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Posté(e)

La question n'est pas anodine : le jury me l'a posée à l'oral d'EPS, l'année dernière. Je m'en étais tiré par une pirouette sur en jouant sur le sens de chacun des mots mais je ne m'étais moi-même pas vraiment convaincu. Alors la voilà :

Quelle(s) différence(s) faites-vous entre l'intitulé

des compétences spécifiques pour le Cycle 1 "Réaliser une action mesurable"

et celui pour les Cycle 2 et 3 "Réaliser une performance mesurée" ?

Pour moi c'est kifkif-bourricot, à vrai dire ... :huh: Et dans ce cas, pourquoi deux intitulés différents ?

Votre avis ?

Posté(e)

Mon avis?

En cycle I les élèves n'ont que de brèves notions de la mesure...

Par exemple en course, tu ne leur diras pas "cours 200 m" mais " cours jusqu'à la ligne rouge".

Voilà pourquoi on parle d'action mesurable, et non pas de performance mesurée.

Action : parce qu'il s'agit de se développer au niveau moteur

Alors que performance introduit le fait de se surpasser, or en cycle I c'est bien déjà les actions motrices qu'il faut développer avant de les faire sortir d'eux meme :)

Posté(e)

Je suis d'accord avec ce que dit Yuyumuf :)

Posté(e)

J'aurais répondu à peu près la même chose que Yuyumuf, c'est comme ça que je ressens la différence entre les deux.

Posté(e)

Je peux confirmer que Yuyumuf a raison car c'est exactement l'explication que nous a donné notre prof de sport!

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