nad69 Posté(e) 25 avril 2006 Posté(e) 25 avril 2006 Lors de cette période, nous avons vu avec mes ce1 les situations multiplicatives mais certains utilisent encore l'addition itérée et je n'arrive pas à les faire changer. En mettant des situations avec des grands nombres peut être? En dernière période je voulais continuer la multiplication, les problèmes soustractifs. Je pense avoir le temps d'expliquer la soustraction en cvolonnes et de commencer la multiplication à 1 chiffre pour certains mais comment dois je procéder? Il faut qu'ils connaissent toutes leurs tables par coeur avnant non? Ou alors je leur donne droit aux tables que nous construisons ensemble pour calculer? Merci de m'éclairer.
Invité Posté(e) 25 avril 2006 Posté(e) 25 avril 2006 Ouh la la Nad !!! Stop : relis les compétences de fin de cycle 2 :P !!! Les élèves ne doivent pas connaître les tables de multiplication par coeur : ce sont des petits bouts de Ce1 !!! Laisse le temps au temps. La soustraction posée se découvre en Ce2 ! Pour l'instant, tu dois t'en tenir à la découverte de la soustraction par manipulation et en leur présentant des situations soustractives et en les laissant trouver des stratégies personnelles. A la fin du cycle 2, les élèves doivent connaître et utiliser les tables de multiplication par 2 et par 5 et ils doivent savoir multiplier par 10, le reste des tables = ils peuvent utiliser un référent (tables de multiplication que tu auras construites au préalable avec eux). Si certains utilisent encore l'addition réitérée c'est qu'ils en éprouvent le besoin... Dans Ermel Ce1 ils proposent des situations sympathiques pour les aider à prendre leur envol vers la méthode "experte". Voili voilou
nad69 Posté(e) 25 avril 2006 Auteur Posté(e) 25 avril 2006 je sais que ce n'est pas au programme mais certains de mes élèves sont prêts à aller plus loin(j'ai 8 ou 9 élèves qui sont excellents en mathématiques) et je voudrai alimenter un peu leur envie d'aller plus loin. Ce travail se ferait en ateliers ou travail en plus.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant