letapisrevant Posté(e) 5 janvier 2007 Posté(e) 5 janvier 2007 J'ai lu pas mal de bouquins de Mary Higgins Clark et là,dernièrement: Les 2 petites filles en bleuC'est l'histoire d'un kidnapping de jumelles Pas mal du tout: très pratique à lire dans le TGV entre Nice et Paris (5h30 de trajet qd même) En ce moment, je lis Disparu à jamais d'Harlan Coben: très prenant come lecture (celui qui a écrit Ne le dis à personne qui a été récemment adapté au cinéma) Ce sont justement mes 2 prochains en littérature adulte ! En allant à la bibliothèque, je me suis rendue compte que je n'avais pas lu les livres 2005 et 2006 de M H Clark ! Tant mieux ! :P
lapuce06 Posté(e) 5 janvier 2007 Posté(e) 5 janvier 2007 J'ai lu pas mal de bouquins de Mary Higgins Clark et là,dernièrement: Les 2 petites filles en bleuC'est l'histoire d'un kidnapping de jumelles Pas mal du tout: très pratique à lire dans le TGV entre Nice et Paris (5h30 de trajet qd même) En ce moment, je lis Disparu à jamais d'Harlan Coben: très prenant come lecture (celui qui a écrit Ne le dis à personne qui a été récemment adapté au cinéma) Ce sont justement mes 2 prochains en littérature adulte ! En allant à la bibliothèque, je me suis rendue compte que je n'avais pas lu les livres 2005 et 2006 de M H Clark ! Tant mieux ! :P Come quoi, le monde est petit Bonne lecture alors Juste une précision sur Disparu à jamais: c'est un livre très prenant (je lis jusqu'à 3h du amt depuis 2 jours!; heureusement qu'on est en vacances!) et assez angoissant à certains moments Il y a des passages assez durs, surtout avec toute l'imagination qui va avec Si un jour, le livre est adapté au ciné, il sera interdit aux + jeunes Bonne fin de vacances Véro
chantwal Posté(e) 5 janvier 2007 Posté(e) 5 janvier 2007 La virevolte de Nancy Huston..... Je le lis d'un trait.
letapisrevant Posté(e) 5 janvier 2007 Posté(e) 5 janvier 2007 J'ai lu pas mal de bouquins de Mary Higgins Clark et là,dernièrement: Les 2 petites filles en bleuC'est l'histoire d'un kidnapping de jumelles Pas mal du tout: très pratique à lire dans le TGV entre Nice et Paris (5h30 de trajet qd même) En ce moment, je lis Disparu à jamais d'Harlan Coben: très prenant come lecture (celui qui a écrit Ne le dis à personne qui a été récemment adapté au cinéma) Ce sont justement mes 2 prochains en littérature adulte ! En allant à la bibliothèque, je me suis rendue compte que je n'avais pas lu les livres 2005 et 2006 de M H Clark ! Tant mieux ! :P Come quoi, le monde est petit Bonne lecture alors Juste une précision sur Disparu à jamais: c'est un livre très prenant (je lis jusqu'à 3h du amt depuis 2 jours!; heureusement qu'on est en vacances!) et assez angoissant à certains moments Il y a des passages assez durs, surtout avec toute l'imagination qui va avec Si un jour, le livre est adapté au ciné, il sera interdit aux + jeunes Bonne fin de vacances Véro J'adooooore !! Vite, vite, que je finisse le précédent ! De toute manière, je me couche tous les matins à 3h car je rattrape mon retard cinématographique... Fichu concours, j'ai raté trop de choses !!
aure17lie Posté(e) 5 janvier 2007 Posté(e) 5 janvier 2007 Viens de lire "Vous revoir " de Lévy (c'est la suite de "Et si c'était vrai"). J'ai tellement adoré que je l'ai lu d'un seul trait et me suis couchée à 3h du mat du coup
noiramino Posté(e) 5 janvier 2007 Posté(e) 5 janvier 2007 Pour moi en ce moment c'est : "Les Cerfs-volants de Kaboul", de Khaled Hosseini... Je vous le conseille, il est très prenant, on se met vraiment dans la peau de celui qui raconte.... Mais c'est pas vraiment joyeux... un parfois dur ! Je vous mets le début du résumé (pour pas en dire trop sur l'histoire) et l'avis d'un journaliste : "Dans les années 70 à Kaboul, le petit Amir, fils d'un riche commerçant patchoun, partage son enfance avec son serviteur Hassan, jeine chiite condamné pour ses origines à exécuter les tâches les plus viles. Liés par une indéfectible passion pour les cerfs-volants, les garçons grandissent heureux dans une cité ouverte et accueillante. Ni la différence de leur condition, ni les railleries de leurs camarades n'entament leur amitié. Jusqu'au jour où Amie commet la pire des lachetés..." "L'intensité dramatique de cette histoire de culpabilité et de rédemption ferait déjà de ce premier roman une oeuvre littéraire remarquable. Mais ce serait oublier la redoutable analyse de l'histoire et de la culture afghanes, de la monarchie de Kaboul aux talibans du 11 septembre. Le tout forme unbijou tragique."
prune2007 Posté(e) 5 janvier 2007 Posté(e) 5 janvier 2007 Pour ma part, je viens de lire : "nous les dieux" de B. Werber : un peu long à démarrer, mais finalement, je vais quand même lire la suite ! "Les sirènes de Bagdad" de Yasmina Khadra : j'ai vraiment bien aimé, plus que son précédent ("L'attentat"). Ca se passe en Irak actuellement, donc en pleine guerre civile. Un jeune homme irakien nous raconte pourquoi et comment il en vient à rejoindre un groupe de terroristes. Je vous le conseille ! "Le 13ème guerrier" de Michael Crichton : ça se laisse lire, ça devient plus intéressant à la moitié du livre. Et maintenant, je vais chercher quelques-uns des livres que beaucoup parmi vous ont conseillés ! :P
Lip Posté(e) 5 janvier 2007 Posté(e) 5 janvier 2007 J'ai lu "Corpus Christine" de Max Monnehay d'une traite tellement c'était intriguant:) Premier roman d'une jeune auteur qui est franchement pas mal du tout! Ca parle d'un mec qui est paralysé depuis un accident et de sa femme qui le séquestre chez lui. Juste avant, j'ai lu "La mort est mon métier" de Robert Merle. Celui ci est un peu hard: c'est la biographie du directeur du camp de concentration d'Auschwitz :ninja: Avant ça, j'ai lu Le sang du temps de Maxime Chattam, un auteur que j'adore et comme d'hab je n'ai pas été déçue Et là, je me suis achetée "Rapt" de Robin Cook pour la rentrée ( 3h de transports en commun, faut combler!), ça a l'air a priori pas mal.
cajoline Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 Pour ma part, je viens de lire : [*]"Les sirènes de Bagdad" de Yasmina Khadra : j'ai vraiment bien aimé, plus que son précédent ("L'attentat"). Ca se passe en Irak actuellement, donc en pleine guerre civile. Un jeune homme irakien nous raconte pourquoi et comment il en vient à rejoindre un groupe de terroristes. Je vous le conseille ! En ce qui concerne les Sirènes de Bagdad, je confirme: c'est vraiment un livre très prenant, très juste, plein d'humanité et sans machiavélisme... Un de mes livres préférés de l'année 2006
lunavignon Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 Hier, promo chez Cultura : Je suis achetée "l'accro du shopping à Manhattan" (gratuit pour l'achat des 2 autres), "l'accro du shopping dit oui" et, dan sun tout autre style "sept jours pour une éternité, de Marc Levy. Du coup j'ai relu "confessions d'une accro du shopping" hier (en 2h), puis le 2ème ce matin et là je suis au quart du 3ème :P Quand je commence j'arrive plus à m'arrêter, ce qui fait bien rire mon copain (je me balade partout avec mon bouquin !) Sinon ces derniers temps j'avais lu pas mal de littératrure jeunesse empruntée à la BCD de mon école.
Invité Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 Hier, promo chez Cultura :Je suis achetée "l'accro du shopping à Manhattan" (gratuit pour l'achat des 2 autres), "l'accro du shopping dit oui" et, dan sun tout autre style "sept jours pour une éternité, de Marc Levy. Du coup j'ai relu "confessions d'une accro du shopping" hier (en 2h), puis le 2ème ce matin et là je suis au quart du 3ème :P Quand je commence j'arrive plus à m'arrêter, ce qui fait bien rire mon copain (je me balade partout avec mon bouquin !) J'ai lu les 3 et j'ai acheté le dernier "L'accro du shopping a une soeur" :P
Messages recommandés