Aquitanaise33 Posté(e) 19 avril 2006 Partager Posté(e) 19 avril 2006 Bonjour, Je compte présenter La Rédaction d'Antonio Skarmeta à l'épreuve de littérature de jeunesse du CRPE. Quelqu'un l'a-t-il déjà étudié dans sa classe? Quels sont les principaux obstacles rencontrés dans la compréhension de l'album? A mon avis, le côté histoire surtout. Peut-on rapprocher ce récit de l'occupation allemande dans les années 1940, de Franco et de l'occupation de la Grèce? Est-ce pertinent? Nous sommes aussi censés mettre notre choix en réseau avec d'autres oeuvres. Avec quels oeuvres pensez-vous que cet album pourrait aller? Là pour le coup, je ne vois pas trop... Merci beaucoup pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bulle2 Posté(e) 19 avril 2006 Partager Posté(e) 19 avril 2006 Tu trouveras des pistes ici : http://pedagogie.ia84.ac-aix-marseille.fr/...t/redaction.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
hadji Posté(e) 30 mai 2007 Partager Posté(e) 30 mai 2007 bonjour ! j'ai moi aussi choisi cette oeuvre pour l'oral du crpe que je dois passer dans quelques jours comment s'est passé votre presentation l'annee derniere? quelles ont ete les reactions du jury a votre presentation? j'aimerai beaucoup pouvoir renter en contact avec vous pour partager cette experience cordialement hadji Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés