Aller au contenu

Soutenance de mémoire


Betstan

Messages recommandés

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Betstan

    5

  • superdada

    3

  • nindienne

    2

  • gimmick

    2

J'arrive toujours pas à faire ma soutenance!!! Jeudi matin, je passe et je commence vraiment à stresse...

Malgrès tout les plans, j'ai l'impression que mon mémoire est nul, que ce que je veux dire est nul et que je répète ce que j'ai écrit!

JE CRAQUE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive toujours pas à faire ma soutenance!!! Jeudi matin, je passe et je commence vraiment à stresse...

Malgrès tout les plans, j'ai l'impression que mon mémoire est nul, que ce que je veux dire est nul et que je répète ce que j'ai écrit!

JE CRAQUE!!!

Accorde toi un week end détente, tu reprends lundi en te disant que ton mémoire n'est pas nul!!

Je le pensais aussi et les profs m'ont dit lors de la soutenance que mon mémoire était vraiment professionnel, que c'était rare. Donc tu vois, on pense toujours négativement!

Allez, on décompresse et on s'auto persuade!! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive toujours pas à faire ma soutenance!!! Jeudi matin, je passe et je commence vraiment à stresse...

Malgrès tout les plans, j'ai l'impression que mon mémoire est nul, que ce que je veux dire est nul et que je répète ce que j'ai écrit!

JE CRAQUE!!!

Il faut y croire, j'étais dans le même état que toi avant la soutenance et résultat : très satisfaisant. ;)

Ton mémoire ne peut pas être nul, c'est le stress qui te fait dire ça, allez encore un peu de courage et après ça ira mieux :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces encouragements...

Ce soir, j'ai noté plusieurs idées à aborder lors de la soutenance, il faut que j'organise et que je strucutre maintenant, mais ça c'est le travail de demain car je veux pouvoir faire pludisuers simulations en début de semaine...

Félicitations à vous et vivement jeudi midi.

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces encouragements...

Ce soir, j'ai noté plusieurs idées à aborder lors de la soutenance, il faut que j'organise et que je strucutre maintenant, mais ça c'est le travail de demain car je veux pouvoir faire pludisuers simulations en début de semaine...

Félicitations à vous et vivement jeudi midi.

Bonne nuit.

Le problème est que je ne sais pas comment organiser mes remarques...

Je sens que demain ça va être prise de tête encore... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout, bon courage à tous !!!

Moi, je passe ma soutenance le 20 mai, je n'ai pas encore de plan prévu. :blush:

Pour le mémoire (si j'ai bon souvenir), ma prof de groupe de référence a insisté pour que l'on fasse trois parties, puis trois parties dans chaque sous-partie, etc...

Est-ce que c'est pareil pour la soutenance ? Faut-il faire obligatoirement trois parties ?

Merci d'avance de vos réponses et à bientôt. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je srs il y a deux jours de mon dernier stage en responsabilite et on vient juste d apprendre nos dates de soutenace et pourmoi c est ds quatre jours merci l iufm d nous prévenir avec une telle avance!!! je stresse pas mal car ici a toulouse les soutenaces s étalent sur un mois et je suis dans les premières donc étant prévenu au dernier moment je n ai encore rien fait

PFFF ca va être un week end très studieux mais m^me pas trop le temps de s'entraîner ni quoi que ce soit: cela est il arrivé à quelqu un???merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je srs il y a deux jours de mon dernier stage en responsabilite et on vient juste d apprendre nos dates de soutenace et pourmoi c est ds quatre jours merci l iufm d nous prévenir avec une telle avance!!! je stresse pas mal car ici a toulouse les soutenaces s étalent sur un mois et je suis dans les premières donc étant prévenu au dernier moment je n ai encore rien fait

PFFF ca va être un week end très studieux mais m^me pas trop le temps de s'entraîner ni quoi que ce soit: cela est il arrivé à quelqu un???merci

ne t'inquiete pas trop, la plupart des personnes autour de moi passaient au début et ont préparé leur soutenance la veille, ca s'est très bien passé pour eux. Le Jury sait que le temps de préparation est très court, je suppose qu'il est plus indulgent...

moi je suis passée ce matin, dernier jour des soutenances ici à livry gargan, mais je ne m'étais mise au boulot que mardi...

le temps de prévoir ce que je voulais dire (mardi), de le mettre en ordre et en forme (mercredi), et répéter ma soutenance (jeudi)>> 3 jours de préparation seulement, avec pas mal de pauses ^^

dis toi que plus l'attente est longue, plus le stress est important!!! tu sera vite débarrassée et soulagée à passer au début! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me rassurer un peu je vais commencer à m y mettre là!

Dites moi : aviez vous fait une présentation informatique comme un power point ou des affiches ou un support de transparents pour la soutenance?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu demandes à ton directeur de mémoire ce qu'il souhaite, cela dépend vraiment des formateurs à Toulouse. Certains exigent Power Point, et d'autres, comme la mienne, se moquent totalement de la présentation à partir du moment où tu as bien préparé ta soutenance... Renseigne-toi et bon courage ! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh, vous avez l'air d'avoir quand même des objectifs précis pour la soutenance, nous à Amiens, c'est va comme j'te pousse, il ya des pe2 au courant de rien du tout !!!

alors moi je glane des infos ici et encore mon tuteur m'a donné des infos mais bon arrivés au mois de juin, on a l'habitude on est courant de rien en pe2 il faut se battre pour avoir des infos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...