Aller au contenu

si dispense pour la course, je passe quand même l'entretien ?

Messages recommandés

Posté(e)

Etant enceinte et n'ayant pas encore trop trop regardé du coté de l'EPS (je me consacre bcp bcp aux épreuves d'admissibilité...), je ne sais pas trop à quoi m'en tenir. Si qqn peut m'aider, ce serait gentil

merci d'avance

bizz

Posté(e)

Bien sur que tu passes quand même l'entretien :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Oui l'entretien tu n'y échapperas pas !! :D

J'ai lu qu'un dispensé recevait la note moyenne des autres candidats. Donc quelqu'un qui a un niveau catastrophique en course (5/20) a tout interet à se faire dispenser le jour J pour recevoir une note de 10 ou 11/20.

C'est pas très juste tout ça ... <_<

A quand la suppression de cette épreuve de course, discriminatoire comme pas possible !

Posté(e)

J'ai lu qu'un dispensé recevait la note moyenne des autres candidats. Donc quelqu'un qui a un niveau catastrophique en course (5/20) a tout interet à se faire dispenser le jour J pour recevoir une note de 10 ou 11/20.

A quand la suppression de cette épreuve de course, discriminatoire comme pas possible !

C'est vrai que cette épreuve est nulle...

Mais je pense que les médecins agréés ne seront pas dupes face aux "faux" dispensés...

Moi qui souffre pour atteindre 11 voire 12 sur 20 si je suis admissible, ça m'ennuierait qu'un tricheur ait la même note que moi...

Par contre, pour ceux qui sont vraiment blessés, ce serait dégueu aussi de leur mettre zéro...

Bref... Vive le 1500 mètres <_<

Posté(e)

C'est vrai que cette épreuve est nulle...

Mais je pense que les médecins agréés ne seront pas dupes face aux "faux" dispensés...

Moi qui souffre pour atteindre 11 voire 12 sur 20 si je suis admissible, ça m'ennuierait qu'un tricheur ait la même note que moi...

Par contre, pour ceux qui sont vraiment blessés, ce serait dégueu aussi de leur mettre zéro...

Bref... Vive le 1500 mètres <_<

Franchement, je suis allée chez le médecin agréé avec mes radios, mes scanners, mon compte rendu opératoire, et il m'a dit 'non mais jvous fais confiance' :huh:

Finalement il les a regardées mais bon... Pas très rigoureux le mec (et très c** d'ailleurs, remarques limite racistes et tout le toutim.. <_< )

Bref, pas trop dur de se faire dispenser, c'est dommage que ce soit toujours tout ou rien...... L'an dernier c'était rien...

Aurore

Posté(e)
Franchement, je suis allée chez le médecin agréé avec mes radios, mes scanners, mon compte rendu opératoire, et il m'a dit 'non mais jvous fais confiance' :huh:

Finalement il les a regardées mais bon... Pas très rigoureux le mec (et très c** d'ailleurs, remarques limite racistes et tout le toutim.. <_< )

Bref, pas trop dur de se faire dispenser, c'est dommage que ce soit toujours tout ou rien...... L'an dernier c'était rien...

Aurore

Il t'a auscultée ou non???

C'est quoi ce docteur? S'il donne des dispenses à tire-larigot... eh bien pour moi il contribue à la tricherie des candidats malhonnêtes... Il ne se rend pas compte de l'enjeu de ce qu'il fait...

Je ne parle pas de ton cas car je ne te connais pas; mais ça signifie que quelqu'un qui va le voir la gueule enfarinée pour avoir une fausse dispense l'aura sans soucis...

Ah c'est vrai j'avais oublié, dans notre société il y a des crapules partout... même parmi les médecins <_< Attention je ne généralise pas sur les médecins, je regrette simplement que ce genre d'individus existe...

Ce concours c'est du grand n'importe quoi! Et ça ne va pas en s'arrangeant...

(Enervée moi? NAAAAAAAN pas du tout)

Posté(e)

Aurore

Il t'a auscultée ou non???

C'est quoi ce docteur? S'il donne des dispenses à tire-larigot... eh bien pour moi il contribue à la tricherie des candidats malhonnêtes... Il ne se rend pas compte de l'enjeu de ce qu'il fait...

Je ne parle pas de ton cas car je ne te connais pas; mais ça signifie que quelqu'un qui va le voir la gueule enfarinée pour avoir une fausse dispense l'aura sans soucis...

Ah c'est vrai j'avais oublié, dans notre société il y a des crapules partout... même parmi les médecins <_< Attention je ne généralise pas sur les médecins, je regrette simplement que ce genre d'individus existe...

Ce concours c'est du grand n'importe quoi! Et ça ne va pas en s'arrangeant...

(Enervée moi? NAAAAAAAN pas de tout)

Non pas du tout auscultée... Je ne sais pas si sans radios il me l'aurait vraiment faite.. Parcequ'il les a regardées quand même... par contre le scanner il m'a dit "ha non je sais pas lire ça moi" :huh:

Je sais bien que tu parles pas de mon cas, et puis j'ai aucune culpabilité on m'a déplacé le tibia il y a un an et je suis pas encore toute réparée!! Même si j'avais pas été dispensée j'aurais pas fait l'épreuve, trop risqué, trop traumatisant...

Mais franchement je pense que ça va être plus strict l'an prochain..

Aurore

Posté(e)
Non pas du tout auscultée...
<_<
par contre le scanner il m'a dit "ha non je sais pas lire ça moi" :huh:
:o Et sinon c'est quoi son métier???

Aurore

J'espère... Je ne comprends pas comment l'EN n'a pas envoyé un courrier à tous les médecins agréés pour les prévenir qu'à partir de cette année ils auraient cette tâche à remplir et pour leur demander d'être vigilants à l'égard des fraudeurs... Question budget bien évidemment... Ou alors si ça a été fait, c'est passé par-dessus la tête de ton médecin...

Posté(e)
Non pas du tout auscultée... Je ne sais pas si sans radios il me l'aurait vraiment faite.. Parcequ'il les a regardées quand même... par contre le scanner il m'a dit "ha non je sais pas lire ça moi" :huh:

Je sais bien que tu parles pas de mon cas, et puis j'ai aucune culpabilité on m'a déplacé le tibia il y a un an et je suis pas encore toute réparée!! Même si j'avais pas été dispensée j'aurais pas fait l'épreuve, trop risqué, trop traumatisant...

Aurore

Moi aussi je serai dispensée. Je me suis blessée l'année dernière quelques jours avant les oraux et c'était l'horreur : j'avais encore bien mal à la jambe et merci les escaliers ! y'en avait partout et rien de prévu pour les blessés ou les handicapés ! Je marchais comme une tortue, ça n'arrange rien au stress....Heureusement j'ai rencontré des étudiants venus aider à l'organisation, très sympas !

Donc aucun remord à me refaire dispenser : des mois de rééduc pour pas être encore capable de courir normalement et trop de risques que cela se reproduise. Pas envie de me reblesser à 3 jours des oraux ! Je pense que cela m'a assez desservi l'année dernière ! Si piscine était dans les programmes du concours j'aurai pu le faire, c'est le seul sport qui m'est autorisé pour l'instant....

Le médecin que je suis allée voir en février en prévision, m'a bien auscultée et savait lire mon scanner lui ! Il a bien vu que c'était trop risqué. Et celui qui me suit habituellement m'a dit : pas de sport avant juin, sauf piscine. Donc pas de remords !

Pour la note ne croyez pas que cela monte si haut.

En Athlétisme la moyenne tourne autour de 9 ou 9.5 en général et y'a deux ans a Toulouse en danse elle était à 5 ! Donc faut pas compter sur une super note. Mais c'est la moyenne donc cela nous nous avantage pas mais cela ne nous pénalise pas non plus. Au moins c'est plus juste.

Par contre je cherche des gens dispensés qui sont inscrits en athlétisme pour travailler ensemble l'oral :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=80464