Aller au contenu

Y a t-il des gens qui ne stressent pas pour le concours?

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ma part je me dis que je ne suis pas prête comme j'aurais souhaité l'être mais que de toutes façons on ne se sent jamais prêt tout à fait donc je me lance et je ferai avec ce que j'ai en tête et beaucoup de jugeotte !!!! ( suis pas sûre que ça s'orthographie de cette façon ! :blush: ).

Donc le stress est présent c'est sûr, certains jours j'ai envie de tout laisser tomber mais je sais que j'irai, que je donnerai tout ce que j'ai à donner :D

Et tu continues à réviser jusqu'au bout?

Oui je continue de réviser jusqu'au bout ! :D

• Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• letapisrevant

11

• Lara Croft

9

• mali-malou

8

• Malakime

6

Posté(e)

Ce qui est sur, c'est que moi, je compte m'arrêter de travailler soit dimanche, soit lundi pour bien me reposer et être super en forme! Car comme l'année passée, je suis dans une période de "petite tension", je suis obligée de prendre un traitement et que je dois être bien reposée,(pas comme l'année passée) pour réussir!

JE LE VEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

ah ouais ! moi j'essaierai de rien faire que mercredi.. et je suis pas ûre d'y arriver.

Je me demande combien de fois je vais me lever dans la nuit pour vérifier un truc !!!

Posté(e)
Je me demande combien de fois je vais me lever dans la nuit pour vérifier un truc !!!

Que ta chasse d'eau n'est pas coincée ?? :D:D

OK, je sors (c'est le stress..........)

Posté(e)

Eh bien cloééé! Je suis loin d'avoir fait tout ca... Mais tu as des exemples types de questions pouvant être posées en LJ ? Si oui, peux tu nous en faire part ? Je n'arrive pas du tout à voir ce qu'on peut nous demander...

Si tu vas faire un tour dans le sous-forum CRPE>Littérature de Jeunesse, tu trouveras de nombreux posts avec des idées. Début 2006, il y avait beaucoup d'activité "edpienne" de ce côté. (Maintenant nous sommes omnubilés par les écrits, donc ceci explique cela...).

On avait donné des pistes de réflexion pour les questions "débats". Tu pourras retrouver tout ça facilement.

Il y avait des exemples de livres et de sites internet intéressants, également.

Bref, beaucoup d'infos utiles pour la préparation de cette nouvelle épreuve... :)

Je pensais aussi que l'historique de la LJ était une purge, mais en lisant quelques livres, mes idées se sont mises en place et c'est beaucoup plus clair maintenant. Par exemple, j'ai adoré le livre "la littérature de jeunesse dans tous ses écrits" de Gourévitch. Il y a énormément d'exemples, et c'est très bien expliqué.

Tu peux lire aussi les bouquins de péda de Retz, sur de nombreux sujets (albums, contes, théâtre, etc.), ainsi que des livres plus spécifiques sur des illustrateurs (incontournables quand tu te penches sur les albums).

Bon courage ;)

Justement, j'ai fait une recherche dans ce sous forum et je n'ai trouvé que 3 questions que pouvait nous poser le jury :cry: Je dois surement mal m'y prendre.

Ces livres ont l'air tres intéressants, comme bcp d'autres, mais je pense que c'est bien trop tard pour que je les lise d'ici les oraux (ce sera pour l'année prochaine si je ne suis pas admise!). Il va falloir que je me débrouille pour mettre la main sur des "annales" en LJ (Vuibert) qui ne sont bien sur jamais sur les présentoirs de la médiathèque!

Je pense que je créerai un post en LJ après les écrits! Une chose après l'autre... ;)

Posté(e)
Justement, j'ai fait une recherche dans ce sous forum et je n'ai trouvé que 3 questions que pouvait nous poser le jury :cry: Je dois surement mal m'y prendre.

Je te renverrai les ref. des posts dès que je pourrai... ;)

Posté(e)

Merci !!!!! :)

Mais ne te prends pas la tête! On a le temps !

Posté(e)

Je te renverrai les ref. des posts dès que je pourrai... ;)

Comme promis, quelques références de posts qui posent des questions générales sur la LJ :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=75908

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=73980

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=73981

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=73733

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=72591

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=73106

Il y en a sûrement d'autres. En fait, il faut aller sur les sujets qui ne portent pas sur des livres en particulier, mais sur des sujes généraux. En les relisant, je réalise que nous avions de sacrées "prises de tête" à cette époque !! :D

En cadeau bonux, cette page, sur les rapport LJ/philo :

http://www.orleans-tours.iufm.fr/ressource...f_beauquier.htm

Garde ces références pour plus tard, car maintenant : objectif "les écrits" ! ;)

Posté(e)
Ce qui est sur, c'est que moi, je compte m'arrêter de travailler soit dimanche, soit lundi pour bien me reposer et être super en forme! Car comme l'année passée, je suis dans une période de "petite tension", je suis obligée de prendre un traitement et que je dois être bien reposée,(pas comme l'année passée) pour réussir!

JE LE VEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et bien! :o si moi je m'arrête de travailler dimanche ou lundi, j'aurais pas revu une dernière fois encore la dida en français et maths... et même si j'étais en avance ( chose qui dans ma vie n'est jamais arrivée et ne se produira jamais :P , j'aurai l'impression de perdre du temps à ne rien faire et d'avoir tout oublié, j'ai une mémoire à court terme plus efficace que celle à long terme!) donc je continue jusqu'à jeudi 12H/12H15 jusqu'à l'entrée dans la salle ( tjs des compétences à lire en français dans la file d'attente! :blush: )

Posté(e)

Que les nuits deviennent dures !!!!!!!!!!!!!! :o Je me refais le programme chaque nuit et bien sûr je galère, je n'arrive pas à lire mes cours , il faut dire qu'en ce moment j'ai les yeux qui fatiguent à force de lire et relire ! :cry: Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous mais je sature complet ! :ninja: Je n'ai pas fait la moitié de mon programme de sciences, je n'ai pas fini la géo et j'ai les maths et le français à revoir : au secours !!!!!!!!!!!!!!!! :o :cry: Et pourtant j'ai travaillé régulièrement toute l'année !!!!

En plus j'ai lu sur un post d'hist/géo que le plan proposé sur le hatier n'était pas apprécié de certains profs et moi je comptais m'appuyer dessus du coup je suis larguée :cry: !!!!! Mardi je reprends le travail donc je n'ai plus que jusqu'à lundi pour bosser et j'en ai marre , vivement que tout ça soit fini !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :(

Posté(e)

Rassure toi, moi c'est l'inverse... J'ai fait les maths et la je finis le francais pour midi. Mais francais baclé, je n'ai relu que mes cours et révisé la question de grammaire. Pour la dida, je pars du principe que la logique aide beaucoup et que si tu sais vaguement tes programmes tu peux t'en sortir.

Mais il me reste toute la 3ème épreuve écrite à réviser. Comme j'ai régulièrement bossé les sciences, hormis les 2 dernières lecons, je pense que ca devrait aller assez vite. Le pire du pire sera l'histoire et géo !! :(

allez, du courage, du courage, on sera bientot fixés... :)

Posté(e)

A votre avis pour le français et les maths que faut-il réviser en priorité vu le nombre de jours qu'il reste ? :huh: