Aller au contenu

Nouvelle précision de l'Education Nationale

Messages recommandés

Posté(e)
Moi en tout cas ce que je peux dire c'est que la seule année où je suis passée très près, c'était ma première fois et c'était à Aix. Alors, j'ai dû devenir nulle en bossant....

Ben oui, ça doit être ça.

Tu devrais donc peut-être arreter de bosser. ou alors, c'est parce que t'es trop forte pour la académies d'IdF. ;)

Véro, hypocrite et nulle puisque le rate depuis 2002 sur Versailles. La hooonte !!!! Et têtue en plus ;)

• Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-120312

18

• lorien

14

• Aquitanaise33

11

• AubergineFelee

8

Posté(e)

Moi c'est la première fois que je passe le concours à Aix.

Et si je vous dis que tout ce que je viens de lire m'interloque !!!

J'ai du mal à saisir tous ces sous entendus, toutes ces hypothèses

Je passe le concours à Aix, point barre .

:)

Posté(e)
Moi en tout cas ce que je peux dire c'est que la seule année où je suis passée très près, c'était ma première fois et c'était à Aix. Alors, j'ai dû devenir nulle en bossant....

Tu devrais donc peut-être arreter de bosser. ou alors, c'est parce que t'es trop forte pour la académies d'IdF. ;)

Véro, hypocrite et nulle puisque le rate depuis 2002 sur Versailles. La hooonte !!!! Et têtue en plus ;)

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu dis que tu es nulle, hypocrite et que c'est une honte d'avoir raté le concours depuis 2002 . Tu insinues ainsi qu'on t'a traitée comme ça dans cette discussion ? Je ne le vois écrit nulle part et Cloée t'as répondu de façon claire. je ne comprends pas pourquoi tu persistes à dire des choses pareilles, ça rend la discussion stérile. Il me semble que les gens se respectent sur ce forum même si on n'est pas tous d'accord.

Désolé, j'ai eu un coup de sang :ninja: !!! C'est l'approche du concours qui me mets à cran .

Posté(e)

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu dis que tu es nulle, hypocrite et que c'est une honte d'avoir raté le concours depuis 2002 . Tu insinues ainsi qu'on t'a traitée comme ça dans cette discussion ? Je ne le vois écrit nulle part et Cloée t'as répondu de façon claire. je ne comprends pas pourquoi tu persistes à dire des choses pareilles, ça rend la discussion stérile. Il me semble que les gens se respectent sur ce forum même si on n'est pas tous d'accord.

Désolé, j'ai eu un coup de sang :ninja: !!! C'est l'approche du concours qui me mets à cran .

Relis le post et tu verras :

-concours plus facile

- si on mettais le même sujet à Créteil, la moyenne d'amissibilité frolerait le 5

- faut être hypocrite pour ne pas le dire

-sujet dans le sud plus difficile

...

...

Et je ne dis pas que je suis nulle, ni que j'ai honte, je dis simplement qu'à lire certains propos, c'est plus du mépris qu'autre chose que l'on ressent. En ce qui concerne ma nullité, elle ne touche que les maths, les langues vivantes et le 1500m, mais je me soigne.

Sinon, moi, ça va. J'ai mes habitudes maintenant à Villepinte. Et à St Germain, je commence même à connaître les jurys :P

Posté(e)

-concours plus facile

- si on mettais le même sujet à Créteil, la moyenne d'amissibilité frolerait le 5

...

...

Et je ne dis pas que je suis nulle, ni que j'ai honte, je dis simplement qu'à lire certains propos, c'est plus du mépris qu'autre chose que l'on ressent. En ce qui concerne ma nullité, elle ne touche que les maths, les langues vivantes et le 1500m, mais je me soigne.

Sinon, moi, ça va. J'ai mes habitudes maintenant à Villepinte. Et à St Germain, je commence même à connaître les jurys :P

Je crois que je comprends ton état d'esprit. Après avoir tenté le concours plusieurs fois, malgré tous les efforts fournis, ça doit être difficile de s'entendre dire que chez toi c'est plus facile qu'ailleurs. Moi ce n'est que la 1° fois que je le tente.

Je reste quand même persuadée que chez nous on selectionne beaucoup par les maths mais bon, on ne va pas disserter là-dessus des heures... Ce concours est de toute façon très difficle pour tout le monde. En plus je vois que tu es maman comme moi et franchement tu as du courage pour persister.Nous les mamans, on n'est peut-être pas top sur tout mais on a une sacré qualité: on sait ce que l'on veut et on persiste!

Je souhaite pour toi que cette fois-ci soit la bonne ;)

Posté(e)

En même temps tu es quand même admissible chaque année si j'en crois ta signature, tu as été LC et a raté une pour "retard" donc ne te rabaisse pas, personne ne le fait.

Là on parle des épreuves d'admissibilité, l'oral c'est autre chose même si un carton en maths français peut t'aider...

Allez à l'oral dans mon secteur d'une part c'est hardu car peu de places, mais en plus les sujets sont pas évidents donc taper dans les 11-12 de moyenne juste pour aller à l'oral c'est coton. :ninja:

Posté(e)

-concours plus facile

...

...

Je crois plutot que tu te plais dans ce genre de discussions stériles, t'appitoyer sur ton sort , vu comme tu ressasses certains passages de mes posts en les sortant de leur contexte sans préciser que ce n'est pas moi qui dis ça ex: "si on mettais le même sujet à Créteil, la moyenne d'amissibilité frolerait le 5" mais des gens PE2 et T1 de créteil.

Certes, on est 4 à penser qu'à créteil les sujets sont plus faciles point barre mais on ne dit pas que ceux qui le ratent là bas sont des ânes... apparemment, tu ne retiens que mes messages, à croire que tu préfères me lire...je suis flattée! :blush: ou plutot que tu as une envie "amère" d'accuser quelqu'un :P quelque soit ce qui peut te dire! ( relire le message où je te rassure en te disant que je n'insinue loin de là que tu es nulle car tu l'échoues sur versailles, bien au contraire). Bizarrement, ce post là tu ne le ressors pas pour exiber ma pseudo "méchanceté" à ton égard! :wub:

J'ai passé comme toi le concours 4 fois , donc la déception :cry: , je sais ce que c'est ...fais toi plaindre si tu y trouves ton compte mais ne transforme pas mes messages, merci! ;)

Posté(e)

Cloéee, je ne me suis absolument pas énervée.

Amère ? Où vois tu de l'amertume ? Ais-je souhaité à ceux qui ne sont pas de mon avis de se planter au concours ? Je ne crois pas. En colère oui, parce que ça m'agace. Parce que, désolée, mais j'en ai marre de prendre en pleine figure régulièrement que si on le rate à Versailles ou à Créteil, c'est parce qu'on est nul. Ce n'est peut-être pas dit clairement, mais c'est sous entendu par vos propos. Peut-être parce que je fais partie de ceux que vous considerez comme étant des nuls puisque, sur une académie facile, ils n'arrivent pas à décrocher ce satané concours. ;)

Perso, j'ai toujours dit que si je n'avais pas décroché le concours, c'est que je n'en avais pas le niveau. Je n'ai jamais dit que c'était parce que c'était plus facile ou plus difficile. NON ! Les autres ont été meilleurs que moi, point/barre.

Et puis, n'oubliez pas non plus le nombre de non titularisés en fin de PE2 dans certaines académies.

Ceci dit, bonne chance à tous.

Je ne sous entends pas du tout que tu es nulle! :cry: Ou alors, on est deux, car je le suis véritablement en maths!

C'est un concours, si c'était un examen et que tu n'arrives pas à le décrocher dans une académie plus accessible, avec un taux d'admissibilité bas et des sujets plus faciles qu'ailleurs ( en tous les cas ceux que j'ai consultés de 2003 à 2005), en effet, on pourrait sous entendre que tu l'es :bleh: ça s'appelle plaisanter... ;)

mais là c'est pas le cas! c'est pas juste une examen où il faut avoir la moyenne entre F/M/sciences pour l'obtenir, c'est un concours,il faut avoir la meilleure note, y'a le stress, la chance , l'état d'esprit ou physique dans lequel on se retrouve ce jour ci qui vont faire qu'on va plus ou moins bien assurer!En plus, tu le passes sur versailles, il me semble? donc avec un taux d'admissibilité et d'admission plus haut.

Avouer qu'on trouve des sujets de maths plus faciles dans telle académie, les faire et se retrouver avec la moyenne alors qu'à aix on plafonne au 6/20, ce n'est pas sous entendre que les gens de créteil sont nuls, c'est tout simplement reconnaitre une réalité! :huh:

Maintenant, je ne parle que des maths, le français c'est pas mon problème donc je n'ai pas comparé les sujets et pour ce qui est des oraux j'imagine que la difficulté est la même que dans les académies du sud.Je verrai peut être ça cette année si j'ai l'opportunité d'être admissible . :(

Quand j'échoue à aix, je ne me dis pas non plus que c'est à cause de l'académie qui est plus difficile que je n'arrive pas à l'avoir , c'est parce que je suis nulle en maths, je le répète assez, je n'ai pas le niveau requis pour affronter l'épreuve puisque je n'obtiens jamais la moyenne...mais sur les annales de créteil, je l'approche cette moyenne sur 20 voire je la dépasse, donc les sujets de créteil nous réussissent mieux, alors pourquoi? :ninja:

Au cas où tu aurais une lecture sélective! ;)

Posté(e)

Voilà, une lecture adéquate de mes propos! :applause:

merci d'avoir une interprétation objective, ça fait du bien de temps en temps de ne pas tjs accuser la boucémissaire de service :blush: car elle a l'audace d'exprimer une opinion qui dérange! ;) et ce quelque soit le sujet du post j'ai remarqué! :huh:

Sur ce, ce débat est vraiment stérile en effet car il a dévié de son thème initial , alors préférons retourner dans nos révisions plutot qu'à perdre notre temps! ;)

Bonne nuit! :wub:

Posté(e)

je le repétes, concours national et non académique mettrait tout le monde d'accord et serait à mon sens plus juste pour les candidats et les élèves!

voila

Posté(e)

Enième discussion sur le sujet

P'tit lien d'un post qui commençait par : "Qu'est-ce qui vous a fait échouer à Versailles alors que c'est une académie réputée abordable?". En gros, hein, je vais pas faire un copier-coller...

Une énième discussion sur le sujet "IDF, trop facile!". Très représentatif de l'idée que certains se font de l'IDF. :huh::ninja:

Véro, bonne chance à toi. Cette année sera notre année! :wub:

Posté(e)

Houa, quelle dérive à partir d'une simple info donnée par générosité !!!