Aller au contenu

Les résultats d'admissibilité sont là ...


senseiroz

Messages recommandés

Bon courage !

moi aussi je suis dans le même état...mais bon, on va y arriver, aller on y croit !!!!!

moi je le passe vendredi...

bisous et zennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • senseiroz

    9

  • chacha76

    7

  • les3ptitsbouts

    6

  • jess27

    5

sincèrement,je suis dans le même état que toi,j'ai aucunes idées de se que je pourrais leurs dire quand a mes motivations pour etre PE.

ça se sent,c'est tout,mais je pense pas que ce soit ce qu'ils veulent entendre.

en tout cas M.... pour demain et viens nous raconter comment cela c'est passé.

Moi c'est pour mercredi après-midi.

bye

Grazie

Grazie,

on est avec toi ;) . Allez, tu y crois et tout se passera bien :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à toutes !!!

moi, c'est demain matin à Evreux, je viendrais faire un tour sur le forum dans l'après-midi pour vous raconter !

Je commence à stresser aussi, mais je n'essaie pas préparer quoi que ce soit, je vais essayer d'être la plus spontanée , en espérant que c'est ce qu'ils veulent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

moi c'est vendredi au Havre pour l'entrée en IUFM et jeudi pour le CFP. Comme ça j'aurais eu de l'entraînement! Je suis pas trop stressée pour le moment, faut dire que j'ai passé l'entretien l'année dernière et ça c'est super bien passé! j'ai eu 32/40, dommage que j'ai foiré les math : seulement 18/40 et 30/40 en français soit un total de 80/120, insuffisant l'année dernière pour entrer à l'IUFM du Havre! Enfin cette année : on y croit!

M.... à tout le monde!

Chacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi j'aimerais savoir combien vous etes en PE1 au Havre car nous sommes 185 à passer l'oral. merci!

Oui moi aussi j'aimerais savoir mais apparemment les gens du Havre sont pas très bavard sur ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!!

Moi aussi, je passe l'oral à l'iufm du havre dans une heure et demie! Et le stress monte et devient quasiment ingérable. :(

Alors s'il y a des personnes qui sont passées ce matin, j'aimerais connaître vos premières impressions. Et comment s'est déroulé votre entretien?

Je vous souhaite bon courage à tous et à toutes!!!!

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!!

Moi aussi, je passe l'oral à l'iufm du havre dans une heure et demie! Et le stress monte et devient quasiment ingérable. :(

Alors s'il y a des personnes qui sont passées ce matin, j'aimerais connaître vos premières impressions. Et comment s'est déroulé votre entretien?

Je vous souhaite bon courage à tous et à toutes!!!!

bises

Salut ! Alors comment s'est passé ton entretien ? Quelles questions ont été posées? Moi je passe demain à 11h30 au Havre. Je stresse beaucoup alors ça m'aiderait bien de savoir tes premières impressions.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!!

J'ai passé l'oral cette aprés-midi au Havre. Je suis contente d'en avoir fini. Il ne reste plus qu'à attendre les résultats...

Il y a deux jurys composés de deux personnes. Pour moi, c'était un homme et une femme. Dans l'ensemble, tout se passe bien. Ils te mettent à l'aise (déjà ils ne sont pas en costume-cravate).

Ils m'ont demandé de me présenter et après ils posent des questions à partir de ce que tu as dit. Selon que tu parles longtemps ou pas pendant ta présentation, tu as plus ou moins de questions. Moi, j'en ai eu beaucoup. Chaque juré pose une question, chacun son tour.

J'ai eu par exemple :

- pour vous, l'instituteur est-il un guide ou un modèle?

- Quelle est la place de l'autorité pour l'enseignant?

- Pourquoi avez-vous choisi le primaire plutôt que le secondaire?

Mais c'est surtout des questions à partir de ce que tu leur a dit.

Voilà, j'espère que ça va t'aider un peu. Le principal est de rester naturelle. Et le plus dur est de combattre le stress.

Bon courage pour demain.

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre information: apparemment ils seraient 90 étudiants en PE1 au Havre cette année.

Ce n'est pas sûr à 100%. Mais si c'est le cas, 90 sur 185 ça ne fait pas beaucoup de places...

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!!

J'ai passé l'oral cette aprés-midi au Havre. Je suis contente d'en avoir fini. Il ne reste plus qu'à attendre les résultats...

Il y a deux jurys composés de deux personnes. Pour moi, c'était un homme et une femme. Dans l'ensemble, tout se passe bien. Ils te mettent à l'aise (déjà ils ne sont pas en costume-cravate).

Ils m'ont demandé de me présenter et après ils posent des questions à partir de ce que tu as dit. Selon que tu parles longtemps ou pas pendant ta présentation, tu as plus ou moins de questions. Moi, j'en ai eu beaucoup. Chaque juré pose une question, chacun son tour.

J'ai eu par exemple :

- pour vous, l'instituteur est-il un guide ou un modèle?

- Quelle est la place de l'autorité pour l'enseignant?

- Pourquoi avez-vous choisi le primaire plutôt que le secondaire?

Mais c'est surtout des questions à partir de ce que tu leur a dit.

Voilà, j'espère que ça va t'aider un peu. Le principal est de rester naturelle. Et le plus dur est de combattre le stress.

Bon courage pour demain.

bises

Merci beaucoup pour ta réponse. Je verrai bien demain maintenant y'a plus qu'à y aller comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite bon courage pour demain. Dis toi que ce n'est que 20 minutes (de difficile) à passer, et après tu seras tranquille jusqu'aux résultats.

J'aurais bien aimé avoir les premières impressions de ceux et celles qui sont également passés aujourd'hui (que ce soit au Havre, à Rouen ou à Evreux). Bonnes impressions ou jury qui cherche à déstabiliser?

Est-ce que quelqu'un pourrait également confirmer le nombre de PE1 au Havre?

Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement rien de bien précis sur le nombre de PE1 c'est année seulement environ 90 sans compter la marge pour les redoublements à savoir a peu pres une dizaine.

voili voilou demain c'est mon tour

bon courage a tous ceux qui restent à passer.

Grazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...