Aller au contenu

Nouvelle pub sécurité routière...


gaoule

Messages recommandés

Personnellement, je peux pas la regarder ! Je trouve que cette fois elle va trop loin... sans compter qu'elle passe à n'importe quelle heure et que pour des enfants c'est insupportable !

Je suis consciente que c'est la réalité des choses et qu'il faut faire prendre conscience aux gens des dangers de la route. Je trouve que les anciennes publicités étaient déjà choc mais là désolée, c'est trop pour moi :cry:

Désolée, fallait que je relâche la pression car c'est la 3ème fois que je la vois et c'est de pire en pire :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    8

  • Yseult

    7

  • gaoule

    4

  • ernestine

    3

Ben moi je la trouve bien... et mes enfants l'ont vu également!

Conclusion de ma fille : "faut pas faire l'idiot quand on conduit sa voiture!" (pour elle faire l'idiot c'est rouler vite et boire ;) ).

Avoir un accident c'est moche et triste, et c'est ce que montre cette pub...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore vu...mais j'aime beaucoup les pubs anglaises que beaucoup trouvent choquantes...

Je trouve bien plus choquant de perdre quelqu'un qu'on aime à cause d'un chauffard...

Ce que je trouve " de pire en pire" c'est de voir encore des mômes pas attachés, debout dans les voitures...alors que les pubs sont sensées être choquantes...pas assez apparemment... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vue.. Mais je trouve qu'elles ont une propension à plus choquer les personnes qui se sentent déjà concernées que les autres :(

Enfin je conçois bien que ça doit en faire réagir quelques uns quand même.. Heureusement...

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la télé : ça donne quoi exactement? Ou bien, pas un lien sous la main?

Et Affable : comme toi.

En principe, la pub, quel que soit le sujet, devrait être réservée aux adultes, en principe capables de recevoir un message avec un esprit critique qu'un jeune enfant n'est pas capable de toujours possèder.

Comme je ne connais pas l'argument de cette pub particulière, je m'abstiens de développer davantage (peut-être que c'est voyeur sans être pédagogique, je l'ignore), mais combien d'images "choquantes " du point de vue simplement humain sont diffusées, qui ne provoquent pas de réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vue.. Mais je trouve qu'elles ont une propension à plus choquer les personnes qui se sentent déjà concernées que les autres :(

Enfin je conçois bien que ça doit en faire réagir quelques uns quand même.. Heureusement...

Aurore

C'est vrai et sans l'avoir vue, comme je le disais, je ne peux pas dire ce que j'en penserais personnellement.

Mais d'un autre côté, depuis le temps qu'on explique et que ça n'a pas d'effets, peut-être que la manière forte peut provoquer un électrochoc salutaire chez certains inconscients.

Mais c'est comme tout, à user avec modèration : la peur, ce n'est pas non plus un outil très pédagogique, pas plus dans le domaine de la sécurité routière que tous les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vue...

Je la trouve violente psychologiquement, mais parce que ma cousine a eu un accident de voiture très grave, alors ce genre de pub, chez moi, ça me :snif: un peu...

Je la trouve bien mis à part ça...

Un lien vers Libé : http://www.liberation.fr/page.php?Article=375131 sur la droite un lien multimédia pour visionner le spot de la campagne sur les limitations de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi elle m'a choqué mais c'est le but...marquer les esprits. J'ai perdu mon frère dans un accident de voiture, alors je pense que plus ça choque mieux c'est...certaines personnes ne comprennent pas qu'il faut faire attention sur le route, alors en leur montrant des images comme celles-là, peut ête que...

Le tout c'est d'être réaliste tout en faisant réagir les gens...et un post a été ouvert pour en parler, donc c'est que ça fonctionne :blush:

Moi je n'ai qu'une chose à dire, prudence et surtout c'est dés le plus jeune age que l'on doit éduquer les enfants au port de la ceinture...et puis quand on est responsable et réfléchi on met sa ceinture, on ne boit pas...et tout et tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vue.. Mais je trouve qu'elles ont une propension à plus choquer les personnes qui se sentent déjà concernées que les autres :(

Aurore

Je pense aussi que oui mais j'espère surtout que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celle de la voiture sur le dos qui se fait rentrer dedans par une autre ?

Je ne la trouve pas spécialement très choquante, bien évidemment elle donne des frissons car " si c'était nous ?" " si c'était ceux qu'on aime ?"...

Mais pas plus choquante que certains films TV...voire même certains trucs qui passent sur des chaines pour enfants...alors quitte à ce que mes enfants soient "choqués" autant que ce soit pour la bonne cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis peut-être trop sensible et puis j'ai aussi été touchée dans ma famille... c'est peut-être pour ça !

Je retrouve dans cette pub un sentiment d'impuissance car admettons que le 1er accident n'est pas été causé par la vitesse (ce qui est le cas dans la pub), le 2ème est dur ! Peut-être que c'est aussi la voix de la petite fille, je sais pas...

Par contre, je vois pas à quoi ça éduque les enfants du primaire : il y a un côté fatalité pour eux qui me dérange (contrairement au port de la ceinture où ils ont largement un rôle à jouer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...