cannel Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Merci bcp Cledebol pour ton témoignage ... Et plein de bonnes choses pour les langues, tu as fait le plus dur!
brunanoni Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Merci Clodebol pour ces infos, à quelques jours de mon oral, ça m'aide ! Il me reste 3 questions : combien y avait il de textes en OP ? Y avait il une question posée ? As tu lu quand tu voulais pour la LEJ ou bien ils t'ont demandé de commencer par la lecture ? Bon courage pour la suite !
charlottecat Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Merci Clodebol pour ces infos, à quelques jours de mon oral, ça m'aide !Il me reste 3 questions : combien y avait il de textes en OP ? Y avait il une question posée ? As tu lu quand tu voulais pour la LEJ ou bien ils t'ont demandé de commencer par la lecture ? Bon courage pour la suite ! Salut A Lyon, on a toujours 2 textes et le thème du sujet pour l'OP... Autrement, pour la LEJ, tu lis quand tu veux ! je viens de finir l'anglais...Un texte sur l'Afghanistan... Je suis une brèle dans cette langue, je pense que j'ai limité les dégats ! Bonne chance pour le reste des épreuves , je vais me pieuter !
cannel Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Bravo Chalottecat, tu as tout fini??? Bon dodo Petite question bête, soulevée ds un post d'OP... à Lyon, on peut écrire sur les docs, surligner? Un petit détail qui peut nous griller dans la gestion du tps de prépa... Sinon... Nanou
magouille Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Quelqu'un en a t il su plus concernant la date des résultats du CRPE public ?? Sont-ils avancés au 4 ?
clodebol Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Les reponses pour brunanoni: il y avait 2 textes, longs mais pas trop, et faciles a comprendre (sauf "les raisons SOCIETALES" ??? J'ai meme pas regarde depuis ce que ca voulait dire). Pas de question, juste le theme. Par contre la consigne m'a etonnee: "vous menerez une reflexion personnelle en vous appuyant de maniere claire sur les textes" (ou qqch comme ca, la je reformule de tete): je pensais que c'etait une synthese des textes qu'on devait faire, puis apporter nos connaissances sur le sujet apres. Enfin. Et sinon: pour lire l'extrait j'ai fait comme je voulais (c'etait prevu dans mon intro: presentation du bouquin, puis qu'il est dans la liste officielle C3 tralala, puis raisons de mon choix (chouette histoire + pistes pedago interessantes), puis resume puis lecture. Je voudrais signaler que j'avais decide de supprimer un paragraphe dans mon extrait ("qui sans cette partie representait une unite interessante d'apres moi"), et je l'ai precise ("j'ai pris la liberte de ...") et c'est tres bien passe. Pour les questions sur ce qu'on a le droit de faire avec les textes: ce qu'on veut! Moi j'ai surligne, annote, et d'ailleurs je suis repartie avec. Voila. Bon courage! clodebol
charlottecat Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Pour cannel, j'ai surligné sur mes deux docs (anglais et OP) et je n'ai eu aucun problèmes. Je pense qu'ils les ramassent juste pour pas qu'on les diffuse ! Sinon, oui j'ai tout fini... Mais je suis un peu perplexe sur ma prestation de LEJ... Mon exposé était bien ficelé, mais mon oeuvre leur a semblé un peu difficile. Pourtant, ce poème de Voctor Hugo (Mélancholia) est bien étudié en CM2... Donc je flippe un peu ! Et pour magouille, je pense qu'on aura les résultats le 4, mais rien d'officiel
brunanoni Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Les reponses pour brunanoni:il y avait 2 textes, longs mais pas trop, et faciles a comprendre (sauf "les raisons SOCIETALES" ??? J'ai meme pas regarde depuis ce que ca voulait dire). Pas de question, juste le theme. Par contre la consigne m'a etonnee: "vous menerez une reflexion personnelle en vous appuyant de maniere claire sur les textes" (ou qqch comme ca, la je reformule de tete): je pensais que c'etait une synthese des textes qu'on devait faire, puis apporter nos connaissances sur le sujet apres. Enfin. Et sinon: pour lire l'extrait j'ai fait comme je voulais (c'etait prevu dans mon intro: presentation du bouquin, puis qu'il est dans la liste officielle C3 tralala, puis raisons de mon choix (chouette histoire + pistes pedago interessantes), puis resume puis lecture. Je voudrais signaler que j'avais decide de supprimer un paragraphe dans mon extrait ("qui sans cette partie representait une unite interessante d'apres moi"), et je l'ai precise ("j'ai pris la liberte de ...") et c'est tres bien passe. Pour les questions sur ce qu'on a le droit de faire avec les textes: ce qu'on veut! Moi j'ai surligne, annote, et d'ailleurs je suis repartie avec. Voila. Bon courage! clodebol Merci pour tes réponses !
clodebol Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Ah oui! A l'oral d'OP hier on nous a distribué une feuille d'information de derniere minute (la Nieme apres celle pour preciser l'entree pour Eurexpo, celle avec les consignes de photocopies pour la LEJ, puis l'histoire du papier-support de notes pour l'EPS, bonjour l'organisation!.....), dont la premiere phrase est: "A la suite du changement des dates et horaire de remise des résultats du CRPE par les services académiques, le Centre IUFM de Lyon modifie l'organisation des réunions d'information sur la formation pour les prof des ecoles stagiaires qui integreront la formation initiale de prof des ecoles a la rentree 2006/2007 dans le dep. du Rhone en les termes suivants:" puis date, lieu et horaires pour les listes complementaires de 2005 (5 Juillet) et date pour les listes principales: 6 Juillet, (13h30 ->15h). avec l'objet de la réunion (presentation, inscription aux options). La lettre se termine par "La présence des futurs professeurs des ecoles stagiaires a ces reunions est vivement conseillee." ---------- 1) Donc aucune info sur la date reelle des resultats (juste qu'elle a ete changee!! D'accord super, mais pour quand?????) 2)Est-ce que vous saviez qu'il y aurait une reunion le lendemain (ou surlendemain si c'est avance au 4...) des resultats ??????????????? Moi je serai en vacances sur la Cote d'Azur le 6 !!!!!!!!!! Ils auraient pas pu prevenir ??????????? clodebol
cath69110 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Merci, merci mille fois pour toutes ces infos, partage du vécu de tes oraux, de vos oraux et infos sur la suite ... Ne stressez pas trop pour ceux qui sont en attente des résultats et courage aux autres pour la suite des oraux ...!!!
brunanoni Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Cette feuille sur les dates des réunions était affichée partout à l'IUFM de Bourg ( désolée, j'ai oublié de vous le dire ) ... si la réunion est le 5, on peut quand meme supposer que les résultats seront le 4 ! Clodebol, désolée, j'ai encore une question : pendant ton heure de préparation, tu as remis le plan de ton oral de LJ sur une feuille ? Et tu as pu garder cette feuille pour la LJ ? ( je crois que là je n'ai plus de question !!! )
clodebol Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 brunanoni, c'est oui et oui pour tes deux questions. J'avais lu dans un post que quelqu'un avait fait ca, et j'avais trouve ca une bonne idee. D'ailleurs ca m'a surement aidee pour mon expose de LEJ. Par contre ca bouffe un temps precieux pour la preparation de la synthese, qui m'a cruellement manque (deja que je suis vraiment pas une rapide pour ca). Sinon pour la reunion qui est le 5, c'est pour les listes complementaires de l'annee derniere, donc ca veut rien dire pour la date des resultats de ceux de cette annee. clodebol
Messages recommandés