Aller au contenu

Nouvelle précision de l'Education Nationale

Messages recommandés

Posté(e)

Cloéee, tu vois, en ce qui concerne le plaisir de me faire plaindre, merci, ça va. Le concours, oui, je le veux, oui, ça me fait ch*** de l'avoir raté, mais sincèrement, ce n'est pas la fin du monde si je le rate encore. Au pire des cas, je retrouverai mon boulot d'avant. Je ne risque pas le chômage.

Je sors du contexte certains de tes propos oui, parce que perso, je n'écoute pas les bruits de couloirs, je ne les répand pas.

Je remarque quant à toi, que seule une personne ayant le même avis que toi fait une lecture adéquate de tes propos. Intérressant.

Et quant à se faire plaindre, là, je n'ai qu'un mot

"pauvre cloéee qui est la boucémissaire de srevice. Allez je m'en vais verser une petite larme sur ton triste sort. Tu es une incomprise. "

Et avec, je te mets même le petit smiley que tu adores :bleh: celui même qui peut être teinté d'une belle ironie. Et, là, pas de méprise, il l'est.

Bonne chance à toi.

• Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-120312

18

• lorien

14

• Aquitanaise33

11

• AubergineFelee

8

Posté(e)
Cloéee, tu vois, en ce qui concerne le plaisir de me faire plaindre, merci, ça va. Le concours, oui, je le veux, oui, ça me fait ch*** de l'avoir raté, mais sincèrement, ce n'est pas la fin du monde si je le rate encore. Au pire des cas, je retrouverai mon boulot d'avant. Je ne risque pas le chômage.

Je sors du contexte certains de tes propos oui, parce que perso, je n'écoute pas les bruits de couloirs, je ne les répand pas.

Je remarque quant à toi, que seule une personne ayant le même avis que toi fait une lecture adéquate de tes propos. Intérressant.

Et quant à se faire plaindre, là, je n'ai qu'un mot

"pauvre cloéee qui est la boucémissaire de srevice. Allez je m'en vais verser une petite larme sur ton triste sort. Tu es une incomprise. "

Et avec, je te mets même le petit smiley que tu adores :bleh: celui même qui peut être teinté d'une belle ironie. Et, là, pas de méprise, il l'est.

Bonne chance à toi.

Je suis aussi d'accord avec cloéee : lorsque je fais un sujet de créteil versailles en maths j'ai bcp moins de mal que le sujet d'autres académies. Mais ce n'est pas une raison pour vous enerver...Je ne pense pas que le concours soit au rabais là bas mais qu'on favorise pour une fois les moins bons en maths enfin !!!

Ce n'est pas parce que je pense que les sujets sont plus simples que je le réussirai car c'est un concours, mais en allant le passer à Versailles je mets plus de chance de mon coté, moi qui suis assez mauvaise en maths.

Bonne chance à toutes !

karo

Posté(e)

Ba on voit que le concours approche et que pression et stress se font ressentir... :P

J'ajoute juste que je suis plutot d'accord avec Vero... ;)

Posté(e)

hello tous

pfff jsuis dépitée par le nouveau message du gouvernement... moi qui voulais un sujet bien national...

je fais partie de ceux/celles qui le passent dans le sud... jsuis pe1 à Marseille, et je suis limite en train de me demander si ça vaut le coup que j'aille le passer ce concours vu comme je suis nulle en maths... :(

les 2 concours blancs que nous avons eu ont été carrément + durs que n'importe quelle autre annale ou concours que j'ai pu faire tout au long de l'année (en maths surtout).

Je pense aussi que la sélection se fera dessus mais aussi avec la nouvelle épreuve hist/géo-sciences.

Je ne comprends pas pkoi il y a eu tel 'fossé' entre tous :(

En + je vous le dis, pour les sudistes, va falloir s'accrocher parce qu'il y a un paquet de gens supers bons dans toutes les matières (genre 15/16 de moyenne tout au long de l'année dans les 4 matières) qui le passent cette année et qui étaient dans le mm iufm que moi... :cry:

quel est le remède miracle pour être au moins admissible ? lol

bisous à tous et bon courage.

Posté(e)
lorsque je fais un sujet de créteil versailles en maths j'ai bcp moins de mal que le sujet d'autres académies. Mais ce n'est pas une raison pour vous enerver...Je ne pense pas que le concours soit au rabais là bas mais qu'on favorise pour une fois les moins bons en maths enfin !!!

Ce que certains n'ont vraiment pas l'air de vouloir comprendre c'est que si vous pensez que les sujets sont plus faciles, alors ils le sont pour tous, alors au final si tu te dis "nulle" mais que tu arrives à avoir 12, ça veut dire que les bêtes en maths auront 16 ou 18, donc quelle est la différence avec le Sud?? Il y aura toujours un gros écarts entre les "nuls" et les "bons" (comme vous dîtes)... et tu ne seras pas favorisée <_<

Roussette (une des nulles qui a loupé Versailles...)

Posté(e)

Je suis choquée que l'on puisse en être arrivé au vieux débat de m... sur les académies faciles, les académies pas faciles. Pour que les critéres soient justes pour juger une académie "facile" ou non, il faudrait:

- qu'il y ait le même nombre d'inscrits dans chaque académie, ce qui est loin d'être le cas.

- que toutes les académies recrutent le même nombre de candidat,...

- que tout le monde reçoive la même formation,...

etc,etc

C'est dégradant pour les PE de Créteil, Versailles...de se faire pomper les places et,en plus, se faire qualifier de nuls. Quand je lis de telles choses, je me dis qu'il faudrait peut-être que l'on interdise aux PE de passer le concours ailleurs que dans l'académie de leur scolarité.

Et si un candidat réussit un exo d'une académie jugée subjectivement "facile":

- non seulement ce n'est pas l'académie qu'il faut juger, mais le candidat

- mais, en outre, le candidat devrait se poser de sérieuses questions sur ses capacités et s'inquiéter de son sort (c'est un concours, pas un examen).

Posté(e)
C'est dégradant pour les PE de Créteil, Versailles...de se faire pomper les places et,en plus, se faire qualifier de nuls. Quand je lis de telles choses, je me dis qu'il faudrait peut-être que l'on interdise aux PE de passer le concours ailleurs que dans l'académie de leur scolarité.

C'est clair!

Posté(e)

C'est clair!

[/quote

Je passe le concours à Versailles, je pense vraiment que les sujets de maths sont plus simples dans cette academie qu'ailleurs.

Je pense que c'est du tout d'abord au fait qu'il y a un grand nombre de poste à pourvoir et qu'il ne faut pas mettre des sujets trop hard pour pas que les notes d'admissibilitées soient trop basses, car imaginons que les notes d'admissibilitées soient aux alentours de 7.5-8 ca ferait desordre, car sur les 1343 heureux elus cette annee, ils ne seront pas nombreux à etre balaise en maths(il faut voir qu'à l'iufm d'etiolles, au concours blanc seulement la moitie des etudiants a eu la moyenne et 40% au dessus de 11).

Alors que dans les academies du SUd où les postes sont rares, on peut se permettre de mettre la barre haute.

Enfin c'est mon avis, peut etre que je me trompe, mais je pense aussi que les sujets de versailles sont plus simples pour aussi rendre accessible le concours aux gens qui ne sont pas issus de l'iufm(le changement du bareme est peut etre du à cela)alors que dans les academies où le nombre de postes est plus petits on s'en fout vu qu'on sait que ce seront avant tout des eleves de l'iufm qui auront le concours. A Rennes il y a un ou deux ans, 75% des laureats étaient des PE1.

Cependant il ne faut pas descriditer les candidats de Versailles Creteil et Paris, car ca reste un concours assez difficile, avec un travail colossale à abattre.

Posté(e)

Je suis d'accord.

(Merci, ça m'évite d'avoir à taper ;) )

Posté(e)

a

Je suis aussi d'accord avec cloéee : lorsque je fais un sujet de créteil versailles en maths j'ai bcp moins de mal que le sujet d'autres académies. Mais ce n'est pas une raison pour vous enerver...Je ne pense pas que le concours soit au rabais là bas mais qu'on favorise pour une fois les moins bons en maths enfin !!!

Ce n'est pas parce que je pense que les sujets sont plus simples que je le réussirai car c'est un concours, mais en allant le passer à Versailles je mets plus de chance de mon coté, moi qui suis assez mauvaise en maths.

Bonne chance à toutes !

karo

Alors et les sujets de français??? je ne vois pas pourquoi vous faites une fixation sur les maths. Une excellente note en français vaut une excellente note en maths (j'ai eu 17 en maths en 2003 et 8.5 en français....). Ma meilleure note de français était à Aix.

Posté(e)

Alors et les sujets de français??? je ne vois pas pourquoi vous faites une fixation sur les maths. Une excellente note en français vaut une excellente note en maths (j'ai eu 17 en maths en 2003 et 8.5 en français....). Ma meilleure note de français était à Aix.

Parce qu'avec une note en-dessous de la moyenne (que ce soit en français ou en maths d'ailleurs), t'as intérêt à avoir de très bonnes notes à l'oral pour être admis et même pour figurer sur LC. Ici la concurrence est rude, beaucoup d'inscrits pour peu de postes. Moi qui suis moyenne en maths je compte sur l'histoire-géo et le français pour me rattrapper mais il y avait des filles cette année dans ma classe qui cartonnaient dans toutes les matières (genre 15/16 de moyenne avec même une pointe à 19,25 pour les maths!). Je ne me fais pas de souci pour l'admissibilité pour elle! (Après faudra voir ce qu'elles valent à l'oral). Faut pas se décourager en se comparant aux autres mais ça me permet de garder les pieds sur terre ;)

Posté(e)

Parce qu'avec une note en-dessous de la moyenne (que ce soit en français ou en maths d'ailleurs), t'as intérêt à avoir de très bonnes notes à l'oral pour être admis et même pour figurer sur LC. Ici la concurrence est rude, beaucoup d'inscrits pour peu de postes. Moi qui suis moyenne en maths je compte sur l'histoire-géo et le français pour me rattrapper mais il y avait des filles cette année dans ma classe qui cartonnaient dans toutes les matières (genre 15/16 de moyenne avec même une pointe à 19,25 pour les maths!). Je ne me fais pas de souci pour l'admissibilité pour elle! (Après faudra voir ce qu'elles valent à l'oral). Faut pas se décourager en se comparant aux autres mais ça me permet de garder les pieds sur terre ;)

OUI mais c'est aussi la même chose à Versailles, sinon, je ne serai pas là.....