Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, j'ai découvert ce forum, j'ai choisi de présenter l'enfant océan mais on m'a dit que l'on allait m'attendre au tournant car l'oeuvre avait été étudié (très classique). Ma prof me pose des tas de questions que je ne m'étais pas posées!! Si vous voulez on peut échanger ce que l'on a . merci et à bientôt

Salut beat33.

Je voulais t'envoyer un MP, mais tu n'as pas encore écrit assez de messages sur le forum (il en faut 5 je crois).

J'aimerais bien savoir quelles sont les questions que ta prof t'a posées stp ?

Merci d'avance.

bonsoir, comme je vous ai dit elles m'a posée les questions suivantes:

Pourquoi un relais de narration?

Pourquoi avoir choisis ces narrateurs? Pourquoi sont-ils intervenus à ce moment là?

Elle m'a aussi dit qu'il fallait que je sache parler de l'atout littérature (pouvoir le critiquer..)

J'ai choisi de présenter le dernier chapitre et vous?

Quant à l'objectif de ma séquence et ma mise en réseaux , je ne sais pas et ça me stresse!!

Je n'ai pas choisi le point de vue car j'ai peur que ça ne soit pas passionant pour les élèves!!

En espérant avoir des nouvelles bientôt (je parts pour ce week-end prolongé avec mon mari et mes filles m'oxygéner un peu!!) bon courage

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nelly39

8

• etoile filante

7

• Adeeline

6

• beat33

6

Posté(e)

salut !

Qu'as tu choisi beat33 si tu n'as pas choisi le point de vue ?

Posté(e)

Bonjour,

comme vous j'avais choisi de présenter l'enfant océan (pas admissible :cry: ) et j'avais donc préparé un exposé que j'ai présenté à deux de mes profs d'iufm la semaine dernière.

Si cela vous intéresse, contactez-moi :

flodec@caramail.com

N'hésitez pas ! ça peut toujours vous aider !

Posté(e)

Je suis désolé pour toi boutch05 :/

où en etes vous les autres ?? Moi je suis admissible :)

Je commence à paniquer et à me dire que j'ai vraiment trop de boulot.

Je confirme mon choix de sélection de l'enfant océan. Je vais essayé d'aller le présenter à une classe de CM2. Si cela se fait, je vous tiendrai au courant des réactions.

Posté(e)
Je suis désolé pour toi boutch05 :/

où en etes vous les autres ?? Moi je suis admissible :)

Je commence à paniquer et à me dire que j'ai vraiment trop de boulot.

Je confirme mon choix de sélection de l'enfant océan. Je vais essayé d'aller le présenter à une classe de CM2. Si cela se fait, je vous tiendrai au courant des réactions.

moi aussi je suis admissible!!!! et tout pareil pour la panique..

je garde aussi l'enfant océan , je pensais travailler autour de la notion de point de vue mais en fait je ne sais pas trop quoi dire :cry:

je termine mon exposé d'eps et je m'y mets!

vous travaillez sur quel thème les autres???

Posté(e)
salut !

j'ai choisi de mettre en réseau l'intemporalité de la misère culturelle et matérielle à travers l'intertextualité.

J'ai oublié de dire que je le passais sur bordeaux et vous? a BIENTÖT

Posté(e)

salut !

j'ai choisi de mettre en réseau l'intemporalité de la misère culturelle et matérielle à travers l'intertextualité.

J'ai oublié de dire que je le passais sur bordeaux et vous? a BIENTÖT

Ca me semble être une très bonne idée !!!

J'ai aussi choisi l'enfant Océan

Posté(e)

Salut! tu pourrais m'éclairer sur ce que tu entends par "intemporalité de la misère culturelle et matérielle à travers l'intertextualité". Je me sens trop nulle! J'ai également choisi l'enfant océan mais je rame un peu pour l'exposé...

Posté(e)

Salut! tu pourrais m'éclairer sur ce que tu entends par "intemporalité de la misère culturelle et matérielle à travers l'intertextualité". Je me sens trop nulle! J'ai également choisi l'enfant océan mais je rame un peu pour l'exposé...

Mourlevat à travers l'enfant océan et cette reprise du petit poucet a voulu montrer que la misère qui existait au moyen âge est toujours d'actualité, il dénonce cela à travers la littérature de jeunesse (ce n'est que mon interprétation !!!) je vais donc mettre en réseau d'autres auteurs qui dénoncent cela aussi.

Mais moi aussi j'au du mal à mettre tout cela en forme. bon courage, moi j'ai les résultats jeudi!!!

Posté(e)

Mourlevat à travers l'enfant océan et cette reprise du petit poucet a voulu montrer que la misère qui existait au moyen âge est toujours d'actualité, il dénonce cela à travers la littérature de jeunesse (ce n'est que mon interprétation !!!) je vais donc mettre en réseau d'autres auteurs qui dénoncent cela aussi.

Mais moi aussi j'au du mal à mettre tout cela en forme. bon courage, moi j'ai les résultats jeudi!!!

merci, c'est beaucoup plus clair à présent! et qu'as tu trouvé comme auteur à mettre en réseau? je crois qu'il y a Elzbetia "petit gris".

Posté(e)

merci, c'est beaucoup plus clair à présent! et qu'as tu trouvé comme auteur à mettre en réseau? je crois qu'il y a Elzbetia "petit gris".

j'ai choisi rascal avec Eva ou le pays des fleurs

Posté(e)

Je vais d'abord présenter l'intertextualité avec le "petit poucet" et ensuite donner des pistes pédagogiques.

En fait j'ai pas de problématique ou de thème principal... c'est grave??

Je dis juste que je le mettrais en réseau avec "verte" et "une histoire à quatre voix" concernant le point de vue.