Aller au contenu

résultats provisoires mouvement  

97 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Dans mon académie, c'est l'ancienneté qui prime. De plus, les T2 ont une inspection cette année là, c'est pourquoi il me semble préférable qu'ils connaissent leur poste le plus rapidemment afin de préparer l'année scolaire.

Je suis T1 et ZIL. J'ai rencontré des ZEP très durs, mais aussi des ZEP sympas. Là, je ne suis pas en ZEP, mais je ne vois pas la différence.

De toutes façons, c'est dur de débuter en ZEP ou pas. Il faut juste y aller à fond! :blush:

• Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cleo17fr

5

• Sunday

5

• audrey62710

4

• Willow59

3

Posté(e)
Réponse officielle le 16 mai pour nous ! Les syndicats ne veulent pas donner de résultats provisoires. C'est dur d'attendre. Félicitations à tous ceux qui ont obtenu satisfaction et courage pour les autres

C'est étonnant que le syndicat refuse de vous donner les résultats officieux. Je trouve que nous les fournir est une très bonne chose car nous pouvons les vérifier de notre côté et porter à leur conaissance une erreur, s'il y en a une : un/une collègue qui a un barème inférieur au notre et qui a obtenu un poste que nous avions demandé, une erreur dans le calcul de notre barème, un poste supprimé qui a paru au mouvement par exemple.

C'est bien parce qu'il encore modifiable qu'il est interressant de le connaître afin d'alerter s'il y a une erreur. Après la CAPD c'est un peu tard...

T'ont-ils dit pourquoi ils ne les donnaient pas ?

Posté(e)

bonjour,

je sais que dans certaines academies les PE2 ont des postes reserves pour le deuxieme mouvement

ils sont donc pioritaires ,mais seulement sur ces postes ,sur tout personne aussi bien des T2 QUE DES T10!!!!

mais tout cela varie d'une academie à l'autre

Posté(e)

et chez nous (69) on ne compte que l'anciennete!!!!

a laquelle on peut eventuellement rajouter des points de direction ,ZEP

Posté(e)

dans le 13, idem postes réservés pour les sortants de l'iufm!, certains postes sont donc blloqués dès le mouvement à titre définitif, il y a ensuite un mouvement spécial sortant, puis le mouvement à titre provisoire!

je fais partie de la première promo ayant testé ces postes! effectivement c'est génial de commencer avec SA classe, dans des écoles assez privilégiés...

puis l'année d'après, année de l'inspection, tu te retrouves sur un poste fractionné, et tu déchantes un peu! parce qu'en un an , on s'habitue aux bonnes conditions de travail!

sincèrement, je suis pas sure que ces postes réservés soient une bonne chose, notamment parce que certaines écoles n'arrivent plus à avoir une équipe stable, vu que régulièrement les postes sont bloqués !

c'est le cas d'une des écoles où je suis cette année, l'année dernière 3 postes bloqués!, 2 cette année, 1 l'année prochaine!

Pour ce qui concerne le sujet: a priori j'ai un poste l'année prochaine à TD sur marignane... poste non fractionné! en rep... mais bon j'aurais mes élèves et je serai de nouveau le référent pour les parents...

Posté(e)

Ben, nous c'est pas des posts bloqués. Ca reste des posts dont les anciens n'ont pas voulu au premier mouvement. Apres tout si les futurs T2 ou plus les voulait, ils avaient quand meme la possibilité de les demander au premier mouvement, non ? (Remarque nous aussi d'ailleurs, mais y a des choses qui m'echappe un peu). Je trouve aussi que ce serait plus logique que les T2 passe aussi a cause de l'inspection, mais au bout du compte chacun passera par la case "prioritaire" donc on est tous à egalité.

Je ne sais plus qui disait que de commencer est dur de toutes facons, mais je ne pense pas que c soit necessaire de s'ajouter des batons dans les roues. Les école en ZEP sont plus difficiles ( dans le cas des "vraies" zep) et il y a pas une minute a perdre avec ces enfants là....alors que dans une ecole plus favorisée si on est pas parfait du premier coup, c'est beaucoup moins grave !

Posté(e)

Dans le 93, il existe aussi des postes bloqués pour les pe2 sortants. Leur présence dépend du nombre de classe qu'il y a dans l'école. Je crois qu'il y a au maximum deux postes bloqués dans une école. Certraines, trop petites n'en n'ont pas.

Ces postes bloqués perettent à un PE2 d'enseigner sur une école une année (année 1) et d'être prioritaire sur cette même école l'année suivante (année 2) s'il le souhaite. Dans la mesure où il est inspecté quand il est T2, je trouve que c'est une bonne chose. C'est rassurant. Après les 2 ans, ce poste reste réservé à un autre PE2 sortant dans les mêmes conditions. J'ajoute qu'il existe des postes en bloqués en ZEP et hors ZEP en maternelle et élémentaire.

Si c'est un avantage pour les PE2, c'est en revanche une barrière supplémentaire pour les autres titulaires qui voient le nombre de poste à TD diminuer.

Posté(e)
Réponse officielle le 16 mai pour nous ! Les syndicats ne veulent pas donner de résultats provisoires. C'est dur d'attendre. Félicitations à tous ceux qui ont obtenu satisfaction et courage pour les autres

Idem chez moi : ils ne donnent pas de résultats provisoires... Verdict le 12 mai.

De même ici pas de postes réservés. On prend en compte l'ancienneté.

Posté(e)

J'ai officieusement un poste à titre définitif en maternelle en ZEP! :)

Posté(e)

Vous avez tous vos réponses aux alentours de mi-mai !!

Et dire que je dois attendre le 06 juin !!!!! aaarrrggghhh !!!

Posté(e)

voeu 1 ! je suis t1 dans l'Oise...

Posté(e)

Je suis T3 et j'ai obtenu un poste à titre définitif (4ème voeu) grâce à la priorité langue.

CM1-CM2 dans une grosse école