Aller au contenu

La nouvelle loi sur l'immigration


ernestine

Messages recommandés

Bon j'ai eu comme gage de m'inscrire à la newsletter de l'ump et de faire un petit résumé.

Je vous le livre en y ajoutant mes petits commentaires écrits en bleu.

L’immigration choisie, le projet de loi de Nicolas Sarkosy

Nicolas se propose de changer la loi sans aller au delà d’un certain durcissement (formule si vague qu’elle laisse une seule certitude il y aura un certain durcissement).

D’après lui, « la France doit pouvoir faire le choix des immigrés qu’elle accueille en fonction de ses besoins et de ses possibilités » autrement dit nous accueillons les immigrés pour qu’ils bossent pour nous, mais là ce que je ne comprends pas c’est que les immigrés qui viennent, sont tous à la recherche d’un emploi. La situation dans leur pays est telle qu’ils n’ont d’autres choix que l’exil pour vivre dignement. Donc là on les stoppe à la frontière, t’es policier tu passes, t’es chercheur tu rentres dans ton bled...(les exmples ne sont pas choisis fortuitement noté). Le choix n’est plus fait en fonction de la situation des personnes mais en fonction de nos besoins en main d’oeuvre. <_<

Enfin d’après l’ump, tous les autres pays démocratiques le font déjà et ça fait baisser le racisme. (ah c’est sur que si les étrangers restent à leur place on a moins besoin de leur cracher dessus après tout il nous dérangent plus hein...plus obligé d’affronter leur misère et leur souffrance)Donc si tous les pays démocratiques décident d’aller faire la guerre à l’irak on les suit c’est ça ? :angry:

Heureusement dans sa grande mansuétude Nicolas le grand (on note l’ironie du ton) ne va pas supprimer le droit au regroupement familial, bon bien sûr il faut avoir une grande maison et un bon salaire (c’est sûr qu’à notre époque rien de plus facile quand tu es immigré, surtout dans la région parisienne...) parce que faut pas pousser non plus on va pas les entretenir. :cry:

La loi devra être respectée : « l’exécution des décisions d’expulsion est une priorité ». La lutte contre les mariages blancs sera également intensifiée « en rendant obligatoire le visa de long séjour pour l’entrée des conjoints de Français ». Bon ben là rien à dire, la loi est la loi hein ?

Le dernier point de la loi développé ici concerne le devoir des immigrés de se conformer à notre vision de la vie et à nos coutumes, Cela signifie que la presse a le droit de publier des caricatures, y compris religieuses; qu'on ne peut interdire à une femme d'aller voir un médecin (...) », poursuit Nicolas Sarkozy qui justifie ainsi l'instauration du « contrat d'intégration ».

Ben oui parce que moi depuis que je vis en Martinique on m’oblige à danser le zouk, à boire du rhum, et à laver ma voiture toutes les semaines (heu oui ils font tous ça...), je vous avais pas dit, normal faut que je m’intègre sinon ils vont me renvoyer en Corrèze. :P

Voilà et mon avatar c'est un gage aussi, je ne délire pas suite à un trauma crânien, rassurez vous, je vais bien... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu comme gage de m'inscrire à la newsletter de l'ump et de faire un petit résumé.

Je vous le livre en y ajoutant mes petits commentaires écrits en bleu.

L’immigration choisie, le projet de loi de Nicolas Sarkosy

Nicolas se propose de changer la loi sans aller au delà d’un certain durcissement (formule si vague qu’elle laisse une seule certitude il y aura un certain durcissement).

D’après lui, « la France doit pouvoir faire le choix des immigrés qu’elle accueille en fonction de ses besoins et de ses possibilités » autrement dit nous accueillons les immigrés pour qu’ils bossent pour nous, mais là ce que je ne comprends pas c’est que les immigrés qui viennent, sont tous à la recherche d’un emploi. La situation dans leur pays est telle qu’ils n’ont d’autres choix que l’exil pour vivre dignement. Donc là on les stoppe à la frontière, t’es policier tu passes, t’es chercheur tu rentres dans ton bled...(les exmples ne sont pas choisis fortuitement noté). Le choix n’est plus fait en fonction de la situation des personnes mais en fonction de nos besoins en main d’oeuvre. <_<

Enfin d’après l’ump, tous les autres pays démocratiques le font déjà et ça fait baisser le racisme. (ah c’est sur que si les étrangers restent à leur place on a moins besoin de leur cracher dessus après tout il nous dérangent plus hein...plus obligé d’affronter leur misère et leur souffrance)Donc si tous les pays démocratiques décident d’aller faire la guerre à l’irak on les suit c’est ça ? :angry:

Heureusement dans sa grande mansuétude Nicolas le grand (on note l’ironie du ton) ne va pas supprimer le droit au regroupement familial, bon bien sûr il faut avoir une grande maison et un bon salaire (c’est sûr qu’à notre époque rien de plus facile quand tu es immigré, surtout dans la région parisienne...) parce que faut pas pousser non plus on va pas les entretenir. :cry:

La loi devra être respectée : « l’exécution des décisions d’expulsion est une priorité ». La lutte contre les mariages blancs sera également intensifiée « en rendant obligatoire le visa de long séjour pour l’entrée des conjoints de Français ». Bon ben là rien à dire, la loi est la loi hein ?

Le dernier point de la loi développé ici concerne le devoir des immigrés de se conformer à notre vision de la vie et à nos coutumes, Cela signifie que la presse a le droit de publier des caricatures, y compris religieuses; qu'on ne peut interdire à une femme d'aller voir un médecin (...) », poursuit Nicolas Sarkozy qui justifie ainsi l'instauration du « contrat d'intégration ».

Ben oui parce que moi depuis que je vis en Martinique on m’oblige à danser le zouk, à boire du rhum, et à laver ma voiture toutes les semaines (heu oui ils font tous ça...), je vous avais pas dit, normal faut que je m’intègre sinon ils vont me renvoyer en Corrèze. :P

Voilà et mon avatar c'est un gage aussi, je ne délire pas suite à un trauma crânien, rassurez vous, je vais bien... ;)

;)

Meme si je suis pas d'accord avec tous tes commentaires bleus, je dois t'avouer que tu m'as bien fait sourire et pour une foi je suis pas énervé après une telle lecture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Meme si je suis pas d'accord avec tous tes commentaires bleus, je dois t'avouer que tu m'as bien fait sourire et pour une foi je suis pas énervé après une telle lecture!

sans blague t'aimes pas le bleu??

tu préfères le rose? :bleh:

pour ceux qui auraient du mal à comprendre mes blagues nulles, la couleur utilisé pour la com de l'ump le bleu et l'emblème du ps, la rose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci quand même de l'ouverture du sujet Ernestine, j'en profite :blush:;) pour rappeler le lien Uni(e)s contre une immigration jetable

Pétition en ligne ;)

Plusieurs manifestations prévues ce week-end, journée nationale d'actions demain samedi 29 partout en France, une manif nationale le 13 mai.

Pour les Strasbourgeois-es, concert ce soir des Têtes Raides avec prise de parole du collectif :)

L’heure est particulièrement grave et la responsabilité qui incombe aux démocrates particulièrement lourde : la réforme de l’immigration sera examinée par l’Assemblée nationale à partir du 2 mai 2006.

Avec le projet de modification du Code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile (CESEDA), la France deviendra l’un des pays de pointe de l’« immigration utile », c’est-à-dire un pays où les étrangers deviendront des outils de la prospérité nationale, jetables après usage.

Si le projet est accepté, la France deviendra un pays où les étrangers se verront contester le droit de vivre en famille, de se marier, d’avoir des enfants, d’étudier, alors que ces droits fondamentaux constituent, avec le droit d’asile, ce que le gouvernement appelle l’« immigration subie ».

RETOUR A DES VALEURS ARCHAÏQUES

Laisser passer la réforme revient à accepter le retour aux valeurs archaïques de l’inégalité des êtres humains selon leur origine ou la couleur de leur peau.

REFUS DU CPE ET REFUS DU CESEDA = MEME COMBAT

Laisser passer sans se révolter la réforme du CESEDA reviendrait à se placer en position de totale incohérence au regard du refus de CPE. La précarité à laquelle le gouvernement veut condamner les étrangers répond exactement au même utilitarisme économique que celui auquel il voulait condamner la jeunesse. Le projet de réforme ouvre la voie à un projet de société précaire pour tous, et condamne les sans-papiers à la clandestinité à vie.

C’est pourquoi l’UCIJ appelle :

- à une journée d’actions dans toute la France le samedi 29 avril (à Paris, une manifestation partira à 14 heures de la Place de la République, pour les autres villes, consultez l’agenda)*

- à une présence visible, derrière des banderoles contre l’« immigration jetable », dans les manifestations du 1er mai dans toute la France

- à une manifestation nationale à Paris le samedi 13 mai

Dossier de presse distribué lors de la conférence de presse du 25 avril 2006

* Pour les autres villes, consultez l’agenda : Alençon, Amiens, Avignon, Beauvais, Bordeaux, Caen, Clermont-Ferrand, Colmar, Evreux, Grenoble, Limoges, Marseille, Metz, Montluçon, Nancy, Paris, Poitiers, Rennes, Strasbourg, Tours, Vitry...

post-3091-1146231230.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Meme si je suis pas d'accord avec tous tes commentaires bleus, je dois t'avouer que tu m'as bien fait sourire et pour une foi je suis pas énervé après une telle lecture!

sans blague t'aimes pas le bleu??

tu préfères le rose? :bleh:

pour ceux qui auraient du mal à comprendre mes blagues nulles, la couleur utilisé pour la com de l'ump le bleu et l'emblème du ps, la rose ;)

Naaaaaaaaaaan! et en plus c'est une couleur de fille! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...