Aller au contenu

mon ordi est devenu très lent


pepite100

Messages recommandés

Depuis quelques jours quand j'allume mon ordi je dois attendre un certain temps pour que mes raccourcis de bureau s'affichent (au moins trois minutes). Ca fait qu'en gros j'ai juste le fond d'écran. Ca m'inquiète parce que j'avais pas ça avant et j'ai peur qu'un jour ils ne s'affichent plus. C'est pas un virus non ?

Quelqu'un pour me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est lent au demarrage ou dans l'execution des applications:

si c'est lent tout le temps :

verifie d'abord l'espace libre sur ton disque dur, tu peux aussi faire un nettoyage de disque (histoire d'enlever tous les fichiers temporaires qui trainent). Depuis quand n'as tu pas défragmenter ton disque dur?

si c'est au demarrage:

essaie ceci : démarrer>executer (tu tapes : msconfig puis OK)> onglet demarrage (regarde ce qui est coché, il doit y avoir tout un tas de trucs inutiles ) . A ce stade je te conseille de faire une (ou plusieurs) image écran pour demander a des plus avertis que moi afin de savoir ce que tu peux decocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ode. Je suis allée dans le menu démarrage pour enlever quelques fichiers car il est vrai que j'ai ce souci depuis avoir télécharger un document.

Juste une autre petite question : j'ai enlever les fichiers temporaires il y a peu de temps mais comment défragmenter le disque dur ? Pas trop risqué au moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ode. Je suis allée dans le menu démarrage pour enlever quelques fichiers car il est vrai que j'ai ce souci depuis avoir télécharger un document.

Juste une autre petite question : j'ai enlever les fichiers temporaires il y a peu de temps mais comment défragmenter le disque dur ? Pas trop risqué au moins ?

Tu ne risques rien à défragmenter un disque dur. Tu vas dans "démarrer/Programmes/Accessoires/Outils système/Défragmentation"

En ce qui concerne le démarrage de l'ordi, as-tu suivi le chemin donné par Ode? démarrer/executer/msconfig/onglet demarrage. Dans onglet démarrage, tu as les programmes qui se mettent en route à l'allumage de l'ordi et il n'est pas nécessaire que certains se mettent en route.

Je ne vois pas trop quand tu dis "il est vrai que j'ai ce souci depuis avoir télécharger un document", un document ou un programme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi ! C'était un programme. Merci Lilidom.

Comment savoir quels sont les programmes nécessaires au démarrage et ceux que je peux enlever ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais envie de dire garde les C:\WINDOWS... Après regarde les C:\Program Files... là à toi de voir... fais une recherche sur internet pour voir à quoi correspondent certains programmes...

Si tu peux faire une copie d'écran, ce sera plus simple pour te dire que enlever :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux faire une copie d'écran, ce sera plus simple pour te dire que enlever :)

Comment j'y p'y faire ça Lilidom ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une des grande cause du ralentissement d'un ordi est aussi tout ce qui touche aux spywares et autres cochoneries que l'on ramasse en surfant.

Ad-awre SE et Spybot search and destroy sont deux logiciels à utiliser en complémént l'un de l'autre et "assez" souvent.

Si XP, tu peux aussi utliser hitmanpro2.

A+

PhilCharp.

PS: pour la défragmentation: préférer Diskeeper lite (version gratuite) au pseudo-défragmenteur de windows!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un bon nettoyage de fichiers et l'utilisation d'anti -spywares (merci Philcharp pour les références) mon ordi est revenu à la normal.

Merci à tous pour votre aide ! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

vous pouvez aussi passer sur mon forum (qui débute) pour poser des questions. rubrique "entraide info"

Merci

A+

PhilCharp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...