wiffee23 Posté(e) 16 avril 2006 Posté(e) 16 avril 2006 Je souhaiterais savoir par qui il faut passer pour faire la surveillance des études du soir dans les écoles élémentaires? est il trop tard à cette période de l'année pour se présenter? faut il obligatoirement être enseignant pour le faire ( mon conjoint est étudiant), et quelle est la rémunération?
aurely Posté(e) 16 avril 2006 Posté(e) 16 avril 2006 Pour faire les études, c'est un enseignant ou un AE ou un employé de mairie. Si tu es PE, tu gagnes environ 24Euros par étude (1/2h de surveillance: 5Euros +1h d'étude:18E). Moi je fais les études car le directeur me l'avait proposé en début d'année (on est 5enseignants à le faire). Mais je sais aussi que dans certains cas, tu peux faire des études dans des écoles où tu ne travailles pas. Pour cela il faut demander à la mairie. J'espère t'avoir aidé.
Creamy Posté(e) 16 avril 2006 Posté(e) 16 avril 2006 Des étudiants peuvent très bien faire l'aide aux devoirs ! Se renseigner à la mairie, me semble-t-il.
foufinson Posté(e) 16 avril 2006 Posté(e) 16 avril 2006 Oui c'est la mairie qui gère ça normalement. Les étudiants peuvent faire la surveillance des devoirs
amandineamelie Posté(e) 16 avril 2006 Posté(e) 16 avril 2006 est il trop tard à cette période de l'année pour se présenter? Non il n'est pas trop tard, je pense que tu peux commencer à faire des études à n'importe quel moment de l'année. Moi j'ai commencé en mars car il y avait une troisième étude qui se créait dans l'école.
FannyS Posté(e) 17 avril 2006 Posté(e) 17 avril 2006 Il y a aussi des enseignants à la retraite... Je pense que "n'importe" qui peut le faire, il faut demander à la mairie, puisque c'est elle qui est l'employeur.
Creamy Posté(e) 17 avril 2006 Posté(e) 17 avril 2006 est il trop tard à cette période de l'année pour se présenter? Non il n'est pas trop tard, je pense que tu peux commencer à faire des études à n'importe quel moment de l'année. Moi j'ai commencé en mars car il y avait une troisième étude qui se créait dans l'école. On peut effectivement commencer à n'importe quel moment de l'année. Il faut s'inscrire à la mairie, et attendre qu'une place se libère avant d'être contacté.
Messages recommandés