Aller au contenu

assistant d'éducation


aud_rey

Messages recommandés

Je viens d'être recrutée comme assistante d'éducation ds un collège à mi temps.

Le principal m'a rappellé que j'avais droit à un crédit tps de 100 heures de formation!! qu'est ce que cela signifie concretement???

Ces heures sont elles à prendre sur notre tps de travail et remunerées?

Je suis un peu perdue , ce n'est pas trés clair ds les BO!! :(

Merci pour vos reponses!

Aud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ce que j'en sais : tu as le droit à 100h si tu es à mi-temps, et 200h si tu es à plein temps.

Elles sont rémunérées, puisque sont prises sur ton temps de travail.

Actuellement, c'est tout ce que j'en sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

audrey dis-moi tu as téléphoné dans des écoles ou envoyé des lettres en plus du dossier d'inscription ou non?car j'attends et je désespère cryin cryin cryin cryin j'aimerais tellement etre appellé...j'ai envoyé des lettres à l'Académie mais rien dois-je envoyer des lettres dans des écoles?merci pour vos infos... _bl_sh_ :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai rien fait de plus que l'inscription par internet!

Il ne faut pas desesperer les recrutements continuent... ;)

J'ai vu que des filles du forum avaient envoyé directement des demandes au chef d'établissement..tu peux essayer!!

courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es -tu inscrite sur le site de ton académie ?

D'après ce que l'on m'a dit, il faut obligatoirement passer par ce site.

Ensuite, tu es éventuellemnt convoquée pour un entretien à l'acdémie. Là, ils émettent un avis. Losque l'avis est favorable, le dossier part alors aux IEN des circonscriptions.

Voilà, en tout cas, c'est ce qu'on m'a expliqué pour Versailles.

Ensuite, rien ne t'empeche de téléphoner à l'académie pour savoir où en est ton dossier.

Bon courage !

PS : Pour les collèges et lycées, tu peux aussi contacter directement les proviseurs, et aller voir sur le site de l'ANPE, catégorie Ensignement et Formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renseigne toi vite pour tes heures de formation sinon tu ne pourras rien faire cette année et autant en profiter. Tu peux toujours appeler le rectorat pour plus d'information et peut etre auras tu la possibilité de suivre des cours a l'iufm, ca c'est a voir avec eux s'il reste encore des places. Alors fonce!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je suis assistante d'éducation à plein temps dans un collège depuis 3 semaines et mon principal m'a expliqué que pour avoir mes 36 heures par semaine, il est obligé d'inclure mes 200h sinon je bosserai un peu plus de 40h par semaine! Est ce que je me suis fait comprendre?

Combien vas tu bosser à mi-temps?

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait y a pas de budget pour la formation et ces heures sont en fait des congés payé pris sur les vacances scolaires je suis àmi tps et j'ai les vacances comme les élèves je suis payée aussi ça fait parti du contrat, d'ailleurs bcp de contrats sont comme le mien ;) pas de sous pour la fomation alors on nous met en vacances :D y a pas à se plaindre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouvez vous m expliquer ce que sont ces heures de formation? je sui sassistante d'éducation dans un cp et personne ne m en a parlé !!!! As t on le droit de suivre des cours à l iufm vu notre statut???

Merci à ceux qui me répondront!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je crois que les heures de formation doivent être en rapport avec assistant d'éduc.

Sinon que fais tu au juste? Tu n'es assistante d'éduc que d'une classe, pas d'une école primaire? Tu travailles combien d'heures par semaine et quelles sont tes missions?

A+!

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les A éducations, de bonnes infos sont sur le site de Versailles.

j'ai l'impression que chaque académie a sa propre démarche. Mais je suis sûr qu'une liste d'inscrits arrive ds chaque établissement. Là, le proviseur ou le principal convoque qui il veut. Il peut recruter seul (décentralisation...voir grèves de l'an dernier...). Il peut aussi demander à être assisté par quelques personnes (profs, CPE...). Chaque poste correspond à 1 profil (surveillance, accompagnement, informatique...) ce profil se devine ss doute ds les questions posées lors de l'entretien. Le principal peut aussi recruter en dehors de cette liste académique : des candidats qui se sont manifestés plus tard, en faisant un simple courrier pour proposer leurs services. Les entretiens s'apparentent à l'entretien pro du CRPE, parfois. Cursus scolaire, motivations, diplômes, ambitions... et parfois des situations concrètes du type "que faites - vous si...". Les heures de formations (100 ou 200h sont bien sûr aisément utilisables... les étudiants ou futurs candidats au CRPE n'auront pas de difficulté...). C'est des postes qui peu à peu vont remplacer ceux des surveillants, des emplois - jeunes...

36h, au SMIC. Durée 3 ans renouvelable jusqu'à 6 ans. Contrat de travail de droit privé. Peut "donner de l'air" à certains... Conseil : ne pas hésiter à proposer ses services même pas pas inscrits sur la liste académique.

le papa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...