Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
"Max, Jules et leurs copains nouvelle édition".

:huh: Nouvelle édition hyper allégée ... c'est à faire peur ;)

Notre IEN nous a dit qu'avec les nouvelles directives, tous les instits de CP seraient inspectés en début d'année scolaire prochaine...

:huh: Je n'y crois pas trop ... les collègues ont déjà du mal à être inspectés dans les temps; alors j'imagine une inspection de tous les instits de CP !!!

En tout cas, l'info n'est pas arrivée aux oreilles de mon IEN ... enfin, pour l'instant ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Après plusieurs années d'"Abracadalire", les manuels sont en train de rendre l'âme... Il me faut donc faire une commande pour la prochaine rentrée.

J'hésite personnellement entre "Max, Jules et leurs copains" (Hachette) et "Grand large" (Belin).

J'aime beaucoup les albums étudiés (surtout les 2 premiers :P ) dans "Grand large" et les exercices des fichiers me semblent très complets, mais la méthode est très chère :cry:

D'un autre côté, j'aime beaucoup la mise en page, les illustrations et les personnages qui doivent beaucoup plaire aux enfants de "Max, Jules et leurs copains". Mais les histoires me semblent moins attrayantes...

Par contre, le niveau financier me semble imbattable (puisque -sauf erreur de ma part- le manuel n'est pas utile sachant que les textes et les illustrations sont intégralement reprises dans les fichiers, non?)

Sachant qu'avec "Abracadalire" je n'utilisais que le livre 1, puis je terminais l'année par des albums ("Minable, le pingouin", "Le trésor d'Erik le Rouge" ou "Lulu Vroumette" pour l'instant) et que cette organisation me convenait plutôt bien...

Vu le prix de la méhode "Grand large", il me semble dommage d'investir pour n'utiliser que la moitié du manuel :cry:

Je pense donc que je vais essayer le fichier 1 de "Max, Jules et leurs copains" pour la rentrée prochaine prochaine et que je terminerai par des albums :)

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)
D'après lui, les deux seules méthodes qui correspondent aux nouvelles directives sont "Léo et Léa" (je n'aime pas du tout l'esthétique) et "Max, Jules et leurs copains nouvelle édition".

Pourquoi seulement la nouvelle édition de Max et Jules? Je suis allée sur le site de Hachette et il me semble qu'il n'y a pas trop grande différence, à part qu'il y a moins de mots dans la nouvelle version au début, et beaucoup moins d'exos aussi!!!

Finalement, j'ai obtenu mon voeu n°2, GS-CP, je vais dans l'école mardi soir pour en savoir plus sur le matos...