Aller au contenu

Les résultats d'admissibilité sont là ...


senseiroz

Messages recommandés

salut à tous et à toutes !

d'abord bravo à celles et ceux qui sont admissibles ! Moi aussi ,je suis trop contente

En fait, j'ai d'abord vu ce post, et là mon coeur s'est mis à battre la chamade !!

Me voilà partie à la recherche de mon nom....OUI !! HALLELUJAH !!!

Oral le 2 mai à 13h30 à Mt St Aignan...pas cool de passer ausi tôt, mais bon, je serai vite debarrassée...en effet je suis pas fan des oraux comme ça, je me met à avoir chaud, à devenir rougeatre....lol

Sinon, petite question : avez-vous déjà reçu votre convocation ??

Autre question : peut-on être déjà informé des notes que l'on a eu à l'écrit ?? Car ça j'aimerais bien savoir...

Merci merci, et Merde pour tout le monde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • senseiroz

    9

  • chacha76

    7

  • les3ptitsbouts

    6

  • jess27

    5

contente pour toi aussi!

Sinon, petite question : avez-vous déjà reçu votre convocation ?? Oui hier!!

Autre question : peut-on être déjà informé des notes que l'on a eu à l'écrit ?? j'ai appelé mais ils ont rien voulu me dire! grr!

Comme tu passe le 1er jour pourrais-tu nous dire comment ça c'est passé? moi je passe le 5 mai à 8h30 au havre (va falloir que je me lève tôt :cry: )

m... pour ton oral!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, félicitation à tous et à toutes; moi aussi je suis admissible, c'est la première fois que je le passe et j'aurais voulu savoir quelle genre de questions le jury peut il nous poser lors de l'entretien. Merci et M.... à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, félicitation à tous et à toutes; moi aussi je suis admissible, c'est la première fois que je le passe et j'aurais voulu savoir quelle genre de questions le jury peut il nous poser lors de l'entretien. Merci et M.... à tous

Bonjour, et félicitation à tout le monde!

Pour répondre à ta question, les questions ne sont pas difficiles, il suffit d'être logique et soi-même.

Questions possibles:

- Pourquoi voulez-vous faire ce métier? Evitez les réponses du type: j'aime travailler avec les enfants, ou c'est ce que je veux faire depuis que je suis toute petite.... ce genre de blabla ça leur passe au-dessu.

- Pourquoi voulez-vous préparer le concour à l'IUFM?

- Quel est votre parcours (scolaire et professionnel). Pour ceux qui ont déjà travaillé dans ce cardre (assistant vie scolaire, pion, ....) ils peuvent vous demander de décrire une de vos journée de travail. Pour ceux qui ont fait des préprofessionalisation aux métiers de l'enseignement n'hésitez pas à le mettre en avant ça plaît toujours.

- Avez-vous déjà passé le concours PE et le concours IUFM? Pourquoi selon vous ça n'a pas marché? Evitez de répondre que c'est parce que vous n'avez pas assez travaillé. Dite plutôt un truc du genre: Ma formation n'était pas assez approffondit et c'est pourquoi j'aimerais préaparer le concour à l'IUFM......

- Pourquoi avez-vous choisi telle ou telle filière d'étude? N'avez-vous pas peur que cela vous discrédite le jour du concours?

- Quelques jury peuvent vous poser des questions ponctuelles sur des petites définitions simples, du type: Citez moi les différents cycle de l'école primaire?

Quelle différence faites-vous entre école primaire, école élémentaire, école maternelle, et école pré-élémentaire?

Qu'est-ce que le B2i?

...

Voilà quelques questions qui peuvent vous êtes posées. Biensûre elles ne sont sûrement pas les seules mais l'objectif de cet oral est de montrer que vous êtes motivé et déterminé. Que vous faites tout pour réussir que se soit dans vos choix d'études que dans vos choix personnels.

Bon courage. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, félicitation à tous et à toutes; moi aussi je suis admissible, c'est la première fois que je le passe et j'aurais voulu savoir quelle genre de questions le jury peut il nous poser lors de l'entretien. Merci et M.... à tous

Bonjour, et félicitation à tout le monde!

Pour répondre à ta question, les questions ne sont pas difficiles, il suffit d'être logique et soi-même.

Questions possibles:

- Pourquoi voulez-vous faire ce métier? Evitez les réponses du type: j'aime travailler avec les enfants, ou c'est ce que je veux faire depuis que je suis toute petite.... ce genre de blabla ça leur passe au-dessu.

- Pourquoi voulez-vous préparer le concour à l'IUFM?

- Quel est votre parcours (scolaire et professionnel). Pour ceux qui ont déjà travaillé dans ce cardre (assistant vie scolaire, pion, ....) ils peuvent vous demander de décrire une de vos journée de travail. Pour ceux qui ont fait des préprofessionalisation aux métiers de l'enseignement n'hésitez pas à le mettre en avant ça plaît toujours.

- Avez-vous déjà passé le concours PE et le concours IUFM? Pourquoi selon vous ça n'a pas marché? Evitez de répondre que c'est parce que vous n'avez pas assez travaillé. Dite plutôt un truc du genre: Ma formation n'était pas assez approffondit et c'est pourquoi j'aimerais préaparer le concour à l'IUFM......

- Pourquoi avez-vous choisi telle ou telle filière d'étude? N'avez-vous pas peur que cela vous discrédite le jour du concours?

- Quelques jury peuvent vous poser des questions ponctuelles sur des petites définitions simples, du type: Citez moi les différents cycle de l'école primaire?

Quelle différence faites-vous entre école primaire, école élémentaire, école maternelle, et école pré-élémentaire?

Qu'est-ce que le B2i?

...

Voilà quelques questions qui peuvent vous êtes posées. Biensûre elles ne sont sûrement pas les seules mais l'objectif de cet oral est de montrer que vous êtes motivé et déterminé. Que vous faites tout pour réussir que se soit dans vos choix d'études que dans vos choix personnels.

Bon courage. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m'avaient surtout parlé de ce que j'aimais faire dans la vie! c'était plutôt décontracté cet oral ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitations à tous ceux qui ont réussi les tests d'admissibilité!!

Je passe mon oral le 5 au Havre et je voudrais savoir combien de temps environ l'entretien va durer???

En attendant, je souhaite bonne chance à tout le monde, peut être qu'on se retrouvera à la rentrée... :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait la durée de l'entretient est très aléatoire.

En ce qui me concerne cela n'avait pas dépassé 10 minutes, mais des copines à moi ont eu un entretien de 30-35 min. Tout dépend de ce que tu dis mais surtout tout dépend du jurry.

Courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sûrement deb.. :

on se tient debout face à un jury assis, on s'assoit ... ???

PS : attention : on est plusieurs convoqués à la même heure, donc, même si on est convoqué à 8h30, on peut passer à 9h, 9h15 ...

Bon, moi, j'attends toujours la réponse de l'IUFM pour changer ma date de convoc !!!!

En tout cas, le 4 , je suis à Rouen pour les tests du CFP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sûrement deb.. :

on se tient debout face à un jury assis, on s'assoit ... ???

PS : attention : on est plusieurs convoqués à la même heure, donc, même si on est convoqué à 8h30, on peut passer à 9h, 9h15 ...

Bon, moi, j'attends toujours la réponse de l'IUFM pour changer ma date de convoc !!!!

En tout cas, le 4 , je suis à Rouen pour les tests du CFP !

on est assis face au jury avec une table qui nous sépare.

Effectivement plusiseurs personnes sont convoqués à la même heure, il faut attendre son tour.

voila bon courage :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi, j'attends toujours la réponse de l'IUFM pour changer ma date de convoc !!!!

Ayé, ils m'ont changé de jour, je serai à Evreux le 3 à 10h30 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...