Aller au contenu

Des couleurs sur les copies????

Messages recommandés

Posté(e)

Ben j'ai toujours écrit en bleu...

Par contre, j'avais gardé une couleur, le vert, pour souligner/encadrer les titres, résultats...

Tant que ta copie se transforme pas en boite de nuit, ou en gyrophare...

• Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-120312

6

• Malakime

6

• maryl

3

• Mel(yMélo)

3

Posté(e)

Moi j'ai décidé stylo plume bleu et stylo-feutre bleu pour les titres, pour clarifier ;)

Aurore

Posté(e)
je m'imagine peut-être très mal la chose, mais de lire toutes ces couleurs, ça me rappelle l'école (!) quand on passait des heures à souligner un titre en 25 traits de différentes couleurs... ca m'évoque un côté un brin puéril qui peut n'être pas de bon goût au concours.

Peut-être imagine-je mal, je ne veux fâcher personne !

Moi j'adore rester puérile! :blush::bleh:

Je mets de la couleur dans tout ce que je fais dans la vie: les habits ( rien de noir!), les murs chez moi ( n'en parlons pas :D ), la déco, les cheveux et les copies! :D

Bon promis, je vais essayer de grandir cette année :wub: , je vais passer au vert, peut être que ça excitera moins l'agressivité de mon correcteur pour les maths! :blush:

Posté(e)

Ben là vous m'étonnez car toutes les fois où j'ai passé le concours on autorisé uniquement le bleu et le noir et si il yavait d'autres couleurs la copie était passible d'annulation. Et si je ne me trompe pas ils l'annoncent même au micro avant de commencer !!!

Posté(e)
Ben là vous m'étonnez car toutes les fois où j'ai passé le concours on autorisé uniquement le bleu et le noir et si il yavait d'autres couleurs la copie était passible d'annulation. Et si je ne me trompe pas ils l'annoncent même au micro avant de commencer !!!

Ah bon? :cry: ça dépend des académies alors, car nous à AIX (4 fois que je le passe), à Lyon ( une fois) jamais on a eu ce genre de recommandations, et en signant au bout des 4 heures, je voyais bien que les gens mettaient des couleurs également...puis si c'était tellement interdit je devrais me taper des notes éliminatoires non?

On me disait pareil pendant mes études universitaires ( les autres étudiants) et pourtant je n'ai jamais eu aucun problème...

Mais bon, ne prenons plus de risques! :D

Posté(e)

Dans le même genre d'idées, il faut éviter le correcteur blanc (ça énerve et ça peut être aussi perçu comme un signe distinctif). <_<

Posté(e)

dans la feuille de matos autorisée qu'on a reçu avec la convoc : " hormis le matériel d'écriture", rien pour le français, alors que pour l'HG et les ST, on a crayons de couleur, patati patata.. je sais pas si ça fait avancer le schmlilblick

Posté(e)

Dans le rapport du jury Lyon 2004, c'était indiqué: pas de rouge (et même de vert je crois). ;)

Posté(e)

je m'imagine peut-être très mal la chose, mais de lire toutes ces couleurs, ça me rappelle l'école (!) quand on passait des heures à souligner un titre en 25 traits de différentes couleurs... ca m'évoque un côté un brin puéril qui peut n'être pas de bon goût au concours.

Je mets de la couleur dans tout ce que je fais dans la vie: les habits ( rien de noir!), les murs chez moi ( n'en parlons pas :D ), la déco, les cheveux et les copies! :D

Bon promis, je vais essayer de grandir cette année :wub: , je vais passer au vert, peut être que ça excitera moins l'agressivité de mon correcteur pour les maths! :blush:

Une petite photo peut être pour illustrer ???

Bon OK je sors :bye2:

Bon sinon, moi c'est pas couleur ;)

Posté(e)

merci pour toutes vos réponses,

et qu'utilisez vous comme stylo? Encre ou bille, car une année j'avais un stylo encre ça passait à travers

la feuille, du coup je suis passée au stylo bille. Noir ou bleu?

Il parait que quand les couleurs sont trop claires

ça énerve les correcteurs.

Posté(e)

Une petite photo peut être pour illustrer ???

Bon OK je sors :bye2:

Bon sinon, moi c'est pas couleur ;)

Non en ce moment je n'ai pas le temps, donc je suis unicolore... ;) mais aprés les oraux ( si j'y vais), je redeviens bicolore! :P

Posté(e)

Alors, je continue à m'effrayer en lisant! :cry:

A lyon c'est mentionné dans le rapport du jury? ben en 2003, j'ai utilisé le rouge, certainement le vert et j'écris tout le temps en bleu...je ne supporte pas le noir! et ben je n'ai pas été éliminée!

Ensuite, je vois que le blanco est un signe distinctif, le bleu pale énerve, le rouge agresse, bref j'ai tout pour me faire virer et pourtant j'obtiens tjs de bonnes notes en français et des notes "pourries" en maths et dans chacune des copies, je cumule ces 3 fautes!Donc, je ne pense pas que ça ait vraiment un impact... ce qui compte c'est le contenu qu'importe les couleurs, blanco ou autre.

On va dire que pour chic cette année, je soulignerai en noir, mais certaines réponses en maths en vert quand même,et je garde le bleu et mon blanco tjs prêt à être utilisé! ;)