sylvieJ Posté(e) 30 avril 2006 Posté(e) 30 avril 2006 actuellement le dernier Harry Potter, et ensuite "J'avais 12 ans j'ai pris mon vélo et je suis partie à l'école" de Sabine Dardenne (affaire Dutroux)
lunavignon Posté(e) 30 avril 2006 Posté(e) 30 avril 2006 Je viens de finir le dernier Harry Potter... J'ai plus qu'à attendre que le tome 7 sorte Sinon, les derniers que j'ai lus sont : Confessions d'une accro du shopping, de Sophie Kinsella : Assez rigolo, léger futile... J'adore Mais j'ai pas trop aimé certains aspects un peu trop à l'eau de rose. Bubble Gum, de Lolita Pille : J'ai adoré. Cynique, et plein de retournements de situations dans les derniers chapitres ! Un miracle en équilibre, de Lucia Extebarria : Intéressant mais un peu trop long, quelquefois dur à lire car les phrases sont souvent très longues... En plus je l'ai lu en VO (en espagnol) donc ça m'a peut-être semblé d'autant plus difficile). Mais j'ai malgré tout réussi à le finir car j'avais très envie de savoir certaines choses qui n'étaient dévoilées qu'à la fin. Sinon, l'année dernière, j'ai aussi beaucoup aimé "Le diable s'habille en Prada" : c'est un peu le me^me style que "confessions d'une accro d'une shopping", mais en moins neuneu.
Invité Posté(e) 30 avril 2006 Posté(e) 30 avril 2006 Sinon, l'année dernière, j'ai aussi beaucoup aimé "Le diable s'habille en Prada" : c'est un peu le me^me style que "confessions d'une accro d'une shopping", mais en moins neuneu. Je l'ai lu il y a quelques semaines
bibou2 Posté(e) 30 avril 2006 Posté(e) 30 avril 2006 J'avais commencé "Nous les Dieux" de Werber, avant de me rendre compte qu'il prenait la suite des Thanatonautes et de l'Empire des Anges. Je n'ai pas les Thanatonautes, donc j'ai pris l'Empire des Anges, et j'accroche beaucoup plus que Nous les Dieux (ça m'a arrngé de l'arrêter, en fait).
vanS Posté(e) 30 avril 2006 Posté(e) 30 avril 2006 "Les rustres" de Jacques Rouil. La vie d'une famille paysanne dans le Cotentin après guerre, pour laquelle tout bascule à la suite d'un accident. Le langage est assez cru, "vrai". Ca se lit facilement et on l'impression d'y être ... Enfin, c'est ce que je ressens J'avais commencé "Nous les Dieux" de Werber, avant de me rendre compte qu'il prenait la suite des Thanatonautes et de l'Empire des Anges. Je n'ai pas les Thanatonautes, donc j'ai pris l'Empire des Anges, et j'accroche beaucoup plus que Nous les Dieux (ça m'a arrngé de l'arrêter, en fait). J'ai lu les 3, tous très différents, mais je les ai tous adorés Mais c'est assez spécial et je pense que soit on adore, soit on déteste
Selina Posté(e) 1 mai 2006 Posté(e) 1 mai 2006 Je viens de finir Mon père, ce harki, qui m'a laissée bouche bée :o . Et je viens d'entamer la Comédie Inhumaine de Michel Pagel (plusieurs nouvelles et romans courts).
Invité Posté(e) 7 mai 2006 Posté(e) 7 mai 2006 Je viens de commencer "Illusions mortelles" de Charlotte Link
Kezia Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 Je viens de finir Le Journal de Bridget Jones, et franchement, ça détend
Invité Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 Je viens de finir Le Journal de Bridget Jones, et franchement, ça détend Je l'ai lu aussi Y a une suite : "L'âge de raison" je crois
Nath Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 je suis entrain de finir " l'étrangère aux yeux bleus" de Youri Rytkhèou l'histoire d'une tribu Tchouktche qui fuit devant le pouvoir russe et les Kolkhoses
thitack Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 Je viens de finir Le Moulin sur le Floss de George Eliot. Bilan : je n'ai pas du tout aimé le début puis finalement l'histoire m'a plu. Il y a des éléments très intéressants mais le thème central me parait un peu, comment dirais-je ? innoportun par rapport à l'ensemble du livre. Sinon je n'aime pas vraiment le style d'écriture de George Eliot. Bref, j'ai un sentiment mitigé par rapport à ce livre.
waly68 Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 presque fini "sept jours pour une éternité" de Marc Lévy après "si c'était vrai" du même auteur.J'en suis devenue fan!
Messages recommandés