Aller au contenu

objets à fabriquer


Yaka...

Messages recommandés

Pareil je n'arrive pas à accéder,pourtant ça me plait bien comme idée!!!

effectivement le lien n'a plus l'air de fonctionner,

j'en ai trouvé un autre qui y ressemble :

http://www.cimes-et-sommets.net/origamie/oriboitec.htm

Sinon vous pouvez toujours continuer à m'envoyer des MP avec votre adresse email pour que je vous envoie le document Word où j'avais dessiné et expliqué la méthode pour construire la boîte, étape par étape, et accessible au cycle 3 par les élèves à faire eux mêmes (méthode un tout petit peu plus simple que la méthode origami)

Voilà !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alloelisa

    9

  • Creamy

    6

  • CARODEMETZ

    6

  • Yaka...

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai pu accéder eu 1er lien jeudi, on a fabriqué la boite vendredi et ils ont beaucoup aimé :wub: Ils ont tous une pochette de canson couleur mais certains en ont d'un format plus grand que les autres, donc ils ont échangé une grande feuille contre une normale avec leurs camarades pour que chacun en ait de 2 formats différents, pour que les 2 parties s'emboitent.

Le résultat est plutôt satisfaisant compte tenu de la dextérité de mes chers élèves :P , mais j'ai dû les aider pas mal. En tout cas certains sont revenus samedi avec d'autres boites faites chez eux, ils avaient retenu les étapes :)

Merci encore pour cette idée, le rendu sera très sympa j'espère !

So

PS : alloelisa, je t'ai envoyé un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu accéder eu 1er lien jeudi, on a fabriqué la boite vendredi et ils ont beaucoup aimé :wub: Ils ont tous une pochette de canson couleur mais certains en ont d'un format plus grand que les autres, donc ils ont échangé une grande feuille contre une normale avec leurs camarades pour que chacun en ait de 2 formats différents, pour que les 2 parties s'emboitent.

Le résultat est plutôt satisfaisant compte tenu de la dextérité de mes chers élèves :P , mais j'ai dû les aider pas mal. En tout cas certains sont revenus samedi avec d'autres boites faites chez eux, ils avaient retenu les étapes :)

Merci encore pour cette idée, le rendu sera très sympa j'espère !

So

PS : alloelisa, je t'ai envoyé un MP

OK, je viens de t'envoyer la fiche :)

ça me fait penser quand j'étais petite et que j'avais appris la méthode pour faire la boîte (au centre aéré avec du papier tapisserie), j'avais moi aussi passé pas mal de temps ensuite à en fabriquer moi même, des des très grandes, des très petites, etc, ça me plaisait beaucoup :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire construire des petite boite en canson, avec en plus fleurs et coeurs découpés,

et à l'intérieur ribambelle de coeurs et petit message enroulé.

Le prototype :

post-4453-1179324049.jpg

post-4453-1179324067.jpg

post-4453-1179324085.jpg

Bravo pour cette idée, c'est très chouette ! :wub:

On va essayer et on met des photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le cadre photos pour la fête des maman.. tout juste terminé...

je ne sais pas zipper !!!! envoyer un moi un mp si vous êtes curieux, je vous l'enverrez sur boite mail perso... pendant ce temps là je vais lire la notice de winzip!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alloelisa, j'ai donc fait le même genre de boite que la tienne pour la fête des mères (les décos sur le couvercle et sur le côté étaient au libre choix des élèves et ils ont inventé un poème en accrostiche à partir du mot MAMAN ou du prénom de leur maman, un élève est même parti de "JE T'AIME") et le rendu était très sympa :) Bon, j'ai oublié de prendre des photos mais ils étaient très contents de leur cadeau et les mamans aussi visiblement. Merci donc !

As-tu une autre idée de génie pour les papas :P ?

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alloelisa, j'ai donc fait le même genre de boite que la tienne pour la fête des mères (les décos sur le couvercle et sur le côté étaient au libre choix des élèves et ils ont inventé un poème en accrostiche à partir du mot MAMAN ou du prénom de leur maman, un élève est même parti de "JE T'AIME") et le rendu était très sympa :) Bon, j'ai oublié de prendre des photos mais ils étaient très contents de leur cadeau et les mamans aussi visiblement. Merci donc !

As-tu une autre idée de génie pour les papas :P ?

So

Ah super ! Pour les fleurs sur la boîte, mes CM2 n'ont pas forcément fait des fleurs non plus, ils ont fait la déco qu'ils ont voulu et certains ont d'ailleurs été très inspiré. Et comme je n'avais pas la classe un samedi matin, mais que je devais qd meme venir à l'école (je complète un mi-temps) m'a collègue avait ramené du papier cadeau et m'a demandé si je pouvais emballer les 28 boîtes :o Bon je suis pas super douée pour faire des emballages cadeaux nickels mais finalement ça été... :P

Pour la fête des pères, je n'ai pas trop d'idées, je ne comptais pas faire quelque chose car dans ma classe plusieurs ne voient plus leur père et une n'a plus son père, mais ce matin ma collègue (tjrs du mi temps que je complète) m'a demandé si j'avais pas une idée de carte pour la fête des pères.... Faut que je trouve ça pendant le week end, j'avais pas mal d'exemple en stock mais surtout pour la fête des mères, donc pour les bonnes idées, faudra repasser !! :D Et puis déjà quelques idées dans le nouveau post pas très loin pour la fête des pères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, avec mes GS-CP, nous avions fabriqué des bouquets de fleurs en papier.

Les voici :

Personnellement, je trouve ça très joli :wub: ... Et ça change des traditionnels "sous de plat"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

='alloelisa' post='2097412' date='16/05/2007, 16:02']Je vais faire construire des petite boite en canson, avec en plus fleurs et coeurs découpés,

et à l'intérieur ribambelle de coeurs et petit message enroulé.]

Bravo pour cette idée, c'est très chouette ! :wub:

On va essayer et on met des photos !

Je m'auto-cite pour dire que j'ai mis une photo dans la galerie. (avec des CM)

Merci d'avoir partagé ton travail alloelisa! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
L'année dernière, avec mes GS-CP, nous avions fabriqué des bouquets de fleurs en papier.

Les voici :

Personnellement, je trouve ça très joli :wub: ... Et ça change des traditionnels "sous de plat"...

C'est clair que c'est super joli, très bonne idée ! Je la garde pour plus tard...J'ai le temps !! :cry:

En tout cas pour les dessous de plat, c'est peut-être traditionnel mais c'est utile :) et les parents peuvent les utiliser pour les repas familiaux.

Je verrai bien un dessous de plat en liège (vendu par 3 à IK*A à un prix très très abordable !!!) recouvert de mosaïque...

Ou bien il y a aussi possibilité de créer des motifs avec des punaises en métal (non recouvertes de plastique pour que ça ne fonde pas !) mais peut-être que c'est trop dangereux ?! (pour les CM à la limite...)

Les punaises peuvent être peintes par exemple pour pouvoir faire des motifs type mosaïque...Mais bien sûr, avec une peinture résistante à la chaleur.

Sinon, autre idée : faire un dé (ou une autre forme, il suffit de trouver le patron sur le net !) en canson épais et sur chaque face coller une photos, un texte, un poème, un dessin...

ça fait objet déco très sympa pour le bureau de papa ou maman ;)

Bon moi j'ai des idées mais faudrait peut-être que je commence par passer le concours pour les utiliser ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

cette année je vais faire fabriquer (CE1) un mémo en carton peint (bon là c'est noir car j'avais que ça, mais ils pourront faire une autre couleur bien sûr), avec des petits miroirs collés et des petits diamants en plastique, un fil doré et des petites pinces à linge pour faire tenir les petits messages sur des papiers en forme de coeurs.

:smile:

post-4453-1210200466.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...