Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

CRAK BOUM PA DA BOUM !

Non, je fais des expériences inoffensives sur l'eau. Alors primo, je suis fier car une des expériences des "petits débrouillards" réussit à merveille chez moi. Il faut mettre un récipient en hauteur rempli d'eau. Un récipient vide plus bas. Les relier. Je les relie avec un essui-tout. L'eau passe rapidement de l'un à l'autre (5/10 minutes). Mais ... Je voulais colorer l'eau avec un sirop (grenadine). Et l'eau qui apparait en bas est transparente. Le sirop est pris au piège de l'essui-tout ! Remarquez, c'est amusant de transformer de l'eau rose en eau normal... :)

Posté(e)

t'as pas honte Florent, de t'amuser pendant tes heures de travail ??

:D;) :P ;):D:rolleyes:

Posté(e)
:D:D:D Hips ! Allez les ... enfants ... on va ... expérimenter ... la différence entre ... hips ! le beaujolais nouveau et ... hips ! de l'an dernier...
Posté(e)

Ca y est ,nous avons découvert le secret de Moustache :ph34r::ph34r:

Pour avoir des supers idées, planquons nos bouteilles dans le bureau et à la récré.......une petite goulée!!! :D

Posté(e)

mince Moustache !!

Pourquoi qu'tu dévoiles tout nos secrets de routards de la maternelle ?? :o

Posté(e)

:D:D (ws~tl)

Moi, je fais la même chose mais avec des pommes et pour le calva :rolleyes: ( je suis normande :P )

Sinon, Florent, ton expérience marche -t-elle pour rendre potable l'eau des pinceaux ? sc(rr)

Moi, l'an dernier, j'ai voulu faire une expérience autour de la glace: fabriquer du givre à partir d'un mélange réfrigérent ( glaçons+sel) et j'ai tout flanqué par terre... _bl_sh_ Moralité, au bilan, les enfants avaient retenu que lorsqu'on avait fait de la glace, tout été tombé et que j'avais nettoyé: expérience physico-ménagère... :huh:

MCD