pionne il me semble que ce n'est vraiment pas difficile, je me suis inscrite il y a un mois sur le site, j'ai eu un coup de fil 2 semaines après, sans piston.

Avant c'était plus difficile car il fallait être étudiant et l'on était choisi sur critères sociaux, ce qui n'est plus le cas actuellement avec le statut d'assistant d'éducation.

Fin de déviation de post ;)

Bonne chance à vous en tout cas, Toulouse et sa région sont vraiment magnifiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...