nad69 Posté(e) 27 avril 2006 Posté(e) 27 avril 2006 Que faîtes vous en dernière période en ce1 en numération, géométrie, problèmes et mesure?
ouioui Posté(e) 28 avril 2006 Posté(e) 28 avril 2006 numération : révision des nombres ordre comparaison jusqu'à 1000 calcul : multiplication posée, calcul réfléchi géométrie : reproduction et déplacement sur quadrillage mesure : ordre de grandeur problèmes : j'ai ermel
cyrille1 Posté(e) 28 avril 2006 Posté(e) 28 avril 2006 Numération / nombres : - placer, situer des nombres sur une droite graduée de 10 en 10 ou de 100 en 100. - Révision car le programme est presque bouclé. Calcul : Comme ils sont assez faibles : - additions d'un nombre à deux ou trois chiffres + un nombre à un chiffre (avec franchissement de dizaines) - additions de centaines entières. - Tables de 2,5,10 en multiplication. - Sommes en s'aidant d'un calcul écrit. Problèmes : - recherche de l'état intial ou intermédiaire. - Problèmes de comparaison. - et révision des périodes précédentes. Géométrie : - angles droits (fait cette semaine) - Carré, rectangle et triangle : reconnaissance, reproduction, complément. Mesures : - révision des mesures de longueur. - Le calendrier (révision)
nad69 Posté(e) 28 avril 2006 Auteur Posté(e) 28 avril 2006 Tu fais la multiplication posée? Comment procèdes tu? Tu ne fais pas apprendre toutes les tables à tes élèves? Je pensais construire les tables et une fois qu'ils les ont s'en servir pour résoudre les multiplication, qu'en penses tu? as tu fais la symétrie? Je vais commencer à la rentrée mais c'est un sujet qui ne me plaît pas trop et je ne sais pas trop comment l'introduire...
La p'tite chocolatine Posté(e) 29 avril 2006 Posté(e) 29 avril 2006 Nous on construit la table de multiplication mais par contre la multiplication posée n'est pas au programme du ce1 :o Je fais ensuite la soustraction, je travaille sur la symétrie également, puis révisions des nombres jusqu'à 1000, se déplacer sur un quadrillage, les solides et la mesure des capacités. Voila!
ronue Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Pour mes CE1: 0 à 1000 rangement et comparaison (fait) Multiplier par 10 et par 100 (fait) La table de multiplication La monnaie Multiplier par 20, 30…, 200,300… Technique opératoire de la multiplication Lecture de l’heure La soustraction, le sens Technique opératoire de la soustraction La symétrie, le calendrier Pavages et mosaïques Voilà.
Yaka... Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 Moi, je suis le fichier cap maths (la prof que je remplace le suivais) , et la symétrie j'apparapit qu'à la quinzaine 13 je crois (ou fin de la 12). Je ne suis pas sure d'arriver jusque là. DAns ce cas, je fais comment? Je passe des pages, pour aborder quand même la symétrie?
Invité Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 Je fais la décharge de direction en ce1 et en géométrie : je fais figures planes (en lien avec éducation civique => panneaux de signalisation) puis symétrie
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant