Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le frisson de l'émeute, violences urbaines et banlieues de Sébastian ROCHE chez Seuil

C'est en rapport avec les émeutes de l'automne 2005

C'est fort intéressant

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• titecoccinelle

63

• ortisse

48

• Yzaza

37

Posté(e)

L'art de la joie de Goliarda Sapienza

Très prenant, du mal à reposer le bouquin...

Posté(e)

-Les Anecdotes de Florence (Antoine Varillas)

-Le rouge et le noir (Stendhal)

-La tempête (Karen Blixen)

-Pierre Menard auteur du Quichotte (Borges)

-Lotte à Weimar (Thomas Mann)

-L'affaire Lemoine (Proust)

Je DÉTESTE les études de Lettres Modernes :cry:

Posté(e)
L'art de la joie de Goliarda Sapienza

Très prenant, du mal à reposer le bouquin...

Eh ben tu me racontera la fin parce que moi ça m'a fatiguée, je ne suis pas allée jusqu'au bout, mais je veux bien un résumé..

Posté(e)

J'ai fini "Les mésaventures de Minty Malone" d'Isabel Wolff et je vais commencer "Crimes inavoués" de Margot Dalton :)

Posté(e)
Je viens de commencer "Le parfum" de Süskind

Idem :wub:

On m'a prêté le livre dont je suis tombée amoureuse pour ainsi dire dès la 1ère page.... :blush:

Car ce roman est tout simplement fabuleux !

Une fluidité d'écriture...

Des sensations olfactives que l'on semble percevoir de part leurs admirables descriptions...une diversité lexicale fascinante...comment parler de l'odeur d'une personne, de sa peau, de ce qu'elle dégage intimement...

Les effluves pourries et âcres de la ville.... les émanations florales ou d'épices...

On oublie que ce sens nous révèle autant de sensations multiples !

Ainsi qu'un portrait très réaliste d'une autre époque dont on parcourt les ruelles sombres et sales, les quartiers marchants et leurs étalages...

C'est au travers du personnage inquiétant et pourtant si pitoyable de Grenouille que nous humons cette histoire avec avidité...

Lisez-le, c'est exceptionnel ;)

Posté(e)

Pour moi, je suis en train de terminer "la jeune fille à la perle" de Tracy Chevalier

Posté(e)

J'ai lu la jeune fille à la perle il y a 3 ans maintenant et j'en ai toujours un très beau souvenir, ce livre est merveilleux. Et personnellement il m'a ouvert la porte de la peinture flammande qui jusque là avait beaucoup de mal à m'émouvoir!

yrugfu, as tu lu Geisha? ou peut être le clan des Otori? (je n'ai toujours pas lu la fin de ce dernier car il m'est impossible de quitter les personnages, ça fait plus d'un an et demi qu'il est en suspens et pourtant qu'est ce que je voudrais savoir la fin!!!!)

Sinon en ce moment je lis (grâce à un membre du forum qui m'a mis l'eau à la bouche dans ce topic): Shutter Island de Dennis Lehane ^je débute mais là j'accroche vraiment bien! Quand je l'ai acheté je n'ai pas fais attention qu'il s'agissait du même auteur que Mystic River que j'avais beaucoup aimé il y a 2 ans.

Posté(e)

littérature jeunesse : Bjorn, le morphir et Bjorn aux enfers. Au pays des demi troll, des trolls et des vikings...Du fantastique !

Posté(e)

la dernière enigme d'agatha cristie...pffffffffff ! ;) ça se tournicote les méninges ;)

Posté(e)

Aller-retour, tous frais payés de Christine Arnothy.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...