letapisrevant Posté(e) 26 avril 2006 Posté(e) 26 avril 2006 Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre ces 2 termes ? Je n'arrive pas vraiment à voir de quoi il s'agit.
crpe Posté(e) 26 avril 2006 Posté(e) 26 avril 2006 J'ai poser quasiment la même question il y a 3 jours l'incoconue, j'attends toujours...
maya59 Posté(e) 26 avril 2006 Posté(e) 26 avril 2006 Bonjour,Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre ces 2 termes ? Je n'arrive pas vraiment à voir de quoi il s'agit. on utilise plutot le verbe compter quand il s'agit(pour l'éleve) de compter de 2 en 2,de 5 en 5.... on dénombre pour chercher une somme(2+3 l'éleve represente 2 avec ses doigts,rajoute 3 doigts,puis il compte le nombre de doigts total:il dénombre.
LINA84 Posté(e) 26 avril 2006 Posté(e) 26 avril 2006 Compter : réciter la comptine numérique Dénombrer : donner le nombre de la collection d'objets ...
letapisrevant Posté(e) 26 avril 2006 Auteur Posté(e) 26 avril 2006 désolé CRPE, je n'avais pas vu que tu avais déjà posé la question... En fait, j'avoue avoir oublié de lancer une recherche avant ! Mea culpa... Lina, j'ai la même définition que toi dans mon cours et j'avoue qu'elle ne m'éclaire pas des masses... Je reste dans le flou car rapport à cette terminologie!
Mel(yMélo) Posté(e) 26 avril 2006 Posté(e) 26 avril 2006 quand tu dénombres, justement, tu comptes et tu cardinalise le dernier nombre : tu le fais devenir expression d'un cardinal, d'une quantité.
Anwamanë Posté(e) 26 avril 2006 Posté(e) 26 avril 2006 J'ai poser quasiment la même question il y a 3 jours l'incoconue, j'attends toujours... Dis donc espèce de râleur... <_< "Recherche" --) Dénombrer/compter : Quelles différences ? Avec une réponse très complète de Dominique.
letapisrevant Posté(e) 26 avril 2006 Auteur Posté(e) 26 avril 2006 Merci beaucoup affable pour ce lien! Ca m'a éclairée grâce à ces explications "françaises" et maintenant, plus personne ne pourra râler J'espère que tous ceux qui se posaient la même question ont été éclairés aussi !
Messages recommandés