crika Posté(e) 26 avril 2006 Posté(e) 26 avril 2006 Mon titre n'est pas non plus ma problématique qui était trop longue Titre du mémoire : Lecture en réseau et apprentissages au CE1
myli_breizh Posté(e) 26 avril 2006 Posté(e) 26 avril 2006 Cultiver la créativité des élèves dans "un jardin extraordinaire" En fait les enfants ont créé une comédie musicale sur le thème du jardin, dont le titre du spectacle est un jardin extraordinaire ils ont d'ailleurs revisité la chanson de Trenet c'est pas trop tiré par les cheveux comme titre? dès l'introduction je dévoile le mystère ma problématique est : quelle est la place de la créativité des enfants dans un projet comédie musical à l'école? j'attends vos commentaires, de plus, il est encore temps de changer pour moi ! (mais j'ai aucun autre titre en réserve !)
Araneda Posté(e) 27 avril 2006 Posté(e) 27 avril 2006 Alors mon titre : L'utilisation d'un modèle au cycle II peut elle favoriser l'apprentissage d'un savoir explicatif ? En gros j'ai fait construire une maquette expliquant comment poussent les dents à des élèves de CP
chris83 Posté(e) 29 avril 2006 Posté(e) 29 avril 2006 Notre titre est (on est en binôme): une transposition possible et intéressante des activités rituelles de l'école maternelle à l'école élémentaire. (waouh, en le relisant, on a vraiment des titres qui font très intellos et très sérieux!! )
Michel Posté(e) 29 avril 2006 Posté(e) 29 avril 2006 La transférabilité des supports pédagogiques entre l'anglais et l'italien et inversement..... Tout un poème!
nenettesara Posté(e) 29 avril 2006 Posté(e) 29 avril 2006 Notre titre est (on est en binôme):une transposition possible et intéressante des activités rituelles de l'école maternelle à l'école élémentaire. (waouh, en le relisant, on a vraiment des titres qui font très intellos et très sérieux!! ) C'est vrai que ça fait vraiment universitaire et très intello mais c'est qu'une façade je suis contente de moi mais je ne pense pas avoir révolutionné l'enseignement de l'histoire à l'école primaire
tims Posté(e) 3 mai 2006 Posté(e) 3 mai 2006 Justement je cherche un titre qui ne soit pas ma probélmatique...c'est difficile! sachant que ma problématique c'est "A quelles conditions la scolarisation d'enfants à besoins spécifiques peut-elle être bénéfique pour tout?"...j'ai mené un projet sur l'éducation à la différence, alors je cherche un titre dans ce sens... Myli breizh, j'aime bien ton titre moi!
profiterolles Posté(e) 3 mai 2006 Posté(e) 3 mai 2006 Justement je cherche un titre qui ne soit pas ma probélmatique...c'est difficile! sachant que ma problématique c'est "A quelles conditions la scolarisation d'enfants à besoins spécifiques peut-elle être bénéfique pour tout?"...j'ai mené un projet sur l'éducation à la différence, alors je cherche un titre dans ce sens... Myli breizh, j'aime bien ton titre moi! bénéfique pour tout ou pour tous?
myli_breizh Posté(e) 3 mai 2006 Posté(e) 3 mai 2006 merci pourquoi pas un titre qui reprend les mêmes termes en plus court, (on aime ou on n'aime pas) genre la scolarisation des enfants à besoins spécifiques: un bénéfice pour tous? ou l'éducation à la différence : un bénéfice pour tous? ça veut pas dire tout à fait la même chose ... mais bon c juste une idée
tims Posté(e) 3 mai 2006 Posté(e) 3 mai 2006 C'est "bénéfique pour tous"! J'en ai trouvé un "Vivre ensemble la différence: à quelles conditions?" Qu'est ce que vous en pensez?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant