Aller au contenu

travailler le graphisme à partir d'oeuvres d'art


Messages recommandés

cela dépend de ton objectif.

si tu veux qu'ils exploitent une technique, des couleurs... d'un artiste, tu leur montres l'oeuvre avant la production. c'est "faire à la manière de".

mais si tu veux travailler la compétence "identifier les principaux constituants d'un objet plastique", tu leur montres l'oeuvre après la production, pour comparer les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    22

  • giga

    7

  • 2petitspas

    5

  • Anna59

    4

si tu veux qu'ils exploitent une technique, des couleurs... d'un artiste, tu leur montres l'oeuvre avant la production. c'est "faire à la manière de".

Je croyais qu'on ne devait plus parler de "faire à la manière de..." <_< mais "réaliser en s'inspirant de la démarche d'un artiste ". L'oeuvre intervient donc en second.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Quelques nouveautés pour Nina1 en particulier :

Sans titre de Cy Twombly pour les boucles.

twombly.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces références qui vont bien me servir pour ma première année. Maintenant j'ai une autre question un peu bête comment les exploitez-vous dans vos classes ?

-isolez-vous un élément graphique par un cache ou une fenêtre ou un curseur et demandez-vous aux enfants de reproduire cet élment graphique ?

ou

-Demandez-vous aux enfants de reproduire à la manière du peintre ?

J'aurais besoin d'exemples concrets.

Merci par avance

Marina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir d'un autoportrait vierge de Dubuffet (la Classe maternelle de janvier 2007), mes PS ont réinvesti le graphisme travaillé jusqu'alors: traits horizontaux, verticaux, points, ronds et ce, avec des couleurs différentes à chaque fois. Puis l'atsem les a découpé et les recollé sur des feuilles A4 de couleurs variées. Effet garanti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai scanné un autoportrait vierge de Dubuffet pour vous l'envoyer mais il est trop lourd. Je ne sais comment faire si vous etes intéressé.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai scanné un autoportrait vierge de Dubuffet pour vous l'envoyer mais il est trop lourd. Je ne sais comment faire si vous etes intéressé.

;)

Avec un hébergeur d'images, tu devrais y arriver :

http://imageshack.us/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...