Aller au contenu

dossier toulouse 2006


lyli

Messages recommandés

Peut-être que toi Flora tu as trouvé un poste de surveillante facilement.

Ce n'a pas été mon cas: aprés m'être inscrite l'an dernier sur le site de l'éducation nationale, je n'ai jamais été appelée (alors que j'ai un bon CV). Motif: vous n'êtes pas bourisère donc pas prioritaire. Ca date de septembre 2005....pas si lointain que ça donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celine1405

    10

  • flora_lala

    9

  • lyli

    5

  • magp

    3

Membres les plus actifs

salut à vous !!! et bien moi je te dirais que j'ai été pris en tant qu'assistant d'éducation, alors que je n'étais même plus étudiant, donc je n'avais pas de bourses, et j'ai eu mon poste sans aucun piston !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus pour devenir pionne il me semble que ce n'est vraiment pas difficile, je me suis inscrite il y a un mois sur le site, j'ai eu un coup de fil 2 semaines après, sans piston.

Avant c'était plus difficile car il fallait être étudiant et l'on était choisi sur critères sociaux, ce qui n'est plus le cas actuellement avec le statut d'assistant d'éducation.

Fin de déviation de post ;)

Bonne chance à vous en tout cas, Toulouse et sa région sont vraiment magnifiques!

Tu as raison!! c'est chaud. Moi j'étais boursière l'année ou j'ai fait ma demande mais comme mes parents n'habitaient pas la région midi-pyrénées je ne pouvais pas demander de postes!!!! :huh::huh:

C'est du n'importe quoi! Pour dire: toutes les personnes que je connais travaillant comme pion, seulement 1 n'est pas pistonnée (sur une bonne dizaine quand même!!).

Pour répondre à Flora, Le BAFA n'est pas à la portée ne tout le monde. Je dois travailler depuis que j'ai mon bac donc depuis l'âge de 17 ans pour pouvoir financer mes études (je me suis tapée des semaines de 50 heures!!). Mes parents ou moi même n'aurions jamais pu sortir la somme nécessaire pour financer ce diplôme. Alors ne dis pas que c'est par choix!!

Pour ce qui est du QCM il faut se dire que nous sommes trop nombreux et que ça reste la solution la plus simple! C'est une façon de faire le tour d'un ensemble de connaissances rapidement. De toute façon c'est n'est pas le CRPE donc pas d'injustice!! Dîtes vous que seul 50% des PE2 sont passés par l'IUFM!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi bibi !

Si on parle d'incohérence dans le dossier moi il y en a une que je trouve hallucinante...Que le BAFA TOUT SEUL compte. Tant mieux bien sûr pour ceux que ça concerne :P

Mais je vois pas en quoi le BAFA sans animation peut apporter comme experience.

L'année dernière c'était plus cohérent, il fallait justifier de 6 mois d'animation (bon la periode était un peu longue je reconnais).

Et comme je le disais plus haut, le BAFA c'est parfois une histoire d'argent malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là je vous rejoins je pense que l'expérience est essentielle, Bafa ou pas Bafa... demander que le diplome c'est débile... j'ai l'impression qu'ils n'avaient pas envie de s'embeter avec de la paprasse...

bibi 35 dit "Pour répondre à Flora, Le BAFA n'est pas à la portée ne tout le monde. Je dois travailler depuis que j'ai mon bac donc depuis l'âge de 17 ans pour pouvoir financer mes études (je me suis tapée des semaines de 50 heures!!). Mes parents ou moi même n'aurions jamais pu sortir la somme nécessaire pour financer ce diplôme. Alors ne dis pas que c'est par choix!!"

Ce n'était que mon expérience personnelle, je n'ai jamais connu personne qui aie réussi à travailler pendant toutes les vacances scolaires et il y a des organismes qui financent le BAFA, il faut pour cela travailler bénévolement pour eux 15 jours après l'obtention . Après aussi j'ai deux ans de retard donc je suis à bac+5ans donc ce qui fait qu'en 5ans on a plus de temps qu'en 3 ans...

Sinon pour devenir pionne je pense qu'il faut réessayer plusieurs fois (je ne sais pas trop comment fonctionne le site de Siaten mais est-ce qu'il n'annule pas ton dossier au bout d'un moment?), téléphoner ou se pointer dans les établissements ça doit faciliter les choses aussi.

Flora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble savoir pourquoi cette année ils ne demandent que le diplôme du BAFA...

Les années précédentes beaucoup de personnes se sont plaintes que 6 mois d'expérience c'était trop...beaucoup n'ont pas eu les points à cause de ça.

Peut-être que cette année ils en ont tenu compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! :)

Je prépare le CRPE cette année à l'IUFM de Montauban. J'ai été admise sur désistement la veille de la rentrée alors que j'étais très loin sur la liste complémentaire (241ème si je me souviens bien).

Je n'avais aucun point au dossier, seul mon score au qcm a été pris en compte.

Donc, si certains sont dans cette situation : renvoyez quand même votre dossier (même vide) puis quand vous aurez les résultats définitifs, confirmez votre inscription, même si vous êtes trèèèèès mal classés et que vous n'y croyez plus. :)

Evidemment, je suis consciente d'avoir eu beaucoup de chance mais tentez le coup, vous pourriez avoir, comme moi l'an dernier, une excellente surprise :D !!

Mara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est ce qu'on apelle une trés bonne surprise ^^. Merci pour ton message ça m'aide à tenir le coup en attendant les résulats. :cry:

Petite question au passage la région de Montauban est comment?

Hika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petite question à ceux et celles qui font du soutien scolaire dans une association pour l'IUFM !

J'en fais à la Croix Rouge, mais mon responsable a mis sur l'attestation "accompagnement à la scolarité".

J'ai peur que ce ne soit pas pris en compte par l'IUFM car ce n'est pas la dénomination "soutien scolaire" (même si accompagnement à la scolarité est le terme officiel de l'éducation nationale pour désigner le soutien scolaire en association).

Qu'avez-vous marqué sur votre attestation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! :)

Je prépare le CRPE cette année à l'IUFM de Montauban. J'ai été admise sur désistement la veille de la rentrée alors que j'étais très loin sur la liste complémentaire (241ème si je me souviens bien).

Je n'avais aucun point au dossier, seul mon score au qcm a été pris en compte.

Donc, si certains sont dans cette situation : renvoyez quand même votre dossier (même vide) puis quand vous aurez les résultats définitifs, confirmez votre inscription, même si vous êtes trèèèèès mal classés et que vous n'y croyez plus. :)

Evidemment, je suis consciente d'avoir eu beaucoup de chance mais tentez le coup, vous pourriez avoir, comme moi l'an dernier, une excellente surprise :D !!

Mara

J'ai une copine qui a regretté toute cette année de ne pas avoir confirmé son inscription parce qu'elle pensait être trop loin sur LC! A Cahors, la LC a été appelée environ jusqu'à son rang.

Pour ma part, j'étais 4ème sur LC et je savais que ce n'était pas une région très demandée mais plutot très évitée donc je pensais être prise sans trop de problèmes. Ca a été le cas...

Ne vous rebutez pas s'il faut partir dans les petits centres départementaux ! C'est là où les désistements sont les plus importants.

Et gardez espoir peu après la rentrée car dans mon IUFM, 3 personnes en sont parties dès le début des cours (2 qui ont compris que ce n'était pas leur voie et une qui était une LC appelée du CRPE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...