mamiebrossard Posté(e) 29 septembre 2003 Posté(e) 29 septembre 2003 hello, j'aimerais travailler avec mes cp-ce1 sur la frise des anniversaires ! en gros travailler sur le fait qu'etre ne plus tot dans l'annee ca veut dire etre plus vieux et arriver a replacer ca sur la frise mais je c pas trop comment m'y prendre pour commencer, le mileur et la fin : tout quoi ! alors si vous aviez de bonnes idées (je ne demande pas de docs mais des idees
dididu Posté(e) 29 septembre 2003 Posté(e) 29 septembre 2003 Je l'avais fait l'an dernier avec mes cp/ce1: étape 1: remplir chacun une fiche d'identité ( occasion de t'apercevoir que peu d'enfants connaissent leur date naissance; leur date d'anniversaire, oui, mais pas de naissance!) étape2: leur faire faire des étiquettes avec leur prénom et leur date de naissance étape 3 les faire remettre en ordre en collectif (puis éventuellement en individ) c'est l'occasion de travailler sur les mois de l'année, à remettre en ordre. si je devais le refaire, je leur demanderai d'écrire leur prénom dans les mois correspondants, puis de compléter le train des anniversaires au fur et à mesure
mamiebrossard Posté(e) 3 octobre 2003 Auteur Posté(e) 3 octobre 2003 mici ! personne d'autre n'a d'idees ?????????????????
Messages recommandés