bisounours Posté(e) 5 mai 2006 Posté(e) 5 mai 2006 Alors après révision de la SVT, il reste une ombre au tableau (s'il n'y en avait qu'une :P ) l'absorption est le passage des nutriments dans le sang et la lymphe, vous êtes d'accords? Mais je n'arrive pas à donner de définition de l'assimilation, que diriez vous ?
amandine38 Posté(e) 5 mai 2006 Posté(e) 5 mai 2006 Pour moi je dirais que : absorption : passage des nutriments dans le sang et la lymphe : mode de nutrition qui consiste à laisser passer de l'environnement aux cellules les petites molécules organiques assimilation : l'incorporation de substances nutritives (aliment ou nutriment) par les cellules d'un organisme vivant Mais je suis pas sûre à 2000% je vais vérifier.
ROZ Posté(e) 5 mai 2006 Posté(e) 5 mai 2006 Tu peux être sure amandine, c'est exactement ça. l'assimilation, c'est l'utilisation par les cellules, des nutriments issus de la digestion des aliments, après absorption, à des fins de synthèse ou de production d'énergie. Juste une précision, ce sont les "nutriments", c'est à dire acides aminés, acides gras et glycérol, oses, l'eau, les minéraux donc les éléments les plus simples. Les aliments en tant que tel ne peuvent pas passer la barrière intestinale s'ils ne sont pas "simplifiés".
bisounours Posté(e) 5 mai 2006 Auteur Posté(e) 5 mai 2006 Tu peux être sure amandine, c'est exactement ça. l'assimilation, c'est l'utilisation par les cellules, des nutriments issus de la digestion des aliments, après absorption, à des fins de synthèse ou de production d'énergie. Juste une précision, ce sont les "nutriments", c'est à dire acides aminés, acides gras et glycérol, oses, l'eau, les minéraux donc les éléments les plus simples. Les aliments en tant que tel ne peuvent pas passer la barrière intestinale s'ils ne sont pas "simplifiés". Merci bcp a vous deux pour ces précisions, c'est plus clair maintenant !! Bon courage pour cette dernière ligne droite !!
Messages recommandés