Aller au contenu

la belle lisse poire du prince de motordu


doude

Messages recommandés

Est ce que quelqu'una déjà travaillé sur ce livre avec des cp ce1? pourriez-vous me faire part de votre travail? Je viens de débarquer sur un poste de cp-ce1 et j'avoue que je suis un peu perdue.

Merci beaucoup pour toute aide que vous pourriez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein dedans avec mes ce1.

Envoie moi un mp, je te ferai suivre ce que j'ai fait! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal de choses trouvées par-ci par-là sur internet, je t'envoie un mail ;)

Avec mes élèves;, on a inventé un épisode de Motordu (textes polus illustrations) , j'ai relié le tout sous forme de livre, ça a super bien marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal de choses trouvées par-ci par-là sur internet, je t'envoie un mail ;)

Avec mes élèves;, on a inventé un épisode de Motordu (textes polus illustrations) , j'ai relié le tout sous forme de livre, ça a super bien marché.

Yaka, comment as-tu fait, quelle a été ta démarche pour inventer un épisode? ça m'intéresse vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des ce2, à partir des livres de Pef, nous avons réalisé un dictionnaire des mots tordus de la classe. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'etais élève en CE1, on avait aussi réalisé notre dictionnaire des mots tordus... Et on avait eu l'insigne honneur de faire aussi les illustrations à la manière de Pef en prenant "nos" mots au pied de la lettre! J'ai encore ma petite image et pour que je me souvienne de ce projet, c'est qd même que ca m'a marquée! :blush:

Je conseille donc vivement cet album! Parole d'ancienne tête blonde! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Lorsque j'etais élève en CE1, on avait aussi réalisé notre dictionnaire des mots tordus... Et on avait eu l'insigne honneur de faire aussi les illustrations à la manière de Pef en prenant "nos" mots au pied de la lettre! J'ai encore ma petite image et pour que je me souvienne de ce projet, c'est qd même que ca m'a marquée! :blush:

Je conseille donc vivement cet album! Parole d'ancienne tête blonde! ;)

j'ai eu deux messages pour savoir comment on a fait notre livre, masi je ne les trouve plus.

donc j'explique rapidement ici.

On a commencé par étudier la belle lisse poire. On a fait des questions de compréhension, de production, retrouver le vrai mot, trouver d'autres mots tordus...voir comment PEf tord ses mots (il ne tord jamais les evrbes...)

PUis, on a inventé un épisode de Motordu , en trouvant des nouveaux mots, et en faisant les dessins à la façon de PEF.

ENsuite, on s'est arrangé, chacun a recopié une partie du texte écrit, puis on a sélectionné les dessins les plus représentatifs (je me suis arrangée pour que chacun ait au moins un dessin dans notre livre. )

Nous avons fait une page de présentation, de fin, en jouant sur les mots....

Puis, j'ai fait relier le tout.

Et chacun le prend, le soir, à tour de rôle, pour le montrer à ses parents.

Ca a très bien marché, ils sont tout contents de voir leur travail mis en valeur.

J'avais un peu peur de me lancer là-dedans, mais les enfants ont énormément d'idées, et je ne pensais pas arriver à un résultat comme celui-ci.

Je mettrai quelques phrases et dessins si je parviens à scanner leur livre.

LE tout, c'est d'oser se lancer là-dedans.

J'avais cherché moi-même certains mots tordus avant, au cas où ils n'en trouveraient pas, mais je les abandonnés pour les leurs, puisqu'ils venaient d'eux....quant aux dessins, ils dessinent mieux que moi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE fais remonter, pour la personne qui m'avait en voyé un message....C'était peut-être doude??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...