Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne comprends pas comment tu fais pour obtenir 39/13x=27z peux tu développer s'il te plait? et comment as tu trouvé Z=4/39X

Merci

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• doudou

18

• Malakime

9

• Caromane

5

• nine

3

Posté(e)
Je ne comprends pas comment tu fais pour obtenir 39/13x=27z peux tu développer s'il te plait? et comment as tu trouvé Z=4/39X

Merci

Excuse moi je me suis trompée en recopiant ma réponse... :blush:

Quand on remplace Y ça donne:

6(18/39X)=27Z

-> 36/13X=27Z

-> Z=4/39X

Aurore

Posté(e)

Merci

6(18/39X)=27Z

-> 36/13X=27Z

-> Z=4/39X

Aurore

Peux t développer l'équation 36/13x=27Z j'ai un trou je ne me souviens plus comment on fait. Ca fait trop longtemps que je n'ai plus fait de maths pourtant je n'étais pas mauvaise. Là le trou. En plus je stress au max.

Merci

Posté(e)

Merci

6(18/39X)=27Z

-> 36/13X=27Z

-> Z=4/39X

Aurore

Peux t développer l'équation 36/13x=27Z j'ai un trou je ne me souviens plus comment on fait. Ca fait trop longtemps que je n'ai plus fait de maths pourtant je n'étais pas mauvaise. Là le trou. En plus je stress au max.

Merci

36/13X=27Z

On divise par 27 des deux côtés -> (36/13X):27=Z

Z= 36/351X = 4/39X

;)

Aurore

Posté(e)

Merci

6(18/39X)=27Z

-> 36/13X=27Z

-> Z=4/39X

Aurore

Merci

36/13X=27Z

On divise par 27 des deux côtés -> (36/13X):27=Z

Z= 36/351X = 4/39X

;)

Aurore

Je croyais qu'on multipliais quand on change de coté? Pourquoi diviser?

Posté(e)
Je croyais qu'on multipliais quand on change de coté? Pourquoi diviser?

Pour moi, "changer de côté" ne veut rien dire, on simplifie en appliquant une transformation équivalente des deux côtés...

Mais je ne suis pas du tout bonne en maths... D'ailleurs j'ai eu 8 à ce concours blanc.. Peut-être quelqu'un d'autre pourra te l'expliquer mieux que moi...

Aurore

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un peut me déveopper cette équation 36/13x=27z et m'expliquer pourquoi on multiplie uniquement 13 par 27 :wub: Moi j'aurais fait Z=27x13/36. Ici c'est l'inverse où est mon erreur?

En tout cas merci Malakime Pour ton aide et ta rapidité.

Posté(e)

Au fait Malakime Je trouve que 8 c'est une bonne note car le devoir n'était pas facile. Bon courage pour tes révisions.

Posté(e)
Au fait Malakime Je trouve que 8 c'est une bonne note car le devoir n'était pas facile. Bon courage pour tes révisions.

Merci... :blush:

Aurore

Posté(e)

Une fiche ici

Aurore

Posté(e)

Merci Malikime mais je n'ai pas trouvé l'exemple de calcul correspondant à 36/13x=27z Je pensais que lorsque a/b=cd d =cxb/a

Posté(e)
Merci Malikime mais je n'ai pas trouvé l'exemple de calcul correspondant à 36/13x=27z Je pensais que lorsque a/b=cd d =cxb/a

27x=27Xx donc si tu veux trouver la valeur de Z,il faut que tu divises des deux cotés par 27 tu obtiens bien (36/ 13):27;un nombre positif que tu changes de coté devient négatif(ex:si 7=x+2 alors 7-2=x d'où x=5);

un nombre négatif que tu "changes de coté"devient positif(ex:6=x-3 alors 6 +3=x d'oùx=9

si tu as une multiplication,en changeant de coté tu obtiens une division(ex si:x+8=3y;alors y=(x+8)/3. si tu as une division,en changeant de coté tu obtient une multiplication(ex si x/8 =3 alors x=3X8=24 . :blush: