Roussette Posté(e) 27 avril 2006 Posté(e) 27 avril 2006 Tant qu'on y est, je pose la question pour les oraux (je dévie un peu le post mais c'est juste une petite question) : ça donne quoi l'ambiance des oraux ??? Parce que moi je suis une grande traumatisée.Je m'explique : il y a deux ans, j'ai été admissible au CAPES d'espagnol et je dois dire que les conditions des épreuves à Nice m'ont assez choquée : passage des épreuves samedi et dimanche, convoquée à 6h30 du matin ... ambiance super glauque, en fait on se serait cru à l'abattoir, c'était super pesant, tout le monde avait le regard vide, c'était . Donc si je pouvais avoir un petit témoignage concernant les oraux du CRPE ça pourrait m'aider à me préparer psychologiquement (au cas où) en espérant que ce soit plus humain que le CAPES . Merci. C'est vrai que j'avais été fort surprise que mon chéri soit convoqué à 6h30 au CAPES (Espagnol aussi...) et certains de ses potes passaient le week-end :o Au CRPE tu ne seras pas convoquée avant 8h30 (ou 8 h je sais plus) et que je sache pas le week-end (si quelqu'un peut confirmer... merci). Après pour l'ambiance, ça dépend des oraux et du jury et de ton propre ressenti ... que dire? :P Moi je ne me suis pas sentie à l'aise du tout dans l'IUFM de Saint-Germain en Laye (Versailles)... mais certains "organisateurs" étaient sympas (ceux qui nous surveillent pendant les préparations) et nous rassuraient, ça fait du bien
Marie-Claire Posté(e) 27 avril 2006 Posté(e) 27 avril 2006 Tant qu'on y est, je pose la question pour les oraux (je dévie un peu le post mais c'est juste une petite question) : ça donne quoi l'ambiance des oraux ??? Parce que moi je suis une grande traumatisée. Pour les oraux, j'ai trouvé l'ambiance plutôt sympa... Il faut dire qu'on est tous dans le même bateau... On essaie tous de savoir le sujet qui est tombé le matin ou la veille (selon l'heure à laquelle on passe : il y a un sujet pour le matin un autre pour l'après midi), on discute... L'oral où j'ai trouvé l'ambiance la plus sympa c'était celui de sport, reste à savoir si cette année il en sera de même vu que les modalités de l'épreuve ont changé (maitnenant chaque candidat doit préparer son exposé à partir de ses connaissances, de sa pratique, avant il fallait analyser uen séquence). Là où c'est vraiment sympa c'est pour l'épreuve de course, vu que c'est un peu galère pour tout le monde... j'édite pour compléter le message de Roussette : c'était à Antony pour moi.
chrismatth Posté(e) 27 avril 2006 Posté(e) 27 avril 2006 A Marseille, vu qu'on était en amphi, nous devions mettre les sacs loin dans un bout de l'amphi. Par contre, à Villepinte, comme Véro, on garde nos sacs(enfin, il faut des petits sacs car notre place est limite...). Donc tout dépend où tu le passes. Par contre, rien ne t'empêche d'avoir tes fiches dans le sac. Ce que l'on n'a pas le droit de faire c'est de les lire pendant l'épreuve.
sandrineh Posté(e) 28 avril 2006 Posté(e) 28 avril 2006 Moi, pour le CRPE j'ai été convoquée à 6h30 mais pas le week-end.
Mel(yMélo) Posté(e) 28 avril 2006 Posté(e) 28 avril 2006 et est-ce que comme pour les CAPES? les oraux sont publics? vous savez?
WILLOW57 Posté(e) 28 avril 2006 Posté(e) 28 avril 2006 je crois avoir vu un poste a ce sujet...quelqu'un disait avoir assisté aux oraux....tu devrais faire un recherche
loolie68 Posté(e) 28 avril 2006 Posté(e) 28 avril 2006 et est-ce que comme pour les CAPES? les oraux sont publics? vous savez? Les oraux sont effectivement publics donc rien ne t'empêche d'y assister. Pour répondre à la question sur les sacs, on va dire que ça dépend des lieux où se passent les écrits. Par exemple en Alsace, l'épreuve se passe au Parc des Expositions de Colmar où nous sommes répartis dans 2 halls, environ 800 candidats dans chaque, donc tu imagines le bin's que ce serait si on devait tous déposer nos sacs à l'entrée :P Pour répondre à la question des oraux, ambiance stressante mais pas insurmontable. Nous somme tous dans le mêm bâteau comme l'a dit Marie Claire. Il faut penser que cette année, il n'y à que 2 épreuves avec un temps de préparation contre 3 l'année dernière.
Barbara1 Posté(e) 20 juillet 2019 Posté(e) 20 juillet 2019 Bonjour est ce qu'il y a quelqu'un qui a passé le crpe à Versailles cette année j'aurai une question svp ?
Messages recommandés