Aller au contenu

objets à fabriquer


Yaka...

Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alloelisa

    9

  • Creamy

    6

  • CARODEMETZ

    6

  • Yaka...

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Bein je ne sais pas non plus... ;)

Mais on m'a dit d'acheter à tout prix quelque chose, donc je voulais faire quelque chose d'original avec un miroir...Si vous avez d'autres idées...

Bonjour,

il y a qq années j'avais acheté des plaques de liège ; j'en avais découpé des carrés puis les enfants avait collé des pensées séchées et diverses fleurs tout autour : effet garanti super beau ; un truc pour que les enfants ne "salissent" pas le miroir, j'avais tracé la place de ce miroir et l'avais collé à la fin ; derrière un attache cadre et le tour est joué, je ne me souviens plus du prix de revient

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré des petites boîtes en carton avec couvercle.

Pour l'instant, j'ai plusieurs idées pour les décorer ... mais je serais intéressée par vos idées également ...

:):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré des petites boîtes en carton avec couvercle.

Pour l'instant, j'ai plusieurs idées pour les décorer ... mais je serais intéressée par vos idées également ...

:):):)

:idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fête des mères je vais acheter des cadres aux bords assez larges (enfin si je trouve, parce qu'il faut que ça reste pas cher...) puis le travail d'arts visuel se déroulera en 3 séances :

1. la base : les enfants vont "encoller" de la pâte à modeler qui sèche à l'air libre sur le tour du cadre pour faire du relief. (mais on peut aussi encoller du papier kraft ou du journal)

2. déco du cadre : Ils vont soit peindre le tour à la gouache (avec des dégradés ce serait bien vu le travail qu'on a fait depuis le début d'année sur les mélanges de couleurs et la saturation <_<) soit coller 2 à 3 couches de papier de soie.

3. finitions : décorations à l'aide de paillettes, d'étoiles, de perles ou de petites formes géométriques (découpées dans du canson, de la feutrine ou ce qu'ils veulent tant que c'est collable sur le cadre) puis vernissage (moi ce sera du vernis-colle, je n'ai que ça en stock...)

Parallèlement on va travailler sur la poésie et les élèves vont créer un poème pour leur mère, qui sera calligraphié si tout se passe bien... J'espère juste qu'ils seront motivés :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'idées pour décorer des boîtes en carton ??? ;)

peindre au fond de la boîte un décor (arrière-plan) simple:le ciel,la mer ....

découper une photo de l'élève et la coller sur le rebord de la boîte ,en premier plan

coller sur le bord inférieur du sable,des coquillages ou des cailloux ... selon le décor choisi.

Je ne sais pas si je suis très claire?J'ai un exemplaire chez moi mais je suis en panne de numérique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai découpé des fonds de bouteilles d'eau en plastique (environ 10 cm) et je l'ai recouverte avec la technique du serviettage : j'ai collé des morceaux de serviettes les uns à coté des autres, avec du liant. Je comptais mettre du terreau dedans et faire pousser des petites fleurs.

Mais finalement je vais peut etre me rabattre sur des fleurs en papier, comme expliqué au début de ce post, c'est joli comme tout aussi.

Je vais faire ça avec des CE2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post pour vous demander quelques idées plutôt pour la fête des pères avec des CM1.

Je trouve difficile de trouver des idées qui ne fassent pas "bébé"...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai aussi une petite question :

ne faisant pas sciences dans ma classe de CM1 et m'y prenant un peu tard pour que ma collègue fasse des plantations, est-ce que je peux faire quand même mon idée de départ à savoir décorer un pot de fleur, mais il n'y aurait rien dans le pot?

Merci de me donner votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...