Kiwichick Posté(e) 4 septembre 2006 Posté(e) 4 septembre 2006 J'ai commencé God save la France de Stephen Clarke, et c'est : GENIAL !! Je suis bidonnée presque à chaque page !
Yzaza Posté(e) 4 septembre 2006 Posté(e) 4 septembre 2006 J'ai faim!!! J'ai fini mon livre en court et niet, nada, nothing!!!rien à me mettre sous la dent! C'est d'un malheureux! :o
cannel Posté(e) 4 septembre 2006 Posté(e) 4 septembre 2006 Après avoir plié 'La ferme des animaux' de Georges Orwell dans l'avion au retour des vacances, j'ai dévoré 'Tsunami à l'Elysée' de Dominique Ambiel et là, je me fais un petit détour LDJ avec 'Tobie Lolness' de Thimothée de Fombelle... trèèèèèèèèèès sympa
NéoPhyte Posté(e) 4 septembre 2006 Posté(e) 4 septembre 2006 J'ai dévoré en une heure le dernier Nothomb: Journal d'Hirondelle Il est dans mes prévisions de lecture...j'adore Amélie Nothomb ! Je suis carrément fan d'elle! j'ai tout lu d'elle!! et c'est phénoménal! et son dernier opus est pas mal du tout! je le classe dans mon top 5!
vero49 Posté(e) 4 septembre 2006 Posté(e) 4 septembre 2006 J'ai dévoré Emma de Jane austen pendant mes vacances en Espagne... depuis, j'ai lu La vierge en bleu de Tracy Chevalier (l'auteure de La jeune fille et la perle) et je suis actuellement dans les enquêtes policières de Nicolas Le Floch dans le Paris du XVIII° siècle (avec pleins de détails sur cette époque) : Le crime de l'hôtel Saint Florentin
laxy369 Posté(e) 4 septembre 2006 Posté(e) 4 septembre 2006 Tout est dit dans le sujet! n'hésitez pas à répondre, cela me donnera sûrement des idées pour mes prochaines lectures!
Kiwichick Posté(e) 4 septembre 2006 Posté(e) 4 septembre 2006 Tiens ça a l'air d'être bien les enquêtes policière de M. Floch, je note
Barbotine93 Posté(e) 4 septembre 2006 Posté(e) 4 septembre 2006 je suis actuellement dans les enquêtes policières de Nicolas Le Floch dans le Paris du XVIII° siècle (avec pleins de détails sur cette époque) : Le crime de l'hôtel Saint Florentin J'aime bien cette série. J'en suis au tome 10 de l'assassin royal et le livre de Denis Robert Révélation$ m'attend mais il demande un paquet de concentration et là les premiers temps de la rentrée je me transforme souvent en coucourge sauvage.
vero49 Posté(e) 4 septembre 2006 Posté(e) 4 septembre 2006 Tiens ça a l'air d'être bien les enquêtes policière de M. Floch, je note oui ce sont des enquêtes policières sur fond historique (sérieux). cette série est très plaisante à lire. Je te conseille toutefois de commencer dans l'ordre car le personnage principal évolue et vieillit au fil des ouvrages : tome 1 L'énigme des Blancs-Manteaux tome 2 L'homme au ventre de plomb tome 3 Le fantôme de la rue royale tome 4 L'affaire Le Floch tome 5 Le crime de l'hôtel Saint Florentin tome 6 Le sang des farines ..voila , bonne lecture
watoowatoo Posté(e) 4 septembre 2006 Posté(e) 4 septembre 2006 Je lis essentiellement (sauf pour le boulot) de la science fantasy J'ai fini le cycle de Bartiméus, je lis Eragon un peu simplet dans l'écriture mais sympatique.
Kiwichick Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 Tiens ça a l'air d'être bien les enquêtes policière de M. Floch, je note oui ce sont des enquêtes policières sur fond historique (sérieux). cette série est très plaisante à lire. Je te conseille toutefois de commencer dans l'ordre car le personnage principal évolue et vieillit au fil des ouvrages : tome 1 L'énigme des Blancs-Manteaux tome 2 L'homme au ventre de plomb tome 3 Le fantôme de la rue royale tome 4 L'affaire Le Floch tome 5 Le crime de l'hôtel Saint Florentin tome 6 Le sang des farines ..voila , bonne lecture Merci pour ce bon conseil sinon je n'aurai pas fait gaffe
Lolita Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 Sympa comme idée, mais il y a déjà au moins 2 ou 3 sujets là-dessus... Peut-être pourrait-on les fusionner ? Bonne journée
Messages recommandés