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Posté(e)

36= 100c-100c+10u-u+d-10d

36= 9u-9d

4=u-d

d'où: u=d+4 ou d=u-4

comment tu passe de

36=9u-9d à

4=u-d

? :blush:

moi j'ai fais:

36= 9u-9d

donc

36/9=u-9d

....tu vois il me reste encore un 9 à repasser de l'uatre coté non?

pfu!!!! les maths.......

Tu peux mettre 9 en facteur: 36= 9 (u-d) (si tu redeveloppes ca tu as bien 9*u-9*d)

ensuite tu divises 36/9.

Posté(e)

pfu!! c'est dingue que toute ces procédures mathématiques ne sont pas automatiques chez moi.....c'est évident pourtant! merci

Posté(e)

et pour ma 1ere question quelqu'un saurait-il?

cet exercice 1 petit 3) si on veut résoudre par la formule pour trouver le point correspondant à 105, il faut écrire :

105=n(n+1)/2 jusque là ok

d'ou 210=n²+n

aprés je n'y arrive plus. quelqu'un peut m'aider pour me dire comment on fait avec une telle équation. Le corrigé ils mettent:

n²+n-210 = 0

Mais je comprends pas pourquoi 0 et comment on continue cette résolution?

Posté(e)
et pour ma 1ere question quelqu'un saurait-il?

cet exercice 1 petit 3) si on veut résoudre par la formule pour trouver le point correspondant à 105, il faut écrire :

105=n(n+1)/2 jusque là ok

d'ou 210=n²+n

aprés je n'y arrive plus. quelqu'un peut m'aider pour me dire comment on fait avec une telle équation. Le corrigé ils mettent:

n²+n-210 = 0

Mais je comprends pas pourquoi 0 et comment on continue cette résolution?

210 =ncarré+n

pour approcher la valeur de n tu cherches racine de 210,tu trouves 14,49,ensuite tu vérifie si ça marche,en faisant 14carré +14 et tu trouves bien 210

ncarré + n-210 permet aussi de chercher(ncarré +n=210),tu n'est pas obligée de passer par là pour trouver la solution,si tu as compris que 210=ncarré+n) ;)

Posté(e)

et pour ma 1ere question quelqu'un saurait-il?

cet exercice 1 petit 3) si on veut résoudre par la formule pour trouver le point correspondant à 105, il faut écrire :

105=n(n+1)/2 jusque là ok

d'ou 210=n²+n

aprés je n'y arrive plus. quelqu'un peut m'aider pour me dire comment on fait avec une telle équation. Le corrigé ils mettent:

n²+n-210 = 0

Mais je comprends pas pourquoi 0 et comment on continue cette résolution?

210 =ncarré+n

pour approcher la valeur de n tu cherches racine de 210,tu trouves 14,49,ensuite tu vérifie si ça marche,en faisant 14carré +14 et tu trouves bien 210

ncarré + n-210 permet aussi de chercher(ncarré +n=210),tu n'est pas obligée de passer par là pour trouver la solution,si tu as compris que 210=ncarré+n) ;)

(tu n'es et non pas tu n'est)
Posté(e)
pour approcher la valeur de n tu cherches racine de 210,tu trouves 14,49,ensuite tu vérifie si ça marche,en faisant 14carré +14 et tu trouves bien 210

je comprends pas :blush:

pourquoi racine de 210 ? et pourquoi de 14,49 tu pas à14? l 0.49 t'en fait quoi?

Posté(e)

tu cherches une approximation : rac car 210 = 14,49 mais ton nombre de triangles est un entier. Dans la question 3, tu peux aussi le faire par tatonnement , en essayant les valeurs à partir de 10. Moi, je résouds l'équation du second degré mais je en saisaps si tu connais la formule et sinon ça fait encoreune de plus à apprendre.

Posté(e)
:( euh oui ça ferait encore de la surcharge, il y en a assez dejà! bon j'essaierai deretenir le truc de la racine carré. est ce que on met 210 en racine carré parce qu'on la retire de l'autre coté à n²? c'est pas trés clair tout ça mais bon....
Posté(e)
:( euh oui ça ferait encore de la surcharge, il y en a assez dejà! bon j'essaierai deretenir le truc de la racine carré. est ce que on met 210 en racine carré parce qu'on la retire de l'autre coté à n²? c'est pas trés clair tout ça mais bon....

Je pense que c'est parce qu'on approxime donc on ne tient pas compte du n , tout en sachant que le résultat obtenu n'est pas exact (on obtient de toute façon un nombre décimal alors que le résultat est forcément un entier). Tu résouds donc n2 = 210;

Même démarche pour le N° 4.

Posté(e)
:( euh oui ça ferait encore de la surcharge, il y en a assez dejà! bon j'essaierai deretenir le truc de la racine carré. est ce que on met 210 en racine carré parce qu'on la retire de l'autre coté à n²? c'est pas trés clair tout ça mais bon....

On met racine carré pour obtenir n tout seul et pas ncarré,c'est le meme principe que quand tu utilises le théorème de pythagore:quand tu as ABcarré=ACcarré+BCcarré,la aussi pour avoir la valeur de AB tu fais bien racine de AB ;) ; ;) est ce que c'est clair?

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