Aller au contenu

Des couleurs sur les copies????

Messages recommandés

Posté(e)

Prends le bleu, que tu peux effacer, tu ne le regretteras pas comme ça. Je m'étais posé la même question l'an dernier. Au moins, avec de l'encre effaçable, tu as une solution pour corriger avant de passer à la plâtrée de blanco :)

Quant à Nice, nous n'avions droit à aucune couleur autre que noir ou bleu.

• Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-120312

6

• Malakime

6

• maryl

3

• Mel(yMélo)

3

Posté(e)

Au moins, avec de l'encre effaçable, tu as une solution pour corriger avant de passer à la plâtrée de blanco :)

C'est ce que je pensais faire au début mais je me suis rappelé ensuite que la qualité des copies est généralement si mauvaise que l'encre bave... :o

Du coup, ce sera un bic!! ;) Ms entre le bleu et le noir mon coeur balance encore.... :P C'est dingue toutes ces questions existencielles que l'on peut se poser avant un concours!!! :huh::D

Bonne chance :wub:

Posté(e)

Même avec l'effaceur, je n'avais pas eu de problème d'encre qui bave. Mais honnêtement, le mieux, c'est de faire ce qui nous rend le plus à l'aise :)

Bon courage et bonne chance pour jeudi et vendredi :):clover: :clover:

Posté(e)
Prends le bleu, que tu peux effacer, tu ne le regretteras pas comme ça. Je m'étais posé la même question l'an dernier. Au moins, avec de l'encre effaçable, tu as une solution pour corriger avant de passer à la plâtrée de blanco :)

Quant à Nice, nous n'avions droit à aucune couleur autre que noir ou bleu.

Merci pour ton conseil, en même temps j'ai un soucis avec ce 'bleu encre', j'en ai toujours eu un.. je l'aime pas, il met en pas en valeur mon écriture :lol:

Mais bon, soyons prudents... :)

Aurore

Posté(e)

Moi j'écris à l'encre bleue, avant j'utilisais le stylo mais je trouve que mon écriture est mieux. Jamais de problème non plus avec le bavage. par contre je ne savais pas ces histoires de couleurs, jamais utiliséés d'ailleurs.

Posté(e)

bah, tout est une question de juste mesure!!! un peu de couleur judicieusement utilisée, ça a jamais fait de mal. pour ceux qui y tiennent, ils peuvent le faire avec modération!! et je confirme, pas de rouge... ça peut être mal apprécié... pour ceux que ça gêne, ils restent avec le bleu et le noir!! on va pas changer totalement nos façons de faire 3 jours avant les épreuves... ce qui compte c'est que ce soit PROPRE et AERE, et surtout, pas de fautes d'orthographe!! ça, ça énerve le correcteur... :P

et pareil pour la question du bic ou du stylo plume, mieux vaut utiliser le stylo habituel!! sinon on a du mal à se faire à une nouvelle façon d'écrire (perso j'ai pas du tout la même écriture avec un plume qu'avec un bic) => ce qui compte c'est d'être à l'aise!!! pi le blanco, c'est sur qu'il ne faut pas en abuser, mais bon maintenant avec les super blanco de compétition en roller, ça fait plus propre, et on attend pas que ça sèche!!

le tout c'est finalement de pas oublier sa trousse MDR :P

Posté(e)
pi le blanco, c'est sur qu'il ne faut pas en abuser, mais bon maintenant avec les super blanco de compétition en roller, ça fait plus propre, et on attend pas que ça sèche!!

le tout c'est finalement de pas oublier sa trousse MDR :P

En roller je trouve qu'il s'éffrite moi :wacko:

Pour la trousse, BIEN D'ACCORD :P

Aurore