Aller au contenu

Qui passe le test d'entrée à l'IUFM Paris ou Créteil ?


didouche

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis maman de 3 enfants et je dois normalement passer le test à Créteil et Paris. Je sais que celui de Créteil est le 2 ou 3 juin mais savez vous quand sera celui de Paris, j'espère que ce ne sera pas le même jour sinon je devrai choisir.

Et j'aurai voulou savoir si il y a d'autres mamans comme moi qui passe ce test ou des personnes en reconversion ?

Bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

je suis maman de 3 enfants auusi et je le passe samedi 3 juin pour créteil cette année je l'ai fait avec le cned mais loupé donc on verra si je suis pris à l'iufm car à la maison c'est pas facile de s'y préparer surtout avec des enfants

bone chance à toi et à ceux qui passe le test samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie aie aie, je viens juste à l'instant de recevoir la convocation pour le test de samedi!!!!!!!!!!!!!!! je suis horrifiée!!!! en fait j'ai le diplome requis mais peu de points apparemment, donc on me convoque!! super non? et je me prépare quand???? y'a qq dans le meme cas??? je n'ai absolument pas le temps ni ce soir, ni demain, ni après demain....autant dire aucune chance non??? à votre avis, s'il y a une chose à voir impérativement pour se préparer, ce serait quoi???

merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie aie aie, je viens juste à l'instant de recevoir la convocation pour le test de samedi!!!!!!!!!!!!!!! je suis horrifiée!!!! en fait j'ai le diplome requis mais peu de points apparemment, donc on me convoque!! super non? et je me prépare quand???? y'a qq dans le meme cas??? je n'ai absolument pas le temps ni ce soir, ni demain, ni après demain....autant dire aucune chance non??? à votre avis, s'il y a une chose à voir impérativement pour se préparer, ce serait quoi???

merci!!!

Il te reste encore 3 jours et 4 nuits pour t'entraîner sur les annales...

Tu en trouveras des liens vers des sites proposant des questions de QCM des années précédentes sur ce post :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=72841&st=0

Bonne chance en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie aie aie, je viens juste à l'instant de recevoir la convocation pour le test de samedi!!!!!!!!!!!!!!! je suis horrifiée!!!! en fait j'ai le diplome requis mais peu de points apparemment, donc on me convoque!! super non? et je me prépare quand???? y'a qq dans le meme cas??? je n'ai absolument pas le temps ni ce soir, ni demain, ni après demain....autant dire aucune chance non??? à votre avis, s'il y a une chose à voir impérativement pour se préparer, ce serait quoi???

merci!!!

Bonjour,

Moi aussi comme je l'ai dit au dessus je le passe samedi et je t'avoue que je n'ai rien révisé alors on verra bien.

Bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fait quelques annals mais il y en a des durs et aucun sur l'académie de créteil ou paris donc c'est l'inconnue on verra samedi

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'adresse pour les annales! je vais tenter de trouver qq minutes d'ici samedi matin... hmmm j'ai comme un doute...

J'ai reçu mes notes pour le concours de cette année, et meme si je suis pas admissible je suis plutot contente : 11 en français, 10.25 en maths , et j'avais peu bossé, par contre note éliminatoire en HG, dommage sinon j'aurais pu avoir un aperçu de l'oral aussi (j'étais pas prete du tout de toutes façons!)

Bon courage à tous pour le test!

et merci encore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'était pas insurmontable pour celles qui avaient bien révisées :D ,qcm de français,math et culture générale,du même style que les annales.

En ce qui me concerne ,je n'ai eu que 4 jours de révisions comme beaucoup :( donc on verra bien . perso j'ai trouvé les maths plus facile que le français .

Maintenant y'a plus qu'à croiser les doigts.

Fabienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'était pas insurmontable pour celles qui avaient bien révisées :D ,qcm de français,math et culture générale,du même style que les annales.

En ce qui me concerne ,je n'ai eu que 4 jours de révisions comme beaucoup :( donc on verra bien . perso j'ai trouvé les maths plus facile que le français .

Maintenant y'a plus qu'à croiser les doigts.

Fabienne.

Tiens, ils ont rajouté la culture générale ? L'an dernier, il y avait uniquement maths et français...

C'est toujours bon à savoir pour celles qui le passeront l'an prochain. ;)

Sinon, est-ce que la calculatrice était autorisée ou pas ?

Courage pour cette attente des résultats, l'an dernier cela m'a paru interminable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'était pas insurmontable pour celles qui avaient bien révisées :D ,qcm de français,math et culture générale,du même style que les annales.

En ce qui me concerne ,je n'ai eu que 4 jours de révisions comme beaucoup :( donc on verra bien . perso j'ai trouvé les maths plus facile que le français .

Maintenant y'a plus qu'à croiser les doigts.

Fabienne.

Tiens, ils ont rajouté la culture générale ? L'an dernier, il y avait uniquement maths et français...

C'est toujours bon à savoir pour celles qui le passeront l'an prochain. ;)

Sinon, est-ce que la calculatrice était autorisée ou pas ?

Courage pour cette attente des résultats, l'an dernier cela m'a paru interminable !

Et non pas de calculatrice..........; résultats vers le 23 juin c'est vrai que cela va être long....heureusement les préparatifs de la kermesse de mes filles vont me changer les idées. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...