Aller au contenu

Pour remplir le dossier...


laury86

Messages recommandés

Salut

Je suis en licence actuellement, dois-je pour le dossier compter les 6 points même si je n'ai pas encore ma licence (je n'ai jamais redoublé). Je sais que c'est débile comme question mais on a toujours des doutes en remplissant un dossier d'inscription. De même si j'ai bien compris, la première case (1-1 Diplômes) est à cocher que si l'on a déjà sa licence?

Aussi pour les expériences professionnelles, la condition des 200h s'applique seulement pour le cumul ou pour les deux autres points aussi (durant l'année ou l'été). j'ai travaillé deux étés mais moins de 200h à chaque fois. J'ai quand même droit au point concernant les boulots l'été?

Ca me prend la tête tout ça, j'ai l'impression que je ne vais pas avoir beaucoup de points... :cry:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • azerty86000

    17

  • Zaphu

    12

  • souris_verte

    7

  • laury86

    5

salut Laury, tu n'est pas tt seule ds ce cas!

J' ai reçu le dossier hier et je me prends encore la tête dessus!

Je comprends rien au comptage des points

J'ai animé un centre aéré en juillet 2004 et aout 2005

J'ai fait de l'aide aux devoirs de décembre 2003 à juin 2004 ds une assoc

Je suis AE depuis septembre

J'ai été entraineur de handball pdt 2 saisons pour une équipe de "moins de 13 ans" engagée en championnat régional.

Sinon j'ai également bossé les étés 2001, 2002 et 2003 mais rien à voir avec des activités liées aux enfants (vente, service en restauration, etc) dc je suppose que je n'en parle pas ??!!

Bref je ne sais pas quelles activités se regroupent et combien je cumule de points...

si qqn peut nous aider à nous dépatouiller....Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Laury, tu n'est pas tt seule ds ce cas!

J' ai reçu le dossier hier et je me prends encore la tête dessus!

Je comprends rien au comptage des points

J'ai animé un centre aéré en juillet 2004 et aout 2005

J'ai fait de l'aide aux devoirs de décembre 2003 à juin 2004 ds une assoc

Je suis AE depuis septembre

J'ai été entraineur de handball pdt 2 saisons pour une équipe de "moins de 13 ans" engagée en championnat régional.

Sinon j'ai également bossé les étés 2001, 2002 et 2003 mais rien à voir avec des activités liées aux enfants (vente, service en restauration, etc) dc je suppose que je n'en parle pas ??!!

Bref je ne sais pas quelles activités se regroupent et combien je cumule de points...

si qqn peut nous aider à nous dépatouiller....Merci

En ce qui concerne les boulots autres que relatifs à l'éducation, ils ont l'air de les compter que si c'est en cours d'étude.

Pour ton boulot d'ae, ca compte 0,5 point apparement. Pour le reste je pense que ca va ds le 3-2 mais combien de points je sais pas.

Va falloir les appeler à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes,

moi aussi j'ai du mal à comprendre les subtilités de la partie sur l'activité professionnelle!

Si quelqu'un peut m'eclairer ou si quelqu'un apppelle pr se renseigner,faites en part sur le forum!

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je patauge pour l'activité professionnelle, surtout que il n'y a qu'une ligne et que moi j'ai fait pleeeeeeeiiiiiiiiiiiiiiiin de boulots pendant mes années de fac...

Et puis aussi au niveau de la rapidité d'obtention de la licence je vais l'avoir en 5 ans, mais sans redoublement, c'est que j'ai fait une pause bébé, j'explique ça comment moi? :cry:

Holala j'aime pas remplir les dossiers d'inscription <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez des doutes je vous conseile d'envoyer un mail à l'IUFM (il doit y avoir l'@ sur le dossier si mes souvenirs sont bons ou alors sur le site internet).

L'année dernière je les avait littéralement harcelé et ils m'ont toujours répondu rapidement et avec gentilesse.

Maoria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en licence actuellement, dois-je pour le dossier compter les 6 points même si je n'ai pas encore ma licence (je n'ai jamais redoublé).

Quelqu'un s'est renseigné alors ou pas ? Sinon je pense que je vais appeler demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les apellerais parce que étant mère étudiante je ne rentre jamais dans les cases :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseignée pour ceux qui sont encore en année de licence.

Il faut faire comme si on avait le diplôme en poche. La scolarité nous demandera le justificatif plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le 2-1, l'année de Deug j'ai fait un travail de plus de 200h pendant l'été et l'année de licence, 2 boulots qui, si on les cumule, ont totalisé plus de 200h, pendant l'été également. Donc, si je comprends bien, je met 1 point par année, soit 2 points, n'est-ce pas? Car ça peut aussi se comprendre comme 1 point en tout pour toutes les années, vu qu'il n'y a que 3 points au total, ça me parait beaucoup!...

Qu'en pensez vous?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseignée pour ceux qui sont encore en année de licence.

Il faut faire comme si on avait le diplôme en poche. La scolarité nous demandera le justificatif plus tard.

Merci beaucoup ;)

Sinon mon père est sceptique quant au fait que c'est à moi de remplir la fiche des critères d'admission (celle avec le système de point) ? Moi je pense qu'il faut la remplir sinon je ne vois pas pourquoi ils l'auraient jointe ? Vous avez fait quoi vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...