doudou Posté(e) 17 avril 2006 Auteur Posté(e) 17 avril 2006 Merci Pour moi c'est plus clair mais il faut que je m'entraine. Mais la question était combien de pièces d'or de Turquie valent 12 pièces d'or du Japon. Je pense que c'est le même procédé mais si je pouvais avoir le calcul étant donné que je ne suis pas une experte cela m'arrangera. Comme ça je pourrai m'ntrainer. Merci beaucoup Je réponds bien à la question posée : "Combien de pièces d'or de Turquie valent 12 pièces d'or du Japon?" Mais il ya deux étapes : 1°) On cherche combien de pièces d'or de Chine correspondent à 12 pièces d'or du Japon : on trouve qu'il faut 26 pièces d'or de Chine. 2°) On cherche combien de pièces d'or de Turquie correspondent à 26 pièces d'or de Chine : on trouve 117 pièces d'or de Turquie. On peut donc en conclure qu'il faut 117 pièces d'or de Turquie pour 12 pièces d'or du Japon ce qui est bien la réponse à la question posée. Merci Dominique c'est mes neuronnes qui commencent à fatiguer. Je vais me reposer car je n'arrive plus à réfléchir. (déjà j'avais du mal en tant normal mais là c'est pire . ) En tout cas là j'ai bien compris les 2 méthodes. Mille merci!!!!!!
nine Posté(e) 20 avril 2006 Posté(e) 20 avril 2006 problème avec la famille koala je trouve qu'en 600 mn ils mangent 9 eucalyptus. donc qu'un eucalyptus est mangé en 600/9=66.6mn donc en 1h 6mn et 36 sec je ne comprend la correction help, please
Caromane Posté(e) 20 avril 2006 Posté(e) 20 avril 2006 Je trouve comme toi Nine... Peut-être que dans le corrigé ils ont arrondi à la dizaine de seconde supérieure... Je ne vois pas d'autre explication (déjà, en début de corrigé ils annoncent 5h au lieu d'1h).
nine Posté(e) 22 avril 2006 Posté(e) 22 avril 2006 ouf, merci, mais ce genre de correction a le don de m'angoisser car il n'est pas marqué d'arrondir à l'excès. voilà, sinon, je me suis lourdée totalement sur les volumes!!!! m'énerve de me planter!!!!!!!!!!!!!!!!
Messages recommandés